EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème avec Beretta 92FS inox.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Problème avec Beretta 92FS inox. Empty
MessageSujet: Problème avec Beretta 92FS inox.   Problème avec Beretta 92FS inox. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 11:32

Mon arme de prédilection est mon Beretta 92FS inox.

J'ai eu 3 Beretta 92 mais un seul en stainless.
Magnifique arme.

Cependant, contrairement aux armes noir, le bloc de verrouillage situé sous le canon est recouvert d'un espèce de placage type chrome.

Le problème, c'est qu'a l'usage, ce chrome s'écaille et se répand partout dans l'arme. Comme ce n'est pas de la poudre, mais bien du chrome, c'est un peu dur pour la mécanique et le système de détente.

Cette arme a a peine 600 coups de tirés et est entretenue avec grand soins.

Cela affecte aussi beaucoup l’esthétique de la pièces interne, ce qui n'est pas acceptable pour une firme ayant la réputation de Baretta.

Je suis entré en communication avec mon vendeur, reconnu comme très serviable en Mauricie, et voila sa surprenante réponse:

Il dit avoir rencontré le même problème avec d'autres clients et il dit aussi qu'il est inutile de lui rapporter l'arme pour remplacement du bloc.

L'écaillage est considéré normal par Beretta et rien ne sera fait pour m'apporter une solution. Je vais perdre mon temps.

Pour une arme achetée neuve m'ayant coûtée prés de $1000, dois-je me contenter de cette réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème avec Beretta 92FS inox. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Beretta 92FS inox.   Problème avec Beretta 92FS inox. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 12:07

Je crois que j'achèterais un bloc conventionnel pour remplacer celui qui est chromé.
Ça ne changera rien à l'esthétique de l'arme et, au moins, tu ne trouveras pas d'écailles de chrome dans ton arme.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Problème avec Beretta 92FS inox. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Beretta 92FS inox.   Problème avec Beretta 92FS inox. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 12:13

Peut-être avec un petit sandblast léger et ensuite mon tumbler a douille, je réussirais a me débarrassé de ce chrome.

Probablement aussi que avec mon ultrasons, lentement et en douceur, on peut venir a bout d'un placage léger.

Mais j'aurais mieux aimer la configuration d'origine, mais la, c'est vrai que le changement est minime.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Problème avec Beretta 92FS inox. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Beretta 92FS inox.   Problème avec Beretta 92FS inox. Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 22:56

Peut-être demander à un atelier de galvanoplastie.
Ils savent ce qui est OK pour enlever le chrome des pièces à refaire.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Problème avec Beretta 92FS inox. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Beretta 92FS inox.   Problème avec Beretta 92FS inox. Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 7:12

600 coups!!! Et ils considèrent ça normal!!!!!

Hmm, belle compagnie de qualité Rolling Eyes

Personnellement, je n'irais pas vers les solutions de patenteux tout de suite.

Avant j'irais avec la mesure forte. Demande de service a Beretta/Stoeger Canada, si réponse négative, Mise en demeure avec photos, si pas de réponse petites créances. La loi est de ton côté, c'est dans le code civil : la Garantie Légale: tu dois pouvoir jouir pleinement d'un bien dans le cadre d'une usure normale. Il se grafigne avec le temps, et au bout de 10000 coups il montre des signe d'usage, ok, mais 600 c'est anormal dans le cadre d'un usage normal d'un tel bien.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Problème avec Beretta 92FS inox. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Beretta 92FS inox.   Problème avec Beretta 92FS inox. Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 8:28

Je n'ai pas eu ce problème avec le miens. C'est probablement un problème sur les plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Problème avec Beretta 92FS inox. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Beretta 92FS inox.   Problème avec Beretta 92FS inox. Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 9:36

C'est pas berreta mais bien ton vendeurs alors moi j'écrirai a berreta pour être sur de leur réponce car il se peux qu'il remplace cette pièce sans problème . Et s'y mon sénario se trouve vrai et bien je voudrai savoir qui est se commerce .
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Beretta 92FS inox.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Side by Side: Beretta "92FS Inox" vs Glock "G22 gen 3"
» Prix d'un beretta 92fs
» cz 75b oméga ou beretta 92fs
» beretta inox
» Beretta 92fs Vs MP9 pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: