| Les douilles en forme de bouteille de coke | |
|
+4snipinghunter .300rum Corral Antoine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Les douilles en forme de bouteille de coke Lun 15 Fév 2010 - 15:35 | |
| Est-ce que c'est juste les matrices Dillon qui font ça ou toutes les matrices le font? Je sais que ça ne nuis en rien à la fiabilité mais ça me dérange un tout petit peu. J'ai acheté un Lee Factory Crimp Die en pensant que ça règlerait le problème mais non.
Des idées? |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Lun 15 Fév 2010 - 16:44 | |
| je sais pas si c est juste moi ,mais je comprend pas ton histoire de bouteille de coke |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Lun 15 Fév 2010 - 16:54 | |
| moi non plus |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Lun 15 Fév 2010 - 17:53 | |
| Les calibres de pistolet, quand on les reload, les douilles ne sont pas 100% droites mais ont une forme de bouteille. Vous n'avez jamais remarqué?? |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Lun 15 Fév 2010 - 17:58 | |
| tu met beacoup trop de crimp !!! tu vas tellement loin, que ta douille est comprimer et le haut de ta douille élargi. |
|
| |
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Lun 15 Fév 2010 - 18:05 | |
| envoi une photo, juste pour être sur de ce que tu parle. |
|
| |
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Mar 16 Fév 2010 - 14:30 | |
| Je vais essayer de prendre une photo qui rendra justice. Mais non SnipingHunter, je n'abuse pas du tout sur le crimp. Je crimp juste assez pour refermer l'évasement c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Mar 16 Fév 2010 - 15:39 | |
| - Citation :
- Mais non SnipingHunter, je n'abuse pas du tout sur le crimp. Je crimp juste assez pour refermer l'évasement c'est tout.
ok, je croyais cela, car quand tu applique trop de crimp ça fais cela. Mais si tu dis que tu y vas molo avec le crimp, ça doit être autre chose. On va attendre ta photo et on vera. juste comme ça c quel calibre? |
|
| |
earplug007 Actif / Active
Nombre de messages : 356 Localisation : Québécois Loisirs : Tir de précision Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Mar 16 Fév 2010 - 15:42 | |
| mes douille de 9mm font ca oussi |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Mar 16 Fév 2010 - 23:59 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Mer 17 Fév 2010 - 19:09 | |
| moi aussi je veut voir une photos je comprend pas |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Dim 21 Fév 2010 - 11:14 | |
| est-ce que tu parles du fait que la douille devient un peu plus large a l'endroit où est le boulet?? Si c'est de ca que tu parles et bien moi aussi mes 9mm font ca et je me demandais si cela dérangeais quelques choses? et avec une douille nickel c'est encore pire |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Dim 21 Fév 2010 - 11:23 | |
| je viens de mesurer un douille resizé et elle est a 0.372" comparativement a une balle pleine qui est a 0.379"(nickel) et 0.376"(brass)...c'est pas énorme comme différence mais au touché ca se sent très bien |
|
| |
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Dim 21 Fév 2010 - 12:15 | |
| C'est exactement ça. Au boulet, la douille est plus large. |
|
| |
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Dim 21 Fév 2010 - 16:45 | |
| c'est juste ça... y a pas de trouble d' abords. ca fais ça avec tout les douilles mais tu le remarque seulement sur les douille de type straitgh wall car elle sont droite. Quand tu reseize tes douilles, tu la rapetisses toujours plus petit que le boulet d'environ 3 millièmes pour bien retenir le boulet. Quand tu insères ton boulet, la douille agrandis de ce 3 millième et c'est ce que tu vois. Ca parais plus avec les douille nickel car le placage rend la douille plus épaisse. |
|
| |
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Dim 21 Fév 2010 - 18:48 | |
| D'accord, je comprend maintenant pourquoi mes douilles ressemblent à une bouteille de Coke. Mais pourquoi donc les reloads commerciales de Wolf n'ont pas cette forme? |
|
| |
| Sujet: Re: Les douilles en forme de bouteille de coke Lun 22 Fév 2010 - 7:42 | |
| je crois que c'est une question de stress du métal. plus une douille est recharger souvent, moin le métal va bien se travailler (moin maléable). Ce qui fait que lorsque tu inserts ton boulet seulement la parti où le boulet est inséré, vas prendre de l'expension. Sur un métal moin stresser, ça va travailler sur une plus grande surface car il y a moin de résistance, ce qui fait qu'on ne vois pas de bosse sur une douille neuve ou peux souvent recharger. j'espère que mes explications sont claire, c'est un peu dure à expliquer par écrit. |
|
| |
| Les douilles en forme de bouteille de coke | |
|