EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Red dot collant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Red dot collant Empty
MessageSujet: Red dot collant   Red dot collant Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 16:50

Bonjour,

J'avais un red dot collant. Je ne sais pas vraiment ce qui c'était passé, mais tout la surface était collante et très désagréable au touché. Je n'étais pas capable de le nettoyer. Il restait collant. Mes filles font de la slame avec de la colle et du liquide à verre de contact. J'ai décidé d'imbiber des essuietouts de liquide à verre de contact et d'enrouler mon red dot dedans. Résultat, j'avais un red dot collant avec des morceau essuietout collés dessus. Mes filles font aussi de la slame avec de la colle blanche et du BORAX (savons qu'on trouve facilement chez Walmart et autre). J'ai dilué du savon dans de l'eau et avec une veille brosse à dent que je trempais dans l'eau, j'ai nettoyer le red dot. Il redevenue comme neuf. Plus rien de collant dessus.

Si jamais ça vous arrive (télescope, jumelle ou autre), nettoyez les avec du BORAX. Je crois que c'est l'huile en contact avec le revêtement du red dot qui l'a rendu collant.
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Red dot collant Empty
MessageSujet: Re: Red dot collant   Red dot collant Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 21:44

Merci pour le truc, super intéressant!

J'ai aussi remarqué que plusieurs finis mats, plastique ou caoutchouté deviennent collants en vieillissant, même si non utilisé.

S.W.A.T.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Red dot collant Empty
MessageSujet: Re: Red dot collant   Red dot collant Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 19:34

Merci pour le truc!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Red dot collant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini dura touch collant ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: