EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pour tir à la cible

+5
sigp226
Fastestmanalive
Picanox
likeoldrifle
Couellet20
9 participants
AuteurMessage
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport

Pour tir à la cible Empty
MessageSujet: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 14:57

Allô, je suis nouveau ici.  Ca fait plus d’une semaine que je lis les différents commentaires et suggestions.  Je trouve cela très instructif.  Je m’étais fait à l’idée d’aller me chercher un CZ 457 Varmint MTR (22LR).  Mais quelle déception...  Je n’en trouve pas..  Donc quoi faire?  Attendre des nouveaux modèles ou bien bien aller vers un autre choix.  Je me demandais si le Tikka T1X, ou le Browning T-Bolt, ou autre.  Il est bien certain que dans un futur je voudrais bien Anschutz 64SBR!
Bien entendu je veux y ajouter un bon scope!  Mon but final, faire du tir de précision à la cible 50 à 100verges.  Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 15:14

Pour commencer bienvenue . La cz est une marque que j'aime vraiment beaucoup et que j'ai eu beaucoup de plaisir alors je te conseil les cz et chez dante il y a plusieurs modèles et s'y tu les écrire ou appel il vont te dire s'y il peuvent avoir ton modèle. J'ai jamais essayer la tikka t1 mais j'ai lus que du positif et elle a vraiment l'aire au top . Pour la browning un de mes bon ami en a une et je l'adore et elle est très précise et très bien construit .

Breff tous ca pour ne pas te donner une direction. Par contre tous seront un bon choix . Il faut que tu choisis celle qui te convient le plus .
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 15:41

Couellet20 a écrit:
Je m’étais fait à l’idée d’aller me chercher un CZ 457 Varmint MTR (22LR). Mais quelle déception... Je n’en trouve pas...

La CZ est un très bon choix, en stock chez Danchasse.
http://www.danchasse.com/shop_free/index.php?productID=5263
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 15:51

J'étais dans la même situation y'a environ 2 mois mais la 457 MTR était disponible et la T1X aussi. Donc j'avais le choix. Dans mon cas, j'avais confiance dans les deux actions. Le vrai dilemme était sur la crosse. Ca sert à rien de payer pour la 457MTR qui est plus chère si c'est pour changer la superbe crosse de bois. Dans mon cas, je cherchais une carabine d'entrainement au tir positionnel et pour faire éventuellement du CRPS (prs pour rimfire). Donc potentiellement cognée, trainée au sol et ornée de plein de bidule comme bipod, arca rail, barricade stop. Rien de très sympathique pour une belle crosse de bois.

Je me suis donc tourné vers la tikka avec un chassis Bravo et je suis super satisfait comme tu peux le lire dans mon review. Par contre, si tu pense tirer seulement au bench ou en environnement clean (pas en compétition bench rest), la MTR semble être une superbe machine. Si tu veux compétitionner en Benchrest, pile tes $ et attends pour une Anschutz ou une autre bête du genre fait pour ce genre de tir.
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 15:53

sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226

Masculin
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 16:02

Bienvenue,

Cz sont très précises j'ai une 452 Varmint, avec un yodave kit pour le trigger et ca fait une bonne différence. action est tight et le bois est très beau , je suis capable de faire de très bon groupe avec les bonnes munitions.  

Savage mark II comme la FV est abordable et fait aussi très bien pour le prix, accu trigger est pas si mal, action n'est pas aussi tight que CZ mais tu peux avoir du plaisir pour pas trop de $$

Tikka T1X mon amis @fastestmanalive en a une dans un chasis KRG Bravo, tire très bine va air sure ment du 1/2" constant, le canon est entre un pencil et un varmint . Trigger est comparable à la cz avec un yodave kit.

Anschutz 64 SBR on est dans une catégorie au dessus selon moi, trigger a++, action très rigide, crasse avec fut 2.75" très stable. si bien nourrie et que le tireur suit  1/2" constant. Le prix est pas le même mais c'est un charme a tirer.  

Je ne peux pas aider pour la browning par contre jamais tirer.

en espérant que ça peut aider.

Pour le scope je recommande fortement objectif ajustable ou un scope rimfire pour que tu puisses ajuster le parallax.

bon magasinage :O)

Dernière édition par sigp226 le Dim 15 Déc 2019 - 19:16, édité 1 fois
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 18:13

Quelle genre de precision vous sorter avec vos 22 lr a 50 et 100 verges ?
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 13:08

Sakohunter a écrit:
tous depend de la qualiter de l'arme et munitions utiliser
a 50 verges 
une ANSCHUTZ 54  en tir benchrest  munition ELEY TENEX  dans de bonne conditions
dans le 1 / 4
sensiblement la meme chose avec une WINDCHESTER model 52  mais moin constent 
une C.I.L 190  model 64 ANSCHUTS canon LILJA   munition ELEY TENEX   dans le 5/16 

j,ai tirer avec SAVAGE marck 11  et CZ 452 ET 455  CZ 512  semie sa ne se compare pas 

100 verges je n,ai pas utiliser a set distance

j,ai tester beaucoup de munition .22 lr  pour SAVAGE MAK 11 CZ 452 & CZ 455  a 50 verges
dans de bonne condition pas de vent  tres to le matin ou fin de journée
A part des ELEY TENEX 
les meilleurs résultat obtenu ont été avec LAPUA CENTER X   et   RÉMINGTON TARGET RIFLE
manufacturer par ELEY LTD

Dernière édition par 6.5x284 le Mar 17 Déc 2019 - 19:25, édité 1 fois
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam

Masculin

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:01

Savage Mark II j'en suis très satisfait. Je fait du groupe 1/2 pouce à 100v avec de la balle cheap. L'ajustement du trigger est un gros plus
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:05

S'est un peu sque jme disait ... messemble chu pas loin de sa avec ma mark 2 . Quelle balle vous prenez
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam

Masculin

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:09

la munition winchester en bulk fmj étrangement est super précise avec ma carabine
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:58

6.5x284 a écrit:
Sakohunter a écrit:
a 50 verges 
une ANSCHUTZ 54  en tir benchrest  munition ELEY TENEX  dans de bonne conditions
dans le 1 / 4
une C.I.L 190  model 64 ANSCHUTS canon LILJA   munition ELEY TENEX   dans le 5/16 

j,ai tirer avec SAVAGE marck 11  et CZ 452 ET 455  CZ 512  semie sa ne se compare pas 

quand tu parle de 1/4 , s'est 1/4 de pouce ou 1/4 moa juste pour être sur
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:32

Comme tu peux le voir sur mon fil sur ma tikka T1X, avec la bonne munition je fais en bas de 0,400'' ou mieux à 50m soit 55yrd de façon régulière. C'est vraiment à 100m et + que la qualité de l'arme et de la munition va jouer. J'ai passé la plupart de mes munitions test au labradar. Les SV et ES peuvent être assez importantes. Jusqu'au dessus de 25fps de SV. La meilleure munition testée est également celle qui groupe le mieux SK Biathlon et avait un SV de 7fps et un ES d'environ 20FPS sur 5 shots. A 100m, ça laisse pas vraiment de marge au tireur pour grouper en bas de 1'' si les écarts sont trop grands. Entre ça dans un calculateur ballistique et tu peux voir l'effet.

N'importe qu'elle arme raisonnablement de qualité peux sortir un .250'' de temps en temps. Faire 10 cibles continues en bas de 1/2'' même à 50m c'est plus dur.

Dernière édition par Fastestmanalive le Lun 16 Déc 2019 - 22:07, édité 1 fois
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:49

Ok merci jva me tester un peu pour le fun
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:10

J’ai édité mon message. 50m pas 100m pour le grouping. Erreur involontaire. Mettons que 0,400’’ a 100m c’est une autre game.

Navré
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 8:51

Sakohunter a écrit:
6.5x284 a écrit:
Sakohunter a écrit:
a 50 verges 
dans le 1 / 4

quand tu parle de 1/4 , s'est 1/4 de pouce ou 1/4 moa juste pour être sur
oui 1/4'' ou .250
les groupes sa se mesure en milieme en compétition
soit l.extérieur du groupe = moin le diametre du boulets
on a des equipements  poser sur un vernier  evec  loupe de grossisement pour  bien
voir
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 17:41

J'ai trouvé! J'ai contacté Daniel de Danchasse, et fait l'acquisition de la CZ 457 Varmint MTR avec un scope Vortex Crossfire II 6-24x50. Super sympathique comme personne! Je ne connaissais pas ce magasin, il semble à y avoir de tout à cet endroit. Un gros merci à vous tous! Maintenant, il ne reste qu'à aller chercher le tout et l'essayer!!!!
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:32

Bel achat. Maintenant assures toi de trouver ce qu’elle aime comme munition. C’est pas du temps perdu crois moi. Teste en en masse.
sigp226
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sigp226

Masculin
Emploi : Gestion
Loisirs : Club de tir Beauséjour

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:46

Félicitations c'est un très beau modèle de CZ. Ils ont une variété pas si mal dans la munitions de .22 chez Dan chasse. RWS, SK et un peu de Eley(branding reminngton, et de la CCI STD vel. ça peut te faire un bon point de départ pour des tests de munitions.

bon tir!!
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:51

Félicitations pour ton achat . Maintenant il faut des PHOTO de cette tite bête la et des photo de tes résultats de tire .
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:52

Félicitations pour ta nouvelle acquisition.

Bon tir!
6.5x284

Masculin

MessageSujet: Re: Pour tir à la cible   Pour tir à la cible Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:32

6.5x284 a écrit:
Sakohunter a écrit:
a 50 verges 
dans le 1 / 4

========================================================
j,ai tester beaucoup de munition .22 lr  pour SAVAGE MAK 11 CZ 452 & CZ 455  a 50 verges
dans de bonne condition pas de vent  tres to le matin ou fin de journée
A part des ELEY TENEX 
les meilleurs résultat obtenu ont été avec LAPUA CENTER X   et   RÉMINGTON TARGET RIFLE
manufacturer par ELEY LTD

Pour tir à la cible
Page 1 sur 1