EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nettoyer un canon au champ de tir ?

Aller en bas 
+5
1clickdown
PerversPépère
kaboom
gunguru
Wildcatrail
9 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 19:03

Si je vais au champ de tir pour une session d’une 30aine de balles et que je ne suis pas pressé est-ce que ça vaut  la peine de passer 2-3 patchs sèche pour retirer du carbone entre chaques tir ou ce n’est pas utile de nettoyer jusqu’a ce que la précision en soit imputée ? Ou bien avez vous une méthode à me suggérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 22:06

Si sa vaut la peine ou pas, je ne suis pas assez pro pour te répondre mais, si tu fais sa, commande toi donc un bore Snake sur Ebay ou Amazon pour faire un coup vite.

Quand je fais une grosse session de tir c'est ce que j'utilise. Sa prend 2 seconde et sa coûte pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 22:39

A moins que tu tires de la corrosives, ca ne changeras rien de bon. C'est pas 30 balles qui vont vraiment changer quelque chose.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 7:33

ca vaut la peine quand tu rode un canon et même là, les avis sont partagés.
Dans ce cas, j'apporte ma cleaning rod, mon sac de patch et mes produits de nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 7:43

J'apporte mes armes bien propres au champ de tir.

ET ELLES ONT INTÉRÊT À ÊTRE BIEN SALES QUAND JE LES RAMÈNE À LA MAISON!!!

PP.  Fouet  Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 7:54

Je ne nettoie pas dans mes séance de tir.


...Et je ne décuivre pas avant d'avoir une perte de précision.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 11:25

1clickdown a écrit:
Je ne nettoie pas dans mes séance de tir.


...Et je ne décuivre pas avant d'avoir une perte de précision.

Nettoyer un canon au champ de tir ? 824519 pareil pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:51

J’ai suivi vos conseils et je n’ai pas nettoyer entre les tirs , pour une vrai premiere séance c’etait bien la Tikka groupait dans 1 pouce à 100 yds quand j’y mettait du miens et la température était de la partie . Aujourd’hui cependant c’était une autre paire de manches , vent de 20-40 km/h avec de fortes rafales 2 sortes de balles différentes à la semaine dernière , je n’ai rien réussi de bon , groupe d’environ 2-3 pouces , j’ai quitter après 12 tirs . J’en suis à mes débuts de manière plus sérieuse , dans ma jeunesse j’etait du genre à tirer 2-3 balles dans 8 pouces avant la chasse pis « go «  dans le bois , j’ai espoir qu’avec de la pratique , de la pratique et différents essais de munitions je vais réussir de quoi de bien et avec de la constance .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 21:19

Le vents est la chose la plus difficile à évaluer et à bien compenser en TLD.

Prends le temps de bien analyser, garder toi les donner de tes tirs dans un  log book, ce sont des renseignements très utiles à garder pour référence future.

Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 21:53

1clickdown a écrit:
Le vents est la chose la plus difficile à évaluer et à bien compenser en TLD.

Prends le temps de bien analyser, garder toi les donner de tes tirs dans un  log book, ce sont des renseignements très utiles à garder pour référence future.

Bon tir.

Oui pour le log book et je garde mes cibles avec les détails de munitions , température et vent et état du canon au début de la séance . Sauf que pour aujourd’hui ce je ne comprends pas c’est que le vent soufflait de ma droite donc mes impacts auraient dû être à la gauche de mon point visée mais j’en avait autant à là gauche qu’à la droite . Je remets ça demain matin à la première lueur du jour , je vais m’apporter un drapeau pour imager la vitesse du vent , très tôt le vent devrait être plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 22:01

Tu peux avoir des impacts à gauche et à droite de ta cible avec un vent de la droite.

Quand le vent n'est pas régulier (en rafale) la correction mise sur ta lunette peut être soit trop forte ou pas assez en fonction de la vélocité du vent au moment du tir, dans ces cas, tu auras des impacts de chaque coté de ta cible.

Avec un drapeau, ça devrait t'aider à visualiser.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 22:10

1clickdown a écrit:
Tu peux avoir des impacts à gauche et à droite de ta cible avec un vent de la droite.

Quand le vent n'est pas régulier (en rafale) la correction mise sur ta lunette peut être soit trop forte ou pas assez en fonction de la vélocité du vent au moment du tir, dans ces cas, tu auras des impacts de chaque coté de ta cible.

Avec un drapeau, ça devrait t'aider à visualiser.

Donc pour aujourd’hui un groupement de 2-3 pouces a SEULEMENT 100yds et vent de 20-40 km/h semble logique versus mon expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 22:15

À 100 verges, le distance n'est pas assez longue pour avoir un impact du vent.

Je crois que c'est plus relié aux munitions utilisées. Quand tu auras trouvé la munitions que ton armes préfère, tu pourras juger les effets du vent...Mais principalement à des distances de tir plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 22:34

1clickdown a écrit:
À 100 verges, le distance n'est pas assez longue pour avoir un impact du vent.

Je crois que c'est plus relié aux munitions utilisées. Quand tu auras trouvé la munitions que ton armes préfère, tu pourras juger les effets du vent...Mais principalement à des distances de tir plus grande.

Ok merci c’etait bien ce que je pensait . En tout cas auj. test de la Remington accutip et Hornady Superformance Sst , y en à une qui a encrasser le canon de carbon en maudit .
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:40

Ps je n’ai jamais eu de très bon résultat avec de la superperformance.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 12:39

50AE a écrit:
Ps je n’ai jamais eu de très bon résultat avec de la superperformance.

Bizarrement aujourd’hui avec du vent de 15-20 km/ h la Superformance a bien fait à 100verges mais rien de bon à 200 , cependant la Remington accutip, rien de super a100v mais reste constante à 200v ( vu son prix je pensait que ce serait la pire même si elle n’est pas extraordinaire elle semble être une bonne mauvaise constante  Hahohi ) . Me reste encore trois sortes à tester tous dans le 165grains boulet de chasse .
Pour les balles match la Hornady match 168gr BTHP s’en tire très bien .
La Federal Gold Sierra Match King  BTHP 168gr arrive de loin en deuxieme .
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Nettoyer un canon au champ de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ?   Nettoyer un canon au champ de tir ? Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 7:20

Elgrodras a écrit:
50AE a écrit:
Ps je n’ai jamais eu de très bon résultat avec de la superperformance.

Bizarrement aujourd’hui avec du vent de 15-20 km/ h la Superformance a bien fait à 100verges mais rien de bon à 200 , cependant la Remington accutip, rien de super a100v mais reste constante à 200v ( vu son prix je pensait que ce serait la pire même si elle n’est pas extraordinaire elle semble être une bonne mauvaise constante  Hahohi ) . Me reste encore trois sortes à tester tous dans le 165grains boulet de chasse .
Pour les balles match la Hornady match 168gr BTHP s’en tire très bien .
La Federal Gold Sierra Match King  BTHP 168gr arrive de loin en deuxieme .
tester des munitions avec des vents de 15=a 20km 
a 100 ou 200 verges  ne donnera pas  la vrais performance des munitions a tester 
comme exsemple  une .308  boulet 167 gr scenard  a 100 verges avec vent de 10 m.p.h  a 90 degrer  aura un drift de  1 1/8''  a 200 verges  vent de 20 mph 1 7/8''
une 6.5x47  130gr J.L.K   100 verges 3/4   vent de 20mph,  1 1/8
a partir de ma table balistique utiliser en F.CLASS sur c,est 2 calibres
l.ideal pour faire c'est test de munition to le matin  au lever du jour lossque le vent n'est pas réveiller ou en soiré  lorsque le vent  est tombée
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer un canon au champ de tir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage
»  Nettoyer un canon de 40 ans
» Nettoyer le canon ou pas ? Article..
» canon neuf, comment nettoyer ??
» Semi auto avec 1 canon lisse et 1 canon vrillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: