EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 300 PRC ??

Aller en bas 
+3
PerversPépère
270 wsm
franckmoris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 10:40

salut a vous tous. Je commence a penser a un nouveau jouet pour du longue distance (1000 et plus) pour le moment avec ma Savage 10TR en .308 j'ai de bon résultats jusqu'à 800 environ. J’hésite entre une 300 PRC ou autre chose.... 338LM ??
Je cherche quelque chose avec une belle balistique et je me demandait a quoi ça ressemble les coûts pour le rechargement ??et aussi la disponibilité des composantes et même de l'arme en t'en que tel.
merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 11:44

Si tu as les poches caverneuses et bien remplies, tu peux aller du côté de la 338 Lapua.
Sinon, il y a aussi la 6.5 PRC, une sorte de 6.5 Creedmoor sur stéroïdes.
Mais si tu peux attendre juste un peu, la 300 PRC est en passe de faire un tabac aux E.U.s dans les cercles de longue distance.
Très belle cartouche.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 12:44

franckmoris a écrit:
salut a vous tous,je commence a penser a un nouveau jouet pour du longe distance (1000 et plus) pour le moment avec ma Savage 10TR en .308 j,ai de bon résulta jusqu'a 800 environ.J’hésite entre une 300 PRC ou autre chose.... 338LM ??je cherche quelque chose avec une belle balistique et je me demandait a quoi ca ressemble les couts pour le rechargement ??et aussi la disponibilité des composante et même de l'arme en t'en que tel.
merci

Disponibilité des composantes, c'est pas vraiment un problème quand tu recharges! Le seul élément qui peut être un problème, c'est les douilles! Je vais te donner l'exemple de la 300 SAUM. Le calibre n'a pas collé, et les brass de qualité ne se font pas dans toutes les grandes marques comme la 308 Win!


Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 13:39

Pour te faire une idée de ce qu'est la 300 PRC, voici une photo en compagnie de la 300 Winchester Magnum (à gauche) et de la 338 Lapua (à droite):

300 PRC ?? 49049686698_a15820fd69_c
COMPARATIF


Tu remarqueras que les deux premières ont sensiblement la même hauteur mais que la 300 PRC garde la plus longue partie de sa balle à l'extérieur de la douille, contrairement à la 300 Winchester qui, pour s'intégrer dans une action longue, doit avoir une bonne section du culot de ses balles dans l'espace poudre.
La 300 PRC a aussi beaucoup moins de "taper" (conicité) dans le corps de la douille.

Le U.S. Department of Defense ont adopté en 2018 la 300 PRC comme leur nouvelle munition de sniper et commissionné Barrett pour leur sortir un modèle adapté.
Voilà qui devrait mettre fin à toute crainte de manque de fournitures pour la recharge...

https://www.thefirearmblog.com/blog/2019/06/11/tfb-review-ruger-precision-rifle-magnum-in-300-prc/

J'ai hâte de voir ce que Barrett vont bien leur sortir.  Very Happy

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:38

Mai ce 300 win P.P. est de beaucoup trop entré ,oui ca arrive pour certaines carabines mis pour d'autres eh bien c'est pas du tout de cette apparence ,le plomb y est sortis beaucoup plus que ca
Moi si possible je te suggererais le 338 L,mais les douilles sont cher mais de la performance tu en auras avec ce 338L.
Pour les composantes du 338L aucun problèmes a en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:52

foudetir,
Parles-nous de la 300 Win Mag en détail svp! Je sais que tu as des milliers de balles derrière la cravate avec ce calibre que j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 22:12

Dac:
Ce 300 win mag et encore une fois un calibre sortis de la firme Winchester en 1963 ,et encore une fois il a été mis sur pied a partir d'une douille de 375 H.H.
C'est un calibre plus que sensas pour moi ,je l'utilise depuis 1972, il a de la performance a meme 600 verges sur le gros gibier ,de la force de frappe pi/lbs a revendre il peut faire de la chasse au coyotte tout aussi bien que le grizzly .
Bien sur il faut connaître son calibre ,pour le gars qui recharge ,eh bien un coup qu'il a trouvé son plomb et sa charge eh bien il doit garder ca en note et ne plus rien y changer ,de cette facon il apprendra a connaître la drop et lire le vent pour ce calibre a différentes distance.
Ce calibre  est pour moi comme dur a battre comme le vénérable 270 win  mais le 300 wm a des stéroides inclus .
Ma derniere 300 wm qu'il me reste est une Ruger M77  comme ceci :
300 PRC ?? 28350334988_16eed02135_o  
Et crois moi qu'elle en a vu du gibier celle la ,elle est en stainless mais le scope qui est apposé est transféré sur ma 45-70 maintenant et la elle est coiffée d'un autre scope 6-24 X50mm .
Oui je sais qu'il y a d'autres calibre 30 a plus hautes vitesse que ce 300 wm. mais il n'enleveront jamais a ce 300 wm  la disponibilité des douilles a profusion,,ce 300 wm a fait ses preuves dans tout  et pour le gars qui veut se monter une custom eh bien il en sera tres bien servis ,son canon résistera a plusieurs coups versus son expulsion des gaz assez gros
J'ai peronnellement tiré a 600 verges a la chasse et atteint le gibier  aux poumons bien sur apres avoir calculé le vent et la drop ,ca tombé dans ses tracs .
Pour le tireur qui n'apprécie pas trop le recul ce n'est possiblement pas  le bon calibre ,mais pour ceux que ca dérange pas je le souhaite a tous .Cette Ruger énumérée est assez légere ce qui en fait qu'elle a un kik de cheval mais  je l'adore tout de meme .
Un jour je me trouverai le meme model mais en calibre 270 win  pour les vieux jours qui approchent avec le temps ,sinon je lui ferai a ce moment du réducing load a cette 300wm pour y arriver
pour le moment si je n'avais qu'une carabine a posséder ce serait en calibre 300 wm. ca c'est sur ,je tire des Barnes TSX  en 150 gr. avec elle depuis plus de 20 ans sans avoir couru apres un seul gibier
Quoi dire de plus ,ce calibre fait le travail qu'on lui demande sans bruler de canon trop rapidement et avec une précision tres acceptable pour la chasse.
Je dit donc a ce calibre bravo et un 10/10
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:33

Oui, excellent calibre de chasse; j'en ai une maintenant depuis cet automne (Winchester Model 70) et j'aime bien. Smile

Mais là, le copain Franckmoris nous parle de TIR LONGUE DISTANCE. On ne cause plus chasse là mais du tir sur cibles de papier (ou gongs) à des distance supérieures à 800 mètres...
C'est pourquoi je lui ai mentionné la 6.5 PRC ou sa petite soeur née l'an dernier, la 300 PRC, des calibres destinés au tir de précision dans l'autre code postal.
PP. Smile



_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:40

PerversPépère a écrit:
des calibres destinés au tir de précision dans l'autre code postal.
PP.  Smile




Laughing


Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 8:43

Pour ce qui est de l'arme, il en existe une, clé en mains qui vient d'adopter ce calibre, c'est La Ruger Precision Rifle Magnum.
Je te le dis tout de suite, ce n'est pas une arme de chasse, à moins que tu n'aimes coltiner une carabine faisant approximativement 20 livres avec sa lunette et son bipied! Shocked  Laughing

https://www.thefirearmblog.com/blog/2019/06/11/tfb-review-ruger-precision-rifle-magnum-in-300-prc/

Ruger ont fait un design capable de chambrer la 338 Lapua et ajouté la 300 PRC dans leur éventail de calibres.

https://video.search.yahoo.com/yhs/search?fr=yhs-symantec-ext_onb&hsimp=yhs-ext_onb&hspart=symantec&p=ruger+precision+rifle+magnum#id=2&vid=9159df9969cdbe7adb134accc89c6208&action=click

Environ $2000.00 prix de détail suggéré; je ne sais pas quand elle va arriver ici parce que les 'ricains vont se la garder pour eux tout seuls, c'est sûr; au rythme où ils achètent, on en aura seulement l'an prochain! Rolling Eyes

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 0:03

Je ne dit pas que ce nouveau calibre ne peut pas faire de bonne précision pour du l. r., je ne crois pas qu'il ait un grand avantage a aller vers ce calibre ,la seule chose d'un plus que j'y voit est le neck un peu plus long pour y soutenir un peu plus le plomb ,MAIS ATTENTION ,le travail du neck est avant tout d'aligner le plomb sur une ligne parfaitement droite par rapport a l''axe du canon ,un coup ca obtenu soit bien centré ,ca ne changera pas trop qu'il soit soutenu par 1/4" de moins que le PRC
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 7:45

Tu es de la région de Montreal, tu tires ou à 1000 et plus ?
Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:37

lolll j'ai des amis qui ont des terre ou ont peut aller s,amuser.....et ce que j'aime bien du 300 PRC ces la balistique ce ces boulets,

j'ai bien vue la ruger mais en regardant des reviews j,ésite ...la qualité semble asser ..... ordinaire
il y as Badrock precision,Christensen arms,bergara qui propose des option sans l,obligation de donner un poumon ou un de mes enfants en échange Coco
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 16:32

Ce calibre 300 prc commence à m'intéresser sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 10:45

Tenda l'ont déjà en 300 Winchester Magnum.
Je leur ai envoyé un petit mot pour savoir s'ils en auront en 300PRC en 2020, je ne suis pas pressé.
https://www.gotenda.com/shop/firearms/rifles/ruger-precision-enhanced-gen-3-rifle-300-win-mag-26-barrel-m-lok-rail/

À moins que Browning ne nous arrive avec une nouvelle version de sa X-Bolt Long Range Rifle dans ce calibre pour l'an prochain? Ce serait chouette et... moins pesant.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 11:02

foudetir a écrit:
Je ne dit pas que ce nouveau calibre ne peut pas faire de bonne précision pour du l. r., je ne crois pas qu'il ait un grand avantage a aller vers ce calibre ,la seule chose d'un plus que j'y voit est le neck un peu plus long pour y soutenir un peu plus le plomb ,MAIS ATTENTION ,le travail du neck est avant tout d'aligner le plomb sur une ligne parfaitement droite par rapport a l''axe du canon ,un coup ca obtenu soit bien centré ,ca ne changera pas trop qu'il soit soutenu par 1/4" de moins que le PRC

Il y a beaucoup plus dans ce calibre que la cartouche elle-même, Foudetir.
Il suffit de regarder les specs SAAMI pour voir que les tolérances de chambrage sont beaucoup plus resserrées qu'avec la 300 Win Mag, entre autres dans la région du freebore et du cou. En plus, les distances entre le début des rainures ont été optimisées pour des balles de plus de 215 grains très longues avec un coefficient balistique élevé.
Le volume de la douille a été calculé afin d'éviter des vides dans le remplissage et créer une densité de charge optimale (meilleur SD) tout en évitant le problème de la 300 Win Mag qui est celui d'un culot de balle trop profondément inséré dans la poudre (ce qui peut créer du "yaw" dès le début de l'ignition)
La ceinture a été éliminée pour faciliter le repassage en matrice, petit détail mais bon. si ce n'est pas utile pourquoi le garder?

Malgré tout, ça demande une action Magnum si l'on veut profiter de ses avantages.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 11:03

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 14:35

kaboom a écrit:
Christensen arms la produit ca fait un certain temps déjà et prophete river en a 2 exemplaires en ce moment

https://store.prophetriver.com/christensen-arms-300prc-mesa-bolt-action-rifle-sporter-green-w-black-tan-webbing-carbon-fiber-composite-stock-tungsten-cerakote-24threaded-barrel-1-8-twist-mfg-801-01024-00/

Câline de binne, me semble que le prix est bon ?



Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 16:05

Un autre calibre dans le même range qui est nouveau (2016) est le 30 Nosler. J'aimerais bien le voir comparé au 300 prc
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 23:10

Daccord pour le 215 a coef plus élevé,mais ceci est aussia tiré comme une custom avec ce plomb ressortis du genre facile d'avance le plomb en 300 wm,j'ai eu dans le passé une Kleonguenther K14 que le chargeur me permettais d'avoir un plomb sortis autant que je le voulais ,crois le ou non mais c'est pas grave que le plomb en étais assez sortis que avec une pression de cotéa la main tu pouvais enlever le plomb ,naturellement le freebore en étais pour ca ,cette carabine la tirais comme presquement une custom.
En ce qui concerne le belted , c ne m'a jam is causé de probleme ,il y en a c'est ok ,il n'y en a pas c'est aussi ok tant qu'a moi.
Pour ce qui concerne l'espace interne pour la poudre ,c'est tres facile de choisir une poudre en conséquence qu'il y ait dans les 90% de densité pour contrer au au vide pour que tout s'enflame bien.
Come j'ai dit souvent et redis encore ,ON TENTE DE RÉINVENTER LA ROUE ,MAIS LOL EST EST DÉJA INVENTÉE,olusieurs y tentent le coup tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:41


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 23:02

P.P.,ca te prend une PRC je crois avant longtemps ,personnellement non,c,est comme du temps ou le 300wsm est sortis affraid ,la planete venait d'etre réinventé ,mais ca donné un tit coup et la ca dort tranquillement ,la vient le 300PRC ,wow ca va donner un autre tit coup et tu verras dans quelques années ca va tomber a l'oubliette aussi ,je ne dit pas que ce calibre n'est pas bon ,mais ces 3 derniers soit le wm,le prc et le wsm sont des poussieres pres en plus et en moins ,alors pourquoi se casser le bicycle avec si peu .comme dans l'histoire ,mon pere court plus vite que le tien ,mais le mien est plus vite s'il a de bons runners dans les pieds et a plus de grip par terre,en va de meme pour ces 3 calibres 30. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleu669


Masculin
Nombre de messages : 1413
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi : retraite
Date d'inscription : 05/05/2016

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 2:59

et le 284 win avec canon de 71cm , avec des 180gr ?
on tape à 1300m avec

300 PRC ?? Img_0934
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 21:13

P.P. plus je regarde ta photo ci-haut et plus c'est du fake pour surélever ce PRC.
Regarde tout de suite la photo du 300wm ,le plomb est beaucoup trop anormalement rentré tandis que la PRC est sortis elle anormalement (le surface bearing est pratiquement tout sortis viarge) et ceci por montrer que ette balle est aussi longue que le 338L.,c'est du Hornady ca Non!
Revenir en haut Aller en bas
kevinX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 214
Emploi : n/a
Loisirs : Évident
Date d'inscription : 04/12/2014

300 PRC ?? Empty
MessageSujet: Re: 300 PRC ??   300 PRC ?? Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:08

Il y a rien de bizzard sur la photo ce-haut.

La 300 PRC a été penser comme du monde avec un freebore de 0.250'' ( norme SAAMI) pour pouvoir etre comatible avec le 225gr + de Hornady. Rien de speciale ou de presse frauduleuse ici, juste du grand bon sens.

La 300 win a un freebore presque inexistant et les normes SAAMI le montre. Les normes date de 1965 et il y avais pas de boulet comme maintenant. Encore ici rien de surpremant. En plus il on mis un Accubond leger alors ca dramatise l'effet visuel.
Il faut aller dans les reamer mis a jour Mk248 Mod 1 pour que ca fasse du sens( fait pour le 220gr)

La 338 Lapua c'est la même histoire sauf qu'ici c'est un factueur de longueur maximale pour etre magfeed. Donc un freebore encore ici court pour les normes a moin que tu suivent les normes CIP ou que tu aille avec des freebores sur mesure mais la tu rentre souvent presque put dans le chargeur ou limite...
De plus en 2013 il n'y avais pas tout les boulets de maintenant et les normes on ete cree sur le 250gr qui est pour son poids vraiment pas si long....de ou encore l'effet sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
 
300 PRC ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: