EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Archery Back stop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:26

Archery  Back stop  20191014
J ai installé un nouveau back stop au bout d un petit champ à 4-5 minutes de marche de ma résidence. Archery  Back stop  20191015
Une partie centrale ( une palette rempli de poche ) sur lequel j'ai installé une poche rempli de saranwrap. Archery  Back stop  20191016
A la avant ( environ 3 pied ) et au dessus, 2 partie d un tapis en caoutchouc pour stalle de cheval /vache de 3pieds par 4 pieds 1 1/4 d epais, été installé pour arrêter les flèche trop haute ou trop courte. 2 lisière suplementaire ont aussi installer det chaque côté pour diminuer les risques de perdre une flèche échapper Archery  Back stop  20191017
Le tapis de caoutchouc arrête les flèches sans les endommagé, la pointe pénétre presque pas. Environ 10 pied de haut, le set up permet une bonne marge des lors de l ajustements des mire, ou lors d un mauvais choix de mire pour la distance (ça arrive )
Archery  Back stop  20191018
A la avant j ai laissé un espace et accumulé des demi palette pour être capable d aller chercher facilement une flèche tirer trop haute, je peux aussi y aller par le arrière pour le sommet.
3 balle de paille installer 10 pied devant me donne une sécurité suplementaire et le boisé arriere est vide de végétation à part les épinette ebrancher se qui rend la recherche de flèche perdu tres facile.
Je vais pouvoir tirer à cette endroit jusqu'à environ 180 -200 verges été comme hiver sans problème ou tracas.
J ai pu ajuster et tirer jusqu'à 150 ce week-end et tout à bien fonctionner.
Tapis, palette et poche ramasser à la ferme près de chez moi, ça m a coûté les polythene vis et mon temp
Je ne connais pas le prix des tapis pour animal, mais leur dimensions de 4par 6 pied rend leur utilisation intéressant comme back stop mais très lourd à trimballer.
Et même avec 3 pied de neige au sol, ça va pouvoir tirer sans problème.


Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:27

Archery  Back stop  20191019
Archery  Back stop  20191020

Jai quand même 2 point à améliorer pour le moment, le polythene gris n est pas assez contrasté avec la poche cible, à 150 verge j ai beaucoup de difficultés à la différencier, je vais installer une autre polythene plus foncé (vert ou camo).

Ensuite je suis bien content de la façon dont le tapis du haut est installé, accoté sur une poche de saranwrap, ça peut reculer un peu pour absorber le choc. Celui du bas non, je vais donc installer 2x 2/4 de chaque côté pour laisser un legér espace entre le tapis et la palette pour permettre au tapis de bouger un peu. À 20$ la flèche, je vais faire au mieux pour aider, j'ai hâte de voir comment les tapis vont réagir aux froid


Dernière édition par norad le Mar 22 Oct 2019 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:28

Archery  Back stop  20191021
Archery  Back stop  20191022
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:30

Archery  Back stop  20191023
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:31

Archery  Back stop  20191025
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:32

Désolé pour les photos ça pas marché comme je voulais
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 23:03

Un ost* de setup de fous!!!

Demain matin je dois montrer sa a mes chums a la job!!

Justement ce matin je leurs montrais ton score a 180verges dans un autre thread.

C'est fous ce qu'on peut faire pour pas cher pour s'amuser. Notre stand de tir ressemble un peu au jenre de setup que tu a!
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 23:26

Merci wildcattrail,
Si tu as des photos pour ton set up et quelques détails, je suis curieux
Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 23:48

C'est tout ce que j'ai... Une photo de notre table de tir avec plancher pour tir couché a côté de la table.

L'autre photo si tu réussis a zoomer, cible a 100,200,300 et 400 pieds. On a fait sa sur une terre qui nous est prêté, on est 3-4 a y aller et on a pas envie d'investir une fortune. On a pris nos restants de matériaux de construction moi et mon chum. Le frame de la table, on la trouvé dans le bois!

Mon chum est machiniste et a sa shop a l'occasion il peut avoir des petites pallettes qui nous servent de porte cibles. Sur la photos ils n'avaient pas tous été changé.

Mon prochain but est de fabriquer un tree Target. Et des gongs pour lhivers. On réussis a monter en Ski-Doo, mais tout les portes cibles sont enterrés. Avec des gongs sur tréteaux ou accroché sur les arbres on aurais un alternative je pense.


Archery  Back stop  Img_2080
Archery  Back stop  Img_2079
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 6:41

Ça me semble bien sympa, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 9:31

C'est un beau setup que tu as là Norad !
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 18:34

Wildcatrail a écrit:
Un ost* de setup de fous!!!

Demain matin je dois montrer sa a mes chums a la job!!

Justement ce matin je leurs montrais ton score a 180verges dans un autre thread.

!
Si tes chum a job ont pas vu,https://youtu.be/X0-zwWfBDg0, moi à à l arc sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 19:36

Ah ouin fiab merci du lien!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 22:43

Un tres beau back stop ca ,met en. Archery  Back stop  824519
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 20:36

À propos propos du tapis de caoutchouc, j ai tirer avec mon bear anarchy aujourd'hui, 85 p/lbs, vs 65p/lbs (bear charge ) et ça réagi pas pareil pantoute. La flèche passe bord en bord du tapis. Malgré que je dévissais la pointe pour retirer la flèche, j ai arracher arracher 2 embout sur 4 flèches plus une flèche détruite. Pour des tirs à 90 verge ajustements d une nouvelle corde
Pour moi c'est donc une déception pour mon arc puissant , mais bon, vraiment satisfait pour mon petit arc.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 13:34

Répetite séance ce matin et autres test à 140 verge, avec mon arc rapide, c'est mieux qu à 90 verge, la flèche ne passe plus bord en bord, même résultat qu avec mon arc lent, et même faciliter à retirer les flèches, pas d insert arracher, donc pour la longue distance, ça fait la job,
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 14:43

Salut Norad,

nous au club de tir à l'arc, nous tirons sur des cibles (back stop) faits de tapis et à l'intérieur nous utilisons des filtres (genre filtre à air pour la fournaise mais en vrac.

Le ''back stop'' mesure environ 3 pieds par 4 pieds avec du tapis de chacun des 2 grandes surfaces. Les côtés sont faits de plywood 3/4 po et l'épaisseur totale est d'environ 8 à 9 po.

Nous tirons en gymnase donc de 20 à 25 verges maximum et même les carreaux d'arbalette ne passent pas au travers de la cible. Aucune difficulté à récupérer nos flèches, elles sortent tout en douceur sans avoir à forcer.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 17:11

Salut cookie,
Ç est le tapis noir, il y en a 2, qui sont percées bord en bord à faible et moyennes distance, ma cible principal, en gris sur la photo, sur lequel on voit une poche, (c'est rempli de poche de jute synthétique,) Ça fait une très bonne job.
Les tapis sont là pour arrêter les flèche échapper en longue distance, lors d ajustements de mire et lors de une mauvaise sélection de mire pour la distance, samedi j avais des problèmes d apuis-flèche que j'ai pas vu tout suite, à 90 verge, ça pardonne pas. Normalement, à cette distance, je suis jamais en dehors de ma cible grise de 4/4 pieds
Pour les dernières distance 120-180 verge, les distances ou je frappe le tapis noir plus souvent, les flèches ont perdu suffisamment de vélocité, le tapis fait son travail.
Les back stop que vous avez à ton standde tir, cookie, me semble bien intéressant, des photos serait l fun
Bon tir


Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Archery  Back stop  Empty
MessageSujet: Re: Archery Back stop    Archery  Back stop  Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 17:17

Je vais au club jeudi soir prochain et je fais des photos.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Archery Back stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arc ---> ARCHERY TRICK SHOTS WITH JAMES JEAN !!!
» Zero Stop
» CZ 75 Stop Slide
» Slide stop
» Back up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: