EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rechargement 9mm !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
io59
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 20/12/2009

Rechargement 9mm !!! Empty
MessageSujet: Rechargement 9mm !!!   Rechargement 9mm !!! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:18

Salut vous autres, comme vous pouvez le constater je suis relativement nouveau sur ce forum ( malgré le fais que je viens vous lire 2 a 3 fois par jour depuis un bout ) et plus ça va et plus j'en apprends a vous lire !!!

Donc j'ai besoin de vous, voila je commence a recharger en 9mm et j'ai fait mes premiers tests cette semaine:

Voila mes essais : Poudre Titegroup
Boulet CamPro 124g

1er : 4g
2iem : 4.1g
3iem : 4.2g
4iem : 4.3g
5iem : 4.4g

Tout ces test ont été fait avec le même AOL, même primer et le même crimp. Seul les douilles étaient de marques différentes !!!


A ma grande surprise plus la charge est forte plus le ''grouping'' est serré et ce a 15verges, la différence est très marquée entre le 4.2g et 4.4g. Pour la différence avec les essais 1 et 2 je ne voyais pas de différence notable. Moi qui pensais qu'avec moins de recul ( charge faible ) je serais plus précis ???

Voila mes questions : Premièrement : Ce résultat est-il normal ??? ( ou c, est moi qui fabule )
Deuxiement : Y a t-il une comparaisont avec les boulets
Campro de 124g et une autre marque connue et ce pour comparer
les differents AOL.
Troisiement : En IPSC peut-ont atteindre un facteur maximun avec des charges maximum
recommendes.


Pas si pire pour mon premier message !!!

Merci d, avance pour vos reponses

io59

(P.S. excuse pour les accents ils sont disparut tout d,un coup de mon ordi. !!! )
Confus
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Rechargement 9mm !!! Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm !!!   Rechargement 9mm !!! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:13

salut io59

Ma recette est 4g de tite groupe avec un boulet de 124g campro aol de 1.09, primer federal ou win(J'ai pas vue de diference en changant de primer) douille win
J'ai un power factor de 131 avec mon CZ sp-01

Je pense meme descendre a 3.9 ou 3.8g de tite groupe. Le power factor MINIMUM en production est de 125. Pour le calculer tu prend le poids de ton boulet X la vitesse au crony / 1000

Je groupe dans 3'' a 10 verges

Le resultat depend de ton pistol et de toi mais il ne devrais pas avoir un si grand ecart. Si tu a tester juste 5 balles de chaque peut etre pas assez concluent. Il faut au moins a mon avis 4 a 5 grouping avec chaque load.

Si tu change de marque de boulet retourne a ton livre de realod pour confirmer l'aol et essaye une cartouche dans ton canon (enlever de ton pistol) pour voir si tout fit. J'ai eu un petite surprise quand j'ai acheter des campro(que je n'ai pas retrouver dans mon livre) j'ai du baisser mon AOL

Les gens en IPSC essaye de se tenir proche du power factor minimiun au lieu du maximium pour etre en mesure de tirer un deuxieme coup rapidement.

de se qui se dit c'est un boulet pesant avec une petite load sa kik moins.

J'espere avoir pu t'aider et je suis aller avec mes connaissance et se que j'ai remarqué de mes experience

A+
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Rechargement 9mm !!! Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm !!!   Rechargement 9mm !!! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:47

Salut IO59 et bienvenue
Tu avait quoi comme OAL??.
Revenir en haut Aller en bas
io59
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 20/12/2009

Rechargement 9mm !!! Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm !!!   Rechargement 9mm !!! Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:27

Merci 60 recon pour ta réponse. Effectivement je n'ai pas trouvé les spécification pour les boulets CamPro c'était pour cela que je me demandais si quelqu'un avait quelques choses sur ces boulets. De plus je suis d'accord avec toi sur le fait que moins ça ''kik'' mieux c'est pour l'IPSC. Mais là je me demande si c'est mieux de grouper avec un bon ''kik'' ou bien moins bien grouper avec moins de ''kik'' ???

En passant mes test se sont fait avec 100 balles au total soit 20 pour chaque ''load''. Si tout va bien je vais refaire des tests cette semaine et j'ai bien hâte de voir si les résultats seront les mêmes !!!

Et pour '' technomeca '' mon OAL était de 1.13

Salut !!!

io59 !!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Rechargement 9mm !!! Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm !!!   Rechargement 9mm !!! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 7:31

io59 a écrit:
De plus je suis d'accord avec toi sur le fait que moins ça ''kik'' mieux c'est pour l'IPSC. Mais là je me demande si c'est mieux de grouper avec un bon ''kik'' ou bien moins bien grouper avec moins de ''kik'' ???

io59 !!! Exclamation

je pense a une combinaison de deux. En IPSC on fait pas de grouping, on essaye de tirer le plus de double A en moins de temps. Donc il faut qu'on soit précis aussi. Pour moi J'ai une load qui ne kik pas trop donc je peut tirer un deuxieme coup rapidement car je suis capable de remettre mes mires sur ma cible plus rapidement.

Un petit test, si tu a un timmer, que tu pourrais faire c'est de mettre des cibles IPSC 10 verges et de tirer 6 coup rapidement dessus, cacule le temps pour 6 coup et regarde si tu a pogné des A avec tes differente load et prend celle qui te satisfait le plus, ou tu a le plus de A en moins de temps.

mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Rechargement 9mm !!! Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm !!!   Rechargement 9mm !!! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:18

Bien dit 60 Recon. Personnellement, j'utilise la charge minimum qui peut faire le power factor. C'est plus facile et rapide à reprendre le 2e coup. En IPSC, la rapidité compte pour plus que la précision. Idéalement, tu devrais mesurer tes loads au chronographe pour savoir qu'elle charge utiliser. Une fois que tu as trouvé ta recette, démarre ta production de masse et habitue toi à ton load.

Mais si tu aimes que ça kick un peu plus, alors ajuste ton load en conséquence. Chacun sa préférence.
Revenir en haut Aller en bas
io59
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 20/12/2009

Rechargement 9mm !!! Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 9mm !!!   Rechargement 9mm !!! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:41

Re-Salut vous autres, deuxième série de test ce matin. Et encore une fois mes ''load'' pesant groupe mieux ??? Je commence a penser que c'est psychologique mon affaire. La prochaine fois je vais faire mes tests a l'aveuglette ( pas le tir bien sur Wink ). Et Antoine ne t'inquiète pas pour la production de masse avec LE KIT que X-Reload ma monté ça va être débile lorsque j'aurais trouvé MA bonne ''recette''. Hubba-Hubba

io59 !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 9mm !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement 308
» Kit de rechargement cal. .12g
» Rechargement 222 ???
» rechargement 45 acp
» rechargement 7mm wsm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: