EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 kit de départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

kit de départ Empty
MessageSujet: kit de départ   kit de départ Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:21

Je magasine présentement pour m'équiper afin de recharger.Je constate qu'il y a une grande différence entre le prix des kits lee et les autres marques tel rcbs lyman, redding... Une question me vient a l'esprit est-ce qu'il y a une grosse différence de qualité entre lee et les autres... Est-ce que je peux m'attendre a plus de régularité pour les autres marques, ou est-ce seulement la rapidité et la facilité d'exécution des opérations qui change sans que la précision en soit affecté... Je ne prévois pas faire du rechargement à grand volume donc la rapiditer m'importe peu, parcontre j'aimerais que les performances soit au rendez-vous. Je n'ai pas le gout d'acheter un kit bon marché pour finalement etre obliger de réinvestir a nouveau dans 2 ans dans quelques choses de mieux pour atteindre de bonne performance.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

kit de départ Empty
MessageSujet: Re: kit de départ   kit de départ Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:36

Je te dirais que pour la rapidité, la qualité ou le prix n'ont rien à voir....à preuve, certains équipements de Lee, par exemple les outils pour trimmer les douilles, sont tres peu couteux, plus rapides un peu et fonctionnent super bien.
Pour les Kits de Lee, les presses vendues avec ces kits sont pas tres solides....à quel point ca peut jouer sur la precision des munitions que tu rechargera avec ces presses, là je ne pourrais affirmer qu'elle seront moin bonne car bien des gens les utilisent et ne se plaignent pas....cependant, reste qu'elle sont faites plus cheap.
Donc, si tu va dans le Lee, je te conseil d'aller avec la meilleur de leur presse, la Lee Classic Cast Press....c'est elle que j'ai et crois moi, c'est du solide. Elle se vend 115$ environ.
Pour le reste, si tu pese chacune de tes charges avec une balance, le distributeur de poudre (Lee perfect powder measure) fonctionne bien...cependant, leur balance à 35$ ne vaut pas chere apparament et elle n'est pas de type magnétique donc de ce coté, j'irais avec une RCBS...je l'ai essayé et elle va tres bien et garde asser bien son zéro (plus que la Pro 1000 de Lyman que j'ai)
Pour les dies, encore là, si tu veux quelque chose de pas trop cher, les Lee ''Haut de gamme'' sont les meilleurs de Lee (Lee deluxe die set)...mais encore là, il te faudra bien les entretenir car ils sont rouilleux.
Bref, pour ma part, j'ai acheté tout séparé...j'ai acheté le meilleur de Lee et pour le reste, je t'en fait la description avec le prix de chaque item:
  • -Presse: Lee Classic Cast press: 115$+taxes
    -Dies: Deluxe rifle die set pour ma .223: 42$...incluant 3 die (full length die, collet neck sizing die, et dead length seating die) et un set de 3 dies ordinaire pour ma 300 sav.: 18$
    -Outils pour trimmer les douilles: 1 cutter and lock stud (se met dans une drill) 7$ et des ''case length gauge'' pour chaque calibre à recharger: 7$/ch. donc 14$ total...pour un grand total de 21$+taxes
    -Outil pour nettoyer la pochette d'amorce: 3$
    -Outil pour chamfrener (chamfer tool): 4$
    -Une brosse pour chaque calibre pour nettoyer l'interieur de chaque douille: ??$...pas bien cher.
    -Lubrifiant pour les douilles (à mettre avant de resizer les douille à l'exeption de quand ont utilise le neck sizing die de Lee):3$
    -Un Lee ''ram prime'' pour mettre les amorces sur la presse: 12$
    -Un entonoir de Lee:4$
    -Un powder trickler de Hornady:14$
    -Un vernier (caliper):17.50$ plus taxes en special chez Canadian Tire
    -Ensuite, j'ai acheté une balance sur Ebay (Lyman pro 1000) une trentaine de $ et un distributeur de poudre ''Lyman no. 55'' encore sur Ebay environ 30$ aussi.

Tout ca pour un total d'environ 330$ tx incluse (7% seulement car j'ai tout pris ca chez Higginson Powders en Ontario)
Un kit de base RCBS coute dans les environs de 300$...par contre, il n'est pas complet, il n'a rien pour couper les douilles, pas de distributeur de poudre, pas de vernier, pas de ''powder trickler'', pas d'outil pour installer les amorces et bien entendu, pas de dies.

_________________
kit de départ Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

kit de départ Empty
MessageSujet: Re: kit de départ   kit de départ Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:14

J'avais oublié le caliper Rolling Eyes ....ceux digital de chez Canadian Tire viennent tres souvent en spécial à moitié prix (17.50+tx)
Je l'ai rajouté dans ma description.
Je dois aussi préciser que tout ca dépend des besoins de chacun et du budget de chacun aussi....je te conseil donc de ne pas te presser et de t'informer en masse sur ce qui est bon et ce qu'il l'est moin et de bien analyser tes besoin et ce que tu recherches en rechargeant....dans mon cas, je le fesait pour le plaisir de le faire et aussi pour aller chercher plus de précision tout en ne voulant pas faire de la grosse compétition et avec un budget raisonnable...c'est donc pour ca que j'ai magasiner et me suis informer comme il le faut pour avoir quelque chose de bien (bon rapport qualité/prix) pour débuter....par la suite, si je veux remonter mon niveau de précision, j'irai avec plus haut de gamme.
Un exemple pour expliquer ca; mon armurier m'a suggéré de changer mes die pour des dies de compétition....mais je me suis dit que meme si j'avais des dies de competition, ca ne servirait pas à grand chose étant donné que j,utilise des douilles bon marché (Winchester)...donc cet investissement dans mon cas n'aurait pas valu la peine pour l'instant.
Si c'était à recommencer, j'acheterais exactement la meme chose exepté la balance Lyman Pro 1000...j'irais plutot vers une RCBS étant donné que je les ai essayé tout les deux...la RCBS est moin cheap (la Lyman est en platique et garde moin bien son ''zéro'' Rolling Eyes )

_________________
kit de départ Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
kit de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de départ
» kit de depart
» est-ce un bon kit de depart
» kit de depart
» depart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: