EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle arme en vu

Aller en bas 
+8
likeoldrifle
rebel270wm
just for the bang
270 wsm
SeRpUaRiEn
Cbachand
foudetir
AndreM
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 16/01/2014

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 4:15

Bonjour/'soir les pro d'la gachète!

J'suis en plein questionnement face à mon première achat d'arme neuve pour la chasse au cerf de Virginie et éventuellement l'orignial. Je lis plusieurs forum/post ou magazine et j'arrive pas à me faire une tête la dessus.

D'un côté on a les conservateurs qui parle plutôt des calibres 30 et de l'autre ya ceux qui lorgne sur les calibres gros magnum.

Mon expérience de tire pour l'instant se limite un peu à du tire a 100v/150v pour le patronage d'avant chasse et le tire sur mes chevreuils lors des saison de chasse. Aussi du tire pour le plaisir a environ 100v avec ma vielle 30-06 gamemaster, ma marlin en 45-70 govt et mes milsurps de l'armé rouge en 7,62.

Compte tenue mon manque de connaissance en balistique, j'me demandait si vous pourriez m'aligner sur quel calibre pourrais le mieux convenir à mon type d'utilisation. J'aimerais ne pas être limité a des tir court si jamais mon gibier se pointe a genre 200 verges ( après avoir pratiqué le tire a cet distante biensur)

Merci a vous pour vos conseils

AndreM
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 4:19

Si tu as déjà tes carabines a chevreuil ex ,la 30-06 ,cette derniere peut aussi bien faire a l'orignal MAIS si tu veut te payer une autre pour l'orignal ,j'irais en 300 wm. pour du tir a longue porté meme si ces tirs sont assez rares a l'orignal mais le cas echéant tu aurais le calibre pour .
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 6:42

Perso, si une 3006 ne plante pas un orignal, il est loin en titi! Une bonne vieille carabine que tu connais sera tjrs ton meilleur ami qu'une carabine neuve que tu ne maitrise pas. Si tu veux une autre carabine pour remplacer ta remington, va pour une carabine que tu garderas tout ta vie, browning, tikka.... et tu pourras la sortir dans 20ans et te rappelé de plein de souvenir. Et pour le calibre, la 3006 est le dernier calibre avant les magnum. Moi, je tripe 3006 mais la 7mm mag ou 300wsn sont assez verile
Revenir en haut Aller en bas
SeRpUaRiEn
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 16/11/2019

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:34

300 weatherby des fois tu serais loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:58

Chasse au gros gibier au Québec ?  270 Win, 30-06, 7 RM, 300 WM. Les calibre 270 et 300 WSM sont très populaire! Débat intéressant et sans fin! Avec un calibre 30 Magnun, il y a suffisamment de puissance pour abattre un orignal plus loin que ta capacité de tireur!

Faut que tu sois capable de répondre à quelques questions! À quelle distance tu penses vouloir tirer ? Vas-tu pratiquer à cette distance (dis les vrais affaires) ? Si un jour tu veux tirer une bête à 600 verges, Faut que tu pratique à cette distance! C'est pas évident de trouver un endroit pour tirer à 600 verges!

Bref, si tu penses toujours pratiquer à 100 verges comme 95% des gars au Québec. Tu ne pourra pas penser tirer plus loin que 2 à 300 verges si tu veux respecter le gibier! Donc une 270 ou 30-06 va être parfaite!

Autre chose, si tu achète une Tkka T3 Lite en 300 WM, ça brasse sur un méchant temps! Aimes-tu le recul ?


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:59

Cbachand a écrit:
Perso, si une 3006 ne plante pas un orignal, il est loin en titi!  Une bonne vieille carabine que tu connais sera tjrs ton meilleur ami qu'une carabine neuve que tu ne maitrise pas.   Si tu veux une autre carabine pour remplacer ta remington,  va pour une carabine que tu garderas tout ta vie, browning, tikka....  et tu pourras la sortir dans 20ans et te rappelé de plein de souvenir.    Et pour le calibre, la 3006 est le dernier calibre avant les magnum.  Moi, je tripe 3006 mais la 7mm mag ou 300wsn sont assez verile

Nouvelle arme en vu 824519 applaudi


Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 15:46

Ta vielle 30-06 gamemaster fait la job jusqu'a 500 mètres facile pour l'orignal , a condition de savoir tiré a cette distance.

Toute les remington 742 7400 7600 760 aime le même  boulet 30 Cal .308 180 gr InterLock® SP
Item #3070,bien monter avec de 54 grain de imr 4350, installe de bonne base et un scope a correction tactique,
carabine propre et canon propre, la chambre bien polie , le fut a l'avant doit toujours être bien en place pour éliminer les mauvaise vibrations.
Un rangefinder est essentiel et ta charte balistique aussi.

Avec un bon set up ta carabine devrais en principe jeter dans c'est trace un orignal facile a 400 mètres. un chevreuil a 600 mètres pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 16/01/2014

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:16

Pour ce qui est de ma 30-06 je ne la maitrise pas t'en plus qu'une nouvelle arme Car mes chasses depuis toujours dans mon secteur sont faite au poudre noir mais la les choses change voila pourquoi une nouvelle arme. En même temps c'est plus pour me gâté qu'autre chose! sur ma vielle Gamemaster le scope c'est décelé et a de la buée à l'intérieur... t'en qu'a faire Very Happy J'pourrais même retourné en 30-06 mais dans du neuf!

Je doit avouer que mon tire ne dépassera surement pas les 200verges à la chasse, mais comme on le sais ça dépasse rarement les 100V.

J'avoue que avec ma stature de Géant (5pied 4`` 170 lbs) le recule d'un 300 WM pourrais devenir gênant. Je l'ignore jamais tiré avec ça faudrait essayé mais j'imagine que la bête doit coûter cher à nourrir affraid

Donc ce qui revient souvent c'est la 30-06 la 270 et la 7mm mag. Certain m’ont même mentionné le .308 qui selon moi semble un peu petit.

Donc si je résume le 30-06 à l'avantage des boulets, de leur disponibilité et de leur coût d'achat. Il est moins barrel burner que la 270 et la 7mm mag. Au niveau trajectoire de tire pour la chasse ça fini par s'équivaloir à ce que je comprend. Ce qui fera la différence ça sera moi et ma capacité de tire et le scope qui sera monté dessus...

Revenir en haut Aller en bas
rebel270wm
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
rebel270wm


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Zone 3
Loisirs : Chasse, tir, rechargement
Date d'inscription : 27/01/2016

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:21

Nouvelle arme en vu 824519  Entièrement d'accord  avec tout ce qui est écrit précédemment ,
personnellement ma .270 atoujours fait la job et l'avantage ,pas de recul ...
Bonne Chasse !
Heureux de ton retour  JFTB , Beer


Dernière édition par rebel270wm le Lun 23 Déc 2019 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:21

Si tu pense que jamais tu tireras dans ton secteur de chasse pas plus loin que 300 mètres, sois tu retape ta gamemaster que tu possède déjà, ou tu te fait un cadeaux et vas y pour un calibre classique mais personnellement je resterais en calibre 30.

A Suire.....
Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 16/01/2014

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:40

pour ce qui est de la retapé c'est pas mal déjà fait... C'est l'ancienne arme du paternel et je lui est donné pas mal d'amour regardé par vous même
Nouvelle arme en vu Img_2010

Par contre le Bore est pas débile voila pourquoi je vais devoir regarder sa précision avant de faire quoi que ce sois
Nouvelle arme en vu P1040010

Nouvelle arme en vu P1040011
Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 16/01/2014

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:42

Nouvelle arme en vu Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 16:56

En passant salut JFTB A la tienne

Ici je dirais que tu sembles vouloir te gater pour une nouvelle carabine ,pour tes distances énumérées je te suggere une 270 ou si tu veut aller sans fautes en cal. 30 avec une 30-06 car tu ne semble pas trop apprécier les calibres mag.,montée sur de bonnes bases solides et un téléscope de base Leupold 3-9X40mm ,une Tikka light par exemple montée avec ca ,tu ne voudras pas changer ca pour le reste de tes jours.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 17:07

Mon goût, mon choix, 270 Win est elle n'est pas si dure sur les canons André!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 17:21

Nouvelle arme en vu 824519
Ce serait ton calibre idéal car pour le recul que tu n,aimes pas trop.
Alors court vite chez Le Baron avant qu'il ferme pour une 270 win.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 21/06/2014

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 17:24

Moi je commencerai par acheté un bon scope genre nikon prostaff 7 et de bon ring et j'irai l'essayer comme il faut avant d'acheté une nouvelle arme car je suis sur que avec de la pratique tu va bien aimé cette 30-06 que tu possède . Et par la suite s'y tu n'aime pas se quel te donne comme résulta tu aura rien perdu car tu pourra prendre ton nouveau scope et ring et les installé sur ta nouvelle carabine .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 17:26

foudetir a écrit:
Nouvelle arme en vu 824519
Ce serait ton calibre idéal car pour le recul que tu n,aimes pas trop.
Alors court vite chez Le Baron avant qu'il ferme  pour une 270 win.

J'ai manqué une blague peut-être ? LeBaron ?



Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 17:27

likeoldrifle a écrit:
Moi je commencerai par acheté un bon scope genre nikon prostaff 7 et de bon ring et j'irai l'essayer comme il faut avant d'acheté une nouvelle arme car je suis sur que avec de la pratique tu va bien aimé cette 30-06 que tu possède . Et par la suite s'y tu n'aime pas se quel te donne comme résulta tu aura rien perdu car tu pourra prendre ton nouveau scope et ring et les installé sur ta nouvelle carabine .  

C'est clair que et les montures et le télescope,,, ça vaut pas cher!



Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 21/07/2007

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 18:20

WOW !! belle job , le bore est très acceptable , je vois aucune raison de pas jeter par terre un orignal a 300 mètres avec cette armes,

Première chose a faire débarrasse toi aux plus vite des monture pivotante affraid

Et si tu reload essai la load que j'ai mentionner plus haut. J'ai un ami qui a la même carabine que toi et je lui fabrique ces balles de chasse depuis des années et a tout les ans  je déguste des bon steak d'orignal récolter avec cette load.

tu peut essayer la tablette mais je sais pas le résultat, 30-06 Springfield 180 gr SP Custom International™.   Item #81182 | 20/Box.

J,ai une panoplie  de carabine du .223 aux 300 mag  ,mais ma carabine de chasse est la 7400 en 30-06 qui apparais a l’accueil du forum, elle en a abattue des bébites , tomber depuis des année dans leur trace.
Item #81182 | 20/Box

Passe de bonne fête Beer
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 19/05/2015

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 18:31

le baron ???? c'est fermé depuis un bout......cette 30-06 gamemaster est correct, peut-être une mise a jour sur la qualité de ton riflescope... sinon tu pourrais aller vers le 300 win mag.... un duo chevreuil et orignal d'enfer... 30-06 avec du 165 gr ( chevreuil) et 300 win mag (orignal) avec du 180 gr....trophy copper et/ ou accubond.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 18:35

LeBaron est fermé et foudetir le sais! C'est pour ça que je pensais à une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 18:36

just for the bang a écrit:
Ta vielle 30-06 gamemaster fait la job jusqu'a 500 mètres facile pour l'orignal , a condition de savoir tiré a cette distance.

Toute les remington 742 7400 7600 760 aime le même  boulet 30 Cal .308 180 gr InterLock® SP
Item #3070,bien monter avec de 54 grain de imr 4350, installe de bonne base et un scope a correction tactique,
carabine propre et canon propre, la chambre bien polie , le fut a l'avant doit toujours être bien en place pour éliminer les mauvaise vibrations.
Un rangefinder est essentiel et ta charte balistique aussi.

Avec un bon set up ta carabine devrais en principe jeter dans c'est trace un orignal facile a 400 mètres. un chevreuil a 600 mètres pas de problème.

lol! Des tireurs de 400 et 600 metres au Kébec, il y en a, MAIS, pas beaucoup. lol!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 18:40

Exactement weimajack et notre ami est honnête et pas rêveur! applaudi
Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 16/01/2014

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 18:42

J'avoue je test mon vieux 30-06 avec une nouvelle monture et un nouveau scope. De tout façon le vieux scope et la vielle base pivotante c'est dla marde!

JFTB si jamais j'me trouve un reloader qui peut me faire la load que ta mentionné jte revient la dessus.

Merci les boys! Reste a me fixer sur le scope et les montures

Pour le reste ya Master Card
Revenir en haut Aller en bas
AndreM
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AndreM


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 38
Localisation : montérégie
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming
Date d'inscription : 16/01/2014

Nouvelle arme en vu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arme en vu   Nouvelle arme en vu Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 18:45

Weimajack j'ai pas la prétention de vouloir tiré a 500 mètres Shocked Very Happy quand j'aurais fait du patronage a 150 ou 200 v ma être heureux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arme en vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arme!
» nouvelle arme
» nouvelle arme
» Ma nouvelle arme
» Nouvelle arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: