EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Minimum Trigger pull production optic

Aller en bas 
+2
DanRR
Ktmrider
6 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 16:32

Selon la nouvelle règle pour le Trigger pull,avec un striker comme un Glock je peut être à 3.00lbs ?.

15. The minimum trigger pull must either be 2.27kg (5lbs.) for the first shot fired and no restriction for subsequent shots fired, oor 1.36kg ( 3lbs )for every shot fired.

J'ai raison ou pas p,c,q j'ai un kit de spring de competions de commander pour mon Glock 17 fait qu'avant de l'installer j'aime mieux me renseigner. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 16:44

je comprend la même chose Ché-pas mais je ne fait pas encore de compétition ... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:55

Techno,
Il-y-a un espèce de vide ....
Il est dit qu'un pistolet simple action seulement est interdit en Production, alors que le Glock est simple action.
Le 5lbs, c'est en double action, qui tombe à 3lbs par la suite.
Le Glock étant approuvé et non double/simple action, selon moi, le 3lbs est la norme.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 19:01

C'est la le problème,un striker c'est pas double action ou simple action. Tu as toujours le même trigger pull sur la détente donc si j'ai toujours 3lbs je devrais être légal ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 19:22


Pour faire simple, les striker fire sont calculés comme doubles action (DAO) d'un point de vue IPSC.

L'ancien règlement disait : obligation d'avoir minimum 5 lbs sur le premier coup, ensuite ca ne changeait rien.

Mais voilà, certains glock et autres striker tombaient facilement sous les 5 lbs avec le temps, et étaient très désavantagés face aux Stock 2 et autres.  Alors ils on permis les modifications du groupe détente, qui étaient de façon extrêmement difficile à prouver.

Et ils ont changé le règlement:  maintenant c'est :
A) 5 lbs sur le premier coup minimum (si la détente ne "break" pas avec le poids de 5 lbs, le test est terminé et le gun ok OK.  Et ce peu importe son mécanisme.

Si ca lache avec le 5  lbs:
B) il faut que les coups suivants ( en simple action si Da/Sa ou normal si striker) résistent au poids de 3 lbs.

Donc, pour fin d'exemples:

A) un Da/Sa qui résiste en DA au 5 lbs : Pass, peu importe le trigger en SA.
B) un striker qui résiste au premier coup au 5 lbs : pass
C) un Da/sa qui fail le DA a 5 lbs, on rack la slide pour avoir en SA, et en Sa il devra résister au 3 lbs, sinon fail.
D) un striker devra toujours être en haut de 3 lbs.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:40

Donc la pesée de 5lbs suspendu sur la gâchette ne s'applique plus sur un striker (Glock) ,mais ne doit pas descendre sous les 3lbs. Il vont fabriquer des pesée de 3lbs pour vérifier les striker ?.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 21:40

Le mécanisme n'a rien à voir, le test est le meme peux importe l'arme d'une série production (prod, prod optic, prod optic light), striker, DAO, DA/SA, ou autre, ca change rien, le test est le meme.

Le test commence avec :

A)un maximum de 3 essais avec le le poids de 5 lbs sur le gun en position de départ (chien rabatu pour pour les da/sa) , si au moins un 1 test réussi c'est OK, si c'est un fail sur ces trois essais, on passe au test B;

B)Un maximum de 3 essais avec le poids de 3 lbs, avec le gun en situation de 2e coup (donc, change rien pour les striker, et en SA pour les DA/SA), et comme pour le A, si un des 3 test est OK, c'est un pass, si les 3 fails et bien, welcome to open!


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 22:16

Bon c'est un peut plus clair,si je passe pas à 5lbs mais OK a 3.5lbs je suis safe.
Revenir en haut Aller en bas
Tony benelli
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Ville de quebec
Emploi : Menuisier
Loisirs : IPSC
Date d'inscription : 20/01/2014

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 14:31

Technomeca depuis 2019 production n’est plus vraiment production

Et oui dans un objectif de rendre les polymères et arme de type stryker plus compétitive alors le règlement de poids de détente a été modifié
Elle ait formulé ainsi (oui c’est une traduction libre)
5lbs pour la première balles et aucune limite pour les subséquentes
Si le 5lbs est échoué la détente doit toujours avoir au minimum de 3lbs pour chaque pression
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 17:47

Tony benelli a écrit:
Technomeca depuis 2019 production n’est plus vraiment production

Opinion totalement partagée.

J'aimais beaucoup plus que ce soit une division de puriste, sans aucune modification ou presque.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:03

OK merci les gars Merci J'installe mon kit aussi tôt arrivé et je vérifie le trigger pull. A suivre study
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 6:13

gunguru a écrit:
Tony benelli a écrit:
Technomeca depuis 2019 production n’est plus vraiment production

Opinion totalement partagée.  

J'aimais beaucoup plus que ce soit une division de puriste, sans aucune modification ou presque.

sa prendrais peut-être une division genre ''duty''??? Ché-pas

ou ont reviens comme dans les année 70... juste des 1911 et des revolver!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 12:36

technomeca a écrit:
OK merci les gars Merci J'installe mon kit aussi tôt arrivé et je vérifie le trigger pull. A suivre study
 

en assumant que tu as  pris  un comp  spring  kit zev tech,ton trigger pull  va  pas  baisser  drastiquement.je  predis  un 4-5  livre  .

faut '''travailler'''  le  trigger bar,cruciforme, et le  striker ,et faut  un connector   aussi    pour  descendre  a  2.8 et plus bas
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 16:19

Effectivement c'est un kit Zev et j'ai déjà un connector 3.5 lbs d'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 1:36

^^^^

le connector...un V4 de zev,ou un autre marque?

fais bien attention.le melange de marque de piece peut mener a un resultat decevant,et souvent des malfonctions.pas pour rien que des compagnies comme ZEV proposent un comp spring kit,et aussi un connector.les 2 vont ensemble,et le resultat est attendu....j'ai vu ce que peux donner le comp spring kit coupler avec mettons certains ghosts..... surtout le ultimate ghost que tu ajuste le pre travel en grindant le ''tab'' qui est fait pour etre raccourci et qui donne la distance en pre travel depndant de combien de materiel tu enleve......le resultat des 2 ensemble donnent rien de bon bien souvent.un trigger mushy,un pre travel vide ou le trigger est lousse jusqu'a ce que tu arrive a la premiere resistnace.genre de feel que tu veux pas,et c'est sans parler des malfonctions qui peuvent survenir.

moi si je met un spring kit,je vais ausi y mettre un connector,mais de la meme marque,et qui est fait pour aller avec les springs.pas de brand mix pour moi,ca vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Minimum Trigger pull production optic Empty
MessageSujet: Re: Minimum Trigger pull production optic   Minimum Trigger pull production optic Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 15:00

Bon j'ai installé le kit de springs soit pour le safety plunger,le trigger et le striker. J'ai descendu à 3.5-4.0 lbs mais je me suis ramasser avec des non-feux(les primers sont légèrement percuté)avec des CCI#500.
J'ai réinstallé le striker spring original et je suis remonté à 4lbs-4.5lbs mais le problème de non-feu est réglé.C'est toujours mieux qu'avant.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Minimum Trigger pull production optic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Production Optic
» Production optic - red-dot et MOA
» E Z-PULL trigger
» Trigger pull d'un CZ Shadow
» Trigger pull gauge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: IPSC (International Practical Shooting Confederation)-
Sauter vers: