EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cooey 60 vs 600

Aller en bas 
+7
just for the bang
Lucky Luke
Indiana Jaune
Djulius
Wildcatrail
gunguru
likeoldrifle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Cooey 60 vs 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooey 60 vs 600   Cooey 60 vs 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 18:58

Non je crois que les modèle 60 le font pas . De plus les modèle 600 "winchester" ont le pontêt en plastique . La 60 est le 1er modèle quand cooey avais pas été acheté pars winchester alors je trouve ça plus cool niveau histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 574
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Cooey 60 vs 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooey 60 vs 600   Cooey 60 vs 600 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:07

En fait le premier nom de la Cooey model 60 était "repeater .22cal", introduite en 1931.

Il existe un petit livret qui liste une bonne partie des différents modèles de Cooey

https://www.joesalter.com/category/products/Cooey-Firearms-Made-in-Canada-1919-1979
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Cooey 60 vs 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooey 60 vs 600   Cooey 60 vs 600 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 23:09

Moi non plus j’ai pas accès au lien de tonyboy... :-(
J’ai quelques model 60 et model 600 et oui, l’extracteur est le même.
Ton problème d’extraction vient peut-être du fait que la chambre est sale ou "gommante". Ça vaut la peine d’attendre de l’essayer avant de commander un nouvel extracteur. Ça pourrait aussi dépendre de la marque de munitions que tu mets dedans. J’ai une model 60 qui demande des mouvements rapides et vifs pour bien extraire et bien chambrer (comme avec une carabine qui a une bolt droite, ex. Mosin).
Pour répondre à la question posée en décembre 2019 sur les différences entre 60 et 600... Les chargeurs tubulaires de mes model 600 sont plus long que ceux de mes model 60. De mémoire, c’est genre deux 22lr de plus qui entre dedans, et trois ou quatre 22 short de plus.
Personnellement je trouve que les deux ont leur charme, sauf la model 600 tardive avec pontet en métal et crosse en bois comme celle de la Lakefield markI et markII. Mais c'est juste une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Cooey 60 vs 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cooey 60 vs 600   Cooey 60 vs 600 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:57

Bon j'ai été tiré avec ma blonde au pit de sable a matin et ont a tiré sur plusieurs ballon de fête . Après une 15enne de balle de marque winchester et la les jamme ont commencé . Difficile a chambrée et devais utilisé mon couteau pour les sortir . J'ai remarqué que les rim était beaucoup écrasé . J'ai essayer une autre sorte de balles plus cheap et le diamètre étais légèrement plus gros et ne rentrai pas mais entrait sans problème dans ma sa22 .je vais tous bien nettoyez et polir la chambre et restesté la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
 
Cooey 60 vs 600
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cooey 82
» Cooey 64
» Cooey 82
» cooey 78
» Cooey 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: