EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tikka custom short a long action

Aller en bas 
+5
Cafard
kaboom
likeoldrifle
270 wsm
Nyshoot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:35

je regarde pour changé le canon de ma tikka , elle est présentement en calibre wsm et j'aurais le gout de la convertir en calibre long action style 300rum , 30 ou 33nosler.

étant donné que tikka utilise la même action pour les calibre cour ou long j'imagine que le projet est faisable Confus ?
est-ce que quelqu'un a déjà fait un tel projet ou aurai une idée des problème que je pourai rencontré ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 22:09

En effet, Tikka a juste une longueur d'action. C'est le bolt release qui a une forme différente pour simuler  la longueur voulu. Par contre, en 300 RUM, je ne sais pas si tu va pouvoir extraire une balle non tiré avec un COAL de 3.6" ? Mais je croirais que oui. Il va aussi falloir oublier l'utilisation de ton chargeur.

Pourquoi des choix de calibre aussi bâtard ? La 300 Win Mag serait mon choix No 1 pour l'ensemble de l'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 1:52

tikka custom short a long action 824519 un calibre assez fort et beaucoup plus commun et abordable .
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 2:13

donc il suffirai de changé le bolt release pour celui d'une action longue ?
la dimension externe des chargeur d'une short vs une longue action sont il les même ? si je regarde celui de ma wsm il est moulé avec un shim a l’arrière de la cartouche se qui me porte a croire quil on toute la même dimension externe , donc un chargeur de longue action devrai fonctionné ?

pour le calibre j'ai déjà une 300wsm alors la différence avec une 300win mag ne justifie pas vraiment le changement.

Je sais que vous est fervent des calibres bien implanté et qui on fais leur preuve depuis longtemps , mais pour ma par je n'aime pas vraiment tout se qui est populaire ou ''a la mode'' même si parfois la popularité est signe de qualité.. ou dans d'autre cas c'est seulement une question de marketing..
Quand j'ai acheté ma 300wsm ce n'étais pas vraiment populaire je connaissais personne avec se calibre , aujourd'hui on en vois partout.. peut être pour ça quel m’attire moins  Wink . Pour cette même raison je n'aurai jamais de 6.5 creedmoor je suis tanné dans entendre parlé partout Non! je me suis monté une 6.5 dernièrement et j'ai choisis une 6.5x47 pour faire un peut différent :p

pour le moment je suis pas près a faire le mouve encore tout reste hypothétique , je m'interroge a savoir si le projet est faisable ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 7:37

270 wsm a écrit:


Pourquoi des choix de calibre aussi bâtard ? La 300 Win Mag serait mon choix No 1 pour l'ensemble de l'oeuvre!

+1 avec le 300wm
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/11/2016

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 7:57

tu devras changer le bolt stop ca c'est sur. Pour les chargeurs oem la longueur externe reste toujours la meme et le dam est donc pareil lui aussi. Pour le bolt lui meme je sais pas si il doit avoir une modification. Tu peux également changer le dam pour une conversion aics et la longueur de cartridge maximum sera de 3.640.

Pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs armes en different calibres similaires je trouve que c'est de l'argent qui dort, un bon do it all que tu maitrise et le tour est joué Very Happy

Bon succès
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 8:41

Nyshoot a écrit:
donc il suffirai de changé le bolt release pour celui d'une action longue ?
la dimension externe des chargeur d'une short vs une longue action sont il les même ? si je regarde celui de ma wsm il est moulé avec un shim a l’arrière de la cartouche se qui me porte a croire quil on toute la même dimension externe , donc un chargeur de longue action devrai fonctionné ?

pour le calibre j'ai déjà une 300wsm alors la différence avec une 300win mag ne justifie pas vraiment le changement.

Je sais que vous est fervent des calibres bien implanté et qui on fais leur preuve depuis longtemps , mais pour ma par je n'aime pas vraiment tout se qui est populaire ou ''a la mode'' même si parfois la popularité est signe de qualité.. ou dans d'autre cas c'est seulement une question de marketing..
Quand j'ai acheté ma 300wsm ce n'étais pas vraiment populaire je connaissais personne avec se calibre , aujourd'hui on en vois partout.. peut être pour ça quel m’attire moins  Wink . Pour cette même raison je n'aurai jamais de 6.5 creedmoor je suis tanné dans entendre parlé partout Non! je me suis monté une 6.5 dernièrement et j'ai choisis une 6.5x47 pour faire un peut différent :p

pour le moment je suis pas près a faire le mouve encore tout reste hypothétique , je m'interroge a savoir si le projet est faisable ou pas...

Exact, changer le bolt release et mettre un chargeur long pour la 300 Win mais la 300 RUM ça ne rentrera pas c'est sur. Tu vas devoir faire du "single". La question que je ne peux répondre, c'est est-ce qu'une cartouche non tiré va passer dans la fenêtre à 3.6" si tu veux l'éjecter ? Prend aussi en considération qu'avec une RUM, il y a 25 à 30% plus de poudre pour 5 à 6% plus de performance! Ce qualibre est ridicule pour moi!



Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 9:47

Y a pas une grosse différence entre une 300wsm et une 300 wm,si elle est en 300wsm?
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:44

300wsm est un bon calibre et agréable à développer même si j'ai un faible pour 300 wm personnellement je resterais dans le wsm
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 11:57

sylo a écrit:
personnellement je resterais dans le wsm

Moi aussi vu qu'il là mais la 300 Win est pas près d'être dépassé!



Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 14:08

Moi aussi j irais pour la 300wsm
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:16

haha ok je vois que vous aimé bien la 300wm
mais le bu du poste n'étais pas de savoir quel calibre je vais choisir mais bien est-ce que le projet peut se faire.

elle est présentement en 300wsm si je change de canon ça sera pas pour un 300wm vu le peut de différence je me casserai pas la tête avec ça je vais resté en 300wsm ''qui j'avoue est un très bon calibre'' vous allez me demander pourquoi changé de calibre ? parce que avoir plusieurs calibre me passionne autant que d'avoir plusieurs carabine Wink c'est comme les femme je les aime toute big smile par contre avoir plusieurs femme coute plus chers qu'avoir plusieurs carabine Non!

mon idée premiere était de la monté avec un canon carbone une crosse mcmilland A3 avec bottom metal et mag aics , et je voulais me dirigé vers un calibre .338 33nosler 338rum ou autre

au finale ça serai peut être mieux de repartir a zéro avec une action custom Confus
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 18:24

Être toi je regarderais vers une autre action et ? 338 lapua
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 23:10

338 win ? Super calibre et duré de vie excellente ,facile a trouvé et c'est un calibre 338 comme tu cherche ,
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 23:16

Nyshoot a écrit:
haha ok je vois que vous aimé bien la 300wm
mais le bu du poste n'étais pas de savoir quel calibre je vais choisir mais bien est-ce que le projet peut se faire.

elle est présentement en 300wsm si je change de canon ça sera pas pour un 300wm vu le peut de différence je me casserai pas la tête avec ça je vais resté en 300wsm ''qui j'avoue est un très bon calibre'' vous allez me demander pourquoi changé de calibre ? parce que avoir plusieurs calibre me passionne autant que d'avoir plusieurs carabine Wink c'est comme les femme je les aime toute big smile  par contre avoir plusieurs femme coute plus chers qu'avoir plusieurs carabine Non!

mon idée premiere  était de la monté avec un canon carbone une crosse mcmilland A3 avec bottom metal et mag aics , et je voulais me dirigé vers un calibre .338 33nosler 338rum ou autre

au finale ça serai peut être mieux de repartir a zéro avec une action custom Confus

COOL MEC! cheers

Une 338, moi ça serait la bonne vieille 338 Win Mag! Pourquoi pas une 375 H/H ? Ça, ça torche en sale!


Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 23:18

tikka custom short a long action 824519 2 de mais calibre favoris .
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 23:38

eric1804 a écrit:
Être toi je regarderais vers une autre action et ? 338 lapua

Ouais possiblement se que je vais faire et je serai pas limité par le bolt face..  j'ai déjà une 338lapua mais version tld de 20lb.. peut être une 338norma pour faire changement :P
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 23:45

Nyshoot a écrit:
eric1804 a écrit:
Être toi je regarderais vers une autre action et ? 338 lapua

Ouais possiblement se que je vais faire et je serai pas limité par le bolt face..  j'ai déjà une 338lapua mais version tld de 20lb.. peut être une 338norma pour faire changement :P

WOW! cheers Ou la SUPER 308 Norma ? Ça, ça de l'allure comparer à la 300 RUM!



Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 23:56

270 wsm a écrit:

COOL MEC! cheers

Une 338, moi ça serait la bonne vieille 338 Win Mag! Pourquoi pas une 375 H/H ? Ça, ça torche en sale!



oui la 338win n'est pas a négligé non plus . par contre on est plus limité pour la pesanteur du bullet , je ne crois pas quel performe aussi bien avec un 300gr que c'est grande sœur , et le 375 H/H serai un bon choix également mais ça balistique a longue distance me fait pencher plus du coté de la 338
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 0:00

270 wsm a écrit:
Nyshoot a écrit:
eric1804 a écrit:
Être toi je regarderais vers une autre action et ? 338 lapua

Ouais possiblement se que je vais faire et je serai pas limité par le bolt face..  j'ai déjà une 338lapua mais version tld de 20lb.. peut être une 338norma pour faire changement :P

WOW! cheers Ou la SUPER 308 Norma ? Ça, ça de l'allure comparer à la 300 RUM!




oh la tu me tente! je n'y avais pas pensé mais oui je me verrai bien avec une 308 norma et je la place avant la 300rum également
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 0:15

Mon cousin en a une et quel beau calibre de tireur et reloadeur avec ce long neck!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:00

Monte toi une 26 Nosler, ça brûle les canons mais ça opère en sale, pour une arme légère y'a rien qui bat ça, un 142grs a plus de frappe qu'une 300WM en 180 grs à 100 verges et plus loin la 300 est plus là. C'est le calibre qui a à peu près le moins de dérive au vent, pas une arme pour tirer accoté mais une méchante machine pour tripper!
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:05

Rendu la 7mm STW
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:08

J'ai eu une 7 STW et je ne l'ai vraiment pas aimer, calibre à problème pour la pression.
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

tikka custom short a long action Empty
MessageSujet: Re: tikka custom short a long action   tikka custom short a long action Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:25

Moi j en ai une sendero mod.et je l adore depuis plus de 10 ans j en ai eu 2 autre en sako avant rien à dire, par contre la 7 mm ultra j ai pas aimé. J ai chassé dans l ouest avec ce calibre et wow 140gr balistique tip avec de la h1000 proche de 3500ps, j ai aussi fait des test avec 168gr vld.si j y retourne je vais essayer un Barnes lrx.,mais ce n est pas un calibre pour tirer des milliers de balles.
Revenir en haut Aller en bas
 
tikka custom short a long action
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» long and short action
» ADL ou BDL Short ou Long action???
» Short-action VS Long-action
» short action calibers
» recherche action rem 700 bdl short

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: