EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bipod

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

bipod Empty
MessageSujet: bipod   bipod Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:37

Bon aujourd'hui j'ai été tirer dans mon champ habituel avec ma 22-250. Je me suis acheter des poches de sable pour appuyer l'arriere de la carabine et c'est la premiere fois que j'utilisais sa.

Donc place ma cible a 200verges. Tire 3 coups. Va voir sa (car j'ai pas de spotting scope... Non! ). Les trois coups sont bien grouper mais 2-3pouces a gauche......pourtant il n'y a pas de vent ou presque pas scratch Donc enleve la poche de sable, tir trois coup. va voir sa, bull's eye. Bon quel est le probleme scratch Je refait le meme manege une autre fois et dans les deux situations de tir je presse la detente tres doucement et lorsque le coup part je suis sur d'etre sur ma cible.

Alors ma question, ce peut-il que puisque mon bipod n'a pas de swivel, celui-ci pourrait exercer une pression sur la carabine qui ferait en sorte de donner un leger mouvement a la carabine lors du tir??? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
barrett 50
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
barrett 50


Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : b-comeau
Emploi : machiniste
Loisirs : tout ce qui est loisir exterieur
Date d'inscription : 28/02/2010

bipod Empty
MessageSujet: Re: bipod   bipod Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:07

moi a ta place j enlevrerais ton bipod et essaye avec tes poche de sable a place du bipod en dessous du canon . j ai deja renconterer ce probleme et mon bipod etais de moindre qualiter et cela provoquais de distortion vers la droite. essaye et vois la difference fait plusieurs test ou mais un petit tapis de foam en dessous du bipod
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

bipod Empty
MessageSujet: Re: bipod   bipod Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 17:41

Avec un bipod Harris des tests ont été faits et les grouping montaient de 1 pouce si on l'enlèvait. On parle d'excellent bipods. probablement que le bipod fait traction
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

bipod Empty
MessageSujet: Re: bipod   bipod Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:41

Deeramator probablement que ta position de tir est différente ...
sans les sacs de sable sous le talon de ta crosse tu doit surement exercer une pression différente sur la crosse...
et avec les sacs sous le talon de la crosse le mouvement du recul est différent la carabine n'est plus sur un pivot simple , le talon doit réagir moins librement
essaie de tirer avec les pattes de ton bipod sur une feuille de coroplast ou une autre suface lisse pour que les pieds du bipod puissent glisser sans sursauter
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

bipod Empty
MessageSujet: Re: bipod   bipod Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:33

merci beaucoup les boys! vous m'enlever la peut de tirer comme un pied Laughing commencait a penser que cetait juste de ma faute Sad

Ma essayer sa en fds!! grosse fds de tir ce weekend alors je vais pouvoir tester sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
bipod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bipod
» Bipod ?
» BIPOD
» Bipod 9-13''
» Bipod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: