EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je m'y met tranquilement pas vite

Aller en bas 
+5
PerversPépère
sebas
foudetir
Zombie MADNESS
CrazyRonny
9 participants
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:26

Bon en fin de semaine j'ai prit un peu de temps pour regarder un peu le stock de reload que j'ai commander et je me suis dit que je devais p'tête commencer par le commencement et le plus facile... alors j'ai parti me première brassée... ma femme ne pourra plus dire que je ne suis même pas bon pour faire le lavage... lol  Laughing

Je suis très content du résultat... beaucoup beaucoup mieu que mon premier essais qui était à l'ultrasonique.

Je m'y  met tranquilement pas vite  Img_7311
Je m'y  met tranquilement pas vite  Img_7310


.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:32

J'utilise le wet tumbling depuis plusieurs années et c'est de loin la meilleure méthode.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48858
Date d'inscription : 13/04/2010

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 23:07

Bon ben ,c'est un départ Cool
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:30

.
Pour ceux qui font du wet tumbling... J'ai utiliser du savon Dawn et une cuilléré à thé de Lemmeshine lors du tumbling comme recommander dans plusieur vidéo que j'ai pu voir, mais les douilles sont un peu t'acheter du à l'eau lors du séchage... est ce que j'aurais du mettre aussi du Lemmeshine dans ma dernière opération de rincage (media separation) ?
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1587
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 18:17

Non, je te dirai aussi, achète le stuff de frankford arsenal, un bouchon et sa y va , j ai un meilleur résultat que le lemishine qui fait ternir mes douilles,
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 21:56

CrazyRonny a écrit:
.
Pour ceux qui font du wet tumbling... J'ai utiliser du savon Dawn et une cuilléré à thé de Lemmeshine lors du tumbling comme recommander dans plusieur vidéo que j'ai pu voir, mais les douilles sont un peu t'acheter du à l'eau lors du séchage... est ce que j'aurais du mettre aussi du Lemmeshine dans ma dernière opération de rincage (media separation) ?

Tu étends une serviette sur le sol ou une table, tu verses tes douilles dessus, tu replies la serviette sur les douilles et tu éponges l'eau, ensuite tu les mets au séchage. Ca prend 2 minutes à faire et tes douilles vont briller au max, ca va te prendre des lunettes fumées. Mr Green

Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 8:31

.
Bon il faut que je retourne tiré au pc... sa me prend d'autre douille pour essayer vos suggestions Wink

Beer
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48858
Date d'inscription : 13/04/2010

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 23:13

Pas besoin d'aller tirer ,met ca dans une tete d'oreiller et fait un nœud ,attache ce sac avec une corde et descend ca dans le puisard 24 heures ,tu vas voir qu'elles ne sortieront pas tres propre de la.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20195
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 8:31

Le Lemishine n'est pas responsable des taches sur tes douilles. Il est là pour s'occuper du calcaire dans ton eau et permettre au détersif de décoller la saleté.

La vraie cause, c'est que tu as très/trop bien rincé tes douilles et oublié d'ajouter une goutte ou deux d'agent de rinçage dans ta dernière eau avant de les égoutter et de les faire sécher.
J'utilise du Jet-Dry Finish (un truc bleu pour les machines à laver la vaisselle); c'est un surfactant très actif, il n'en faut pas beaucoup. Ça empêche l'eau de se former en gouttes et de coller.

Un autre truc: au sortir de ton rinçage, jette les douilles dans une grosse serviette de plage et fais les sauter un peu; ça va enlever la plus grosse partie de l'eau et tes douilles vont sécher très vite ensuite.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Jeu 16 Jan 2020 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 23:25


Bon j'ai enfin parti une autre brassé de 9mm et .223 et je vous fait un petit suivi... PerversPépère avait encore raison Wink J'avais surement trop rincé  et je n'avais pas rien mit dans l'eau à mon dernier rinçage. Donc cette foi j'ai vidé le jus sale du thumbler, mit toute la brassé dans le séparateur et tourner un petit moment pour enlever le plus d'eau sale et des aiguille. Ensuite rempli le bac du séparateur avec l'eau propre et un peu de lemmeshine pour un unique rinçage et pour enlever le reste des aiguille en tournant un petit moment, J'ai ensuite vider toute l'eau du bac et tourner encore un peu pour égoutter les douilles le plus possible, j'en ensuite foutu quelque guenille dans le séparateur avec les douille et tourner encore un peu pour essuyer le max d'eau. J'ai finalement tout mit ça au séchoir... Et cette fois ça brille à mon gout.

Je m'y  met tranquilement pas vite  20200113
Je m'y  met tranquilement pas vite  20200112



On peu voir la différence entre mon ancienne batch a droite et la nouvelle qui est a gauche. Very Happy
Je m'y  met tranquilement pas vite  20200110



La seule chose que je ferais différemment si c'était a recommencer... je ne mélangerais pas les douilles de 9mm et les .223 dans la même brassé.... parce que plusieur s'accouple comme ça et le résultat est moins plaisant Wink
Je m'y  met tranquilement pas vite  20200111


Encore une foi merci à la gang de EP pour tout les bon conseils et l'aide.

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48858
Date d'inscription : 13/04/2010

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 23:38

Wow ,c'est bon ton produit Lol ,les douilles étaient jaunâtres a droite et comme tu dit a gauches elles en sont sortis a ton gout soit chromées Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48858
Date d'inscription : 13/04/2010

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 23:42

Farce a part ,elles en sont sorties tres belles. Je m'y  met tranquilement pas vite  824519
Beau travail l,amis.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3739
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 0:13

c'est un beau passe temps que tu as développé là


Félicitations pour le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20195
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 9:53

Le seul truc à surveiller, ce sont les petites aiguilles dont certaines sont juste assez courtes pour se loger dans une cavité d'amorce.

Je m'y  met tranquilement pas vite  27125671667_3c668b0c6c_c
PAS-BON


Ça fait un drôle d'effet quand tu utilises une presse progressive...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 10:10

Moi le premier lavage jai mis le stuff qui venait avec, ca donné le resultat de droite. Au deuxieme lavage jai mis un bouchon de oneshot et savon a vaiselle et ca donné le resultat de gauche.

Je m'y  met tranquilement pas vite  20190911
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 10:22

PerversPépère a écrit:
Le seul truc à surveiller, ce sont les petites aiguilles dont certaines sont juste assez courtes pour se loger dans une cavité d'amorce.

Je m'y  met tranquilement pas vite  27125671667_3c668b0c6c_c
PAS-BON


Ça fait un drôle d'effet quand tu utilises une presse progressive...
PP.

Absolument, faut toujours vérifier de toute façon avec du média dans le flash hole!


Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20195
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 10:24

C'est ce que je fais: détersif (juste un peu) et j'ajoute une demi-cuillère à café de LemiShine, juste pour contrôler le calcaire (s'il y en a).
NE PAS abuser du LemiShine! Si on en met trop, les douilles changent de couleur et deviennent jaune plus foncé.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 10:44

PerversPépère a écrit:
Le seul truc à surveiller, ce sont les petites aiguilles dont certaines sont juste assez courtes pour se loger dans une cavité d'amorce.

Je m'y  met tranquilement pas vite  27125671667_3c668b0c6c_c
PAS-BON


Ça fait un drôle d'effet quand tu utilises une presse progressive...
PP.

PP j'enlève l'amorce après le nettoyage, sur la première station de ma presse progressive, alors cette situation ne peu pas vraiment arrivée, mais par contre j'ai eu quelque fois une aiguille qui était resté logé dans le fond d'une douille de 9mm et qui m’empêchait d'extraire l'amorce. Heureusement à l'intérieur des 9mm l'aiguille coince bien centré, la presse bloque sec mais le pin pour enlever l'amorce reste droite et n'a pas brisé.

Question
Ce qui m’amène sur une autre question que je me suis posé pendant les quelques heures de rechargement sur la presse... C'est possible qu'une aiguille resterait à l'intérieur d'une douille?... genre collé à l'intérieur sur la paroi, rien n’empêcherait vraiment le processus de rechargement. Il arriverait quoi quant on utiliseraient celle ci? Est-ce qu'il y aurait des chances que l'aiguille se retrouve à l'intérieur du canon de l'arme et bloque le prochain boulet à venir? Ça ne serait pas beau à voir... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Confus
Question

.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 10:50

Moi je crois qu'elle sortirait mais ça ne serait pas beau si elle restait dans le canon! Peut-être pas qu'il fendrait mais des dommage majeur à celui-ci!

Ronny, il faut que tu inspectes tes douilles une à une, tu n'as pas le choix! Avec l'habitude, ça va te prendre une fraction de seconde pas plus! Ça fait 37 ans que je reload et j'ai jamais passé proche d'un accident!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48858
Date d'inscription : 13/04/2010

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 23:31

Oin si jamais le plomb arriverait a vouloir passer en meme temps que la pin ce serait moins beau ,certains te diront BAH il n'y a pas de danger ca fait x années et ca m'est jamais arrivé ,une proposition serait de prendre la presse la plus cheepette et de resiser avec ca meme la Hand priming tool de Hornady si tu veux et apres tu tappe la douille a l'inverse sur une plaque de bois pour t'assurer que tout est bien et que s'il y a une pin elle en ressorte .
Sinon vas y juste en tappant les douilles a l'envers sur une plaque de bois ,a ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20195
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 10:45

ant68 a écrit:
Moi le premier lavage j'ai mis le stuff qui venait avec, ca donné le résultat de droite. Au deuxième lavage jai mis un bouchon de one-shot et savon a vaisselle et ça a donné le résultat de gauche.

Je m'y  met tranquilement pas vite  20190911

Tu utilises un nettoyeur à ultra-sons, Ant68? Parce que ce liquide est fait spécifiquement pour ces appareils.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20195
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 10:53

Un truc que j'ai essayé avec mes douilles de pistolet, une fois sèches: je les jette dans le séparateur de média rotatif, en compagnie de deux ou trois bons gros "aimants à vache" (on peut en avoir dans les abattoirs ou chez les vétérinaires qui font du gros bétail).
Quelques minutes de remuage dans tous les sens et ce qui peut être resté dans les douilles se retrouve sur les aimants.

Mais pour les douilles de carabine, rien ne bat l'inspection finale avant de recharger une "batch" de cartouches: un petit coup sur le bord de l'établi et c'est bon.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 15:35

PerversPépère a écrit:
ant68 a écrit:
Moi le premier lavage j'ai mis le stuff qui venait avec, ca donné le résultat de droite. Au deuxième lavage jai mis un bouchon de one-shot et savon a vaisselle et ça a donné le résultat de gauche.

Je m'y  met tranquilement pas vite  20190911

Tu utilises un nettoyeur à ultra-sons, Ant68? Parce que ce liquide est fait spécifiquement pour ces appareils.

PP.



oui jai un appareil a ultrason,mais depuis que j'ai le tumbler je ne me sert que de ca car il donne de meilleurs résultats. Comme je venais de l'acheter( le tumbler) j'ai pris le liquide qui venait avec et ca donné un résultat assez moyen. Je voulais faire une autre brassé et j'avais rien d'autre sous la main sauf le oneshot d'ornady. Depuis ce temps je ne prend que ca et je suis tres satisfait du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Je m'y  met tranquilement pas vite  Empty
MessageSujet: Re: Je m'y met tranquilement pas vite    Je m'y  met tranquilement pas vite  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 17:16

Tu viens de commencer un beau passe temps, un passe temps de précision pour tes prochain tir en plus, passe du bon temps , en plus les bons conseil sont gratuit ici et il y en a plein plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'y met tranquilement pas vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vite vite vite sur canal D de 19 a 21 heure
» sks 209$ shipping gratuit wanstallonline vite vite
» PETITE MATINÉE VITE, VITE...
» VITE un registre !!!
» boulet plus ou moins vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: