EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Meilleur calibre 30 magnum

Aller en bas 
+4
270 wsm
6.5x284
foudetir
franckmoris
8 participants
AuteurMessage
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 14:42

Salut je suis rendue à me monté une custom pour TLD je pensait aller avec action déviante tactical,McMillan....peut-être A5 ou XIT ?? Et barrel Krieger.... je suis ouvert à vos suggestions lolll bon... reste à choisir le calibre ?? Je pensait y aller avec 300 PRC,mais je laisse dire que 300 Norma serait bien aussi ??
Et il me manque un armurier pour monté tout ça 😇
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 16:00

Pourquoi aller dans ces calibres la nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 16:44

franckmoris a écrit:
Salut je suis rendue à me monté une custom pour TLD je pensait aller avec action déviante tactical,McMillan....peut-être A5 ou XIT ?? Et barrel keigeur.... je suis ouvert à vos suggestions lolll bon... reste à choisir le calibre ?? Je pensait y aller avec 300 PRC,mais je laisse dire que 300 Norma serait bien aussi ??
Et il me manque un armurier pour monté tout ça 😇
300 PRC 
un bon  chois  douille avec un long neck  et le chambrage avec un ledge minimum nouvelle generation de chambrage = mais pour plus de succes  avec un rimeur afin de pouvoir tournée les necks et utiliser un reloding dies avec bouching  afin de de controler la tension sur le boulet   .0025 A .0035
Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 14:56

ces pomal la je m'envait lolll je suis toute équiper pour tourné mes neck ....il me reste pomal juste a faire mieux que mes brass Lapua Laughing

pour la tension je suis a 20 millième.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 20:29

Je crois que tu voulais dire 2 millièmes (.002”) ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20187
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 2:53

Si tu regardes les specs des deux cartouches que tu mentionnes, la 300 PRC a été choisie parce qu'elle a un volume interne mieux assorti à la charge correcte pour les balles lourdes envisagées.
La 300 Norma est dérivée directement de la 338 Lapua et présente un volume interne trop important, ce qui se traduit par une moins bonne densité de charge et il est difficile d'avoir des déviations standard très réduites.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 10:58

franckmoris a écrit:
ces pomal la je m'envait lolll je suis toute équiper pour tourné mes neck ....il me reste pomal juste a faire mieux que mes brass Lapua Laughing

pour la tension je suis a 20 millième.
tournée les necks a un aventage = mais il faut bien le faire et avoir les bon outils 
et la bonne procédure = car si non on aura des necks avec epaisseur et longueur  irrégulier
Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 10:21

lol! oui ces bien 2 millième et pour tourné les neck je suis équiper avec 21st century shooting le set-up complet et LE Wilson pour le trimer pour trimer ca vas vraiment tres bien pour tourné mes neck je ne suis pas encore satisfait..... je continue de jouer avec ca lolll

merci pour ton éclairage PerversPépère cheers

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 19:39

franckmoris a écrit:
lol!  oui ces bien 2 millième et pour tourné les neck je suis équiper avec 21st century shooting le set-up complet et LE Wilson pour le trimer pour trimer ca vas vraiment tres bien pour tourné mes neck je ne suis pas encore satisfait..... je continue de jouer avec ca lolll

merci pour ton éclairage PerversPépère  cheers

je vous envoie en MP  la partie du tournage des necks  de mon cours de rechargement de précision  = ci sa peut vous aider a bien les tournée
Revenir en haut Aller en bas
kevinX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 214
Emploi : n/a
Loisirs : Évident
Date d'inscription : 04/12/2014

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 21:16

Aucune besoin de tourner tes neck , Utilise des bonnes douilles comme ADG, Lapua, Alpha ou encore mieux RCC et tu n’aura pas de problème de consistance.

Va pas choisir un reamer “ tight neck” surtout pour une Rig de ELR dans les deux calibres énumérer. Tu va te lancer dans des problèmes potentiels de pression prématurée et etc.. +-0.005” de plus que le diamètre du neck de ta balle loader.

Les specs de reamer de la 300 NM et PRC sont déjà bien fait , complique pas les choses.

Les plus grande question à te poser c’est :
- Tu veux quoi comme performance? Le choix va aller avec la réponse parce que si c’est pour du ELR pure sans tomber dans les plus gros calibre et budget une 33XC va être dur à battre vs une 300”X”.

- Pourquoi en Cal 30 obligatoirement? Ca va avec ma question plus haut.

- Tu va venir au match à Valcartier avec ta custom ou c’est pour ton plaisir personelle?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 15:21

Si vous recherchez le maximum pour obtenir de la précision avec vos munitions 
peut importe l'achat de douille LAPUA = NORMA= NOSLER que je connais il ont tous des irrégulariter j'ai retrouver des irrégulariter sur des lots de LAPUA sur les necks de .0035
sur une arme avec canon factories = les avantages obtenue a tournée les necks son minime car on augmente la clairance  de la douille avec sont boulet ( loaded round) mais il y en a des gainset  dépandant de  la marque du fabriquant  de l,arme 
mais a la recherche de maximum de précision lorsque le canon  est a changer
il a un avantage tres marquer de tournée les neck et  a rechambrée le nouveau canon TIGHT NECK  pour controler la clairance de la loaded round versus la chambre  et de pouvoir aussi 
apliquer une tension adéquate sur le boulet  
et en meme temps profiter pour (bleu printer) l'action de l'arme  un autre gain important 
mais pour réaliser tous le potentiel que se si peut donnée = sa prend un armurier qui connais se domaine  =
la plupart des fabriquants de reameur ont  des reameurs costum pour satisfaire les besoin 
et  en fonction du boulets que nous utiliserons 
je fais du rechargement depuis des lunes 
mais depuis 15 ans pour etre compétitif  soit en F-CLASS  ou en benchrest  j'ai du changer mon aproche  dans le rechargement  
sois de  tournée mes necks et chambrée tight neck   faire simplement du  necks sizing  et utilisant des dies costum 
tournée les necks si on n'a pas la bonne méthode ons récolte des necks avec des différence 
de .001  car le pilot de l'outils devient chaud  se qui provoque une tension inégale sur les boulets 
 = ou la coupe va trop dans l'épaule se qui affaiblis la douille et risque de rupture   
+  ou la coupe ne se rend pas  a l'épaule  se qui produit un donut 
a chaque année j,aide de nouveau tireur en benchrest  pour qu'il soit compétitif
en perfectionnant leur méthode  de rechargement  et tournage de necks
mais dans la recherche de précision avec nos munitions = tournée les neck donne un avantage
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 16:33

6.5 x 284,
C'est quoi tes douilles préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 17:42

270 wsm a écrit:
6.5 x 284,
C'est quoi tes douilles préférées ?
LAPUA pour mes armes de compétition  parceque je les connaiss bien

mais avec une .308 en F=CLASS  chambrée tight neck .335   avec des douilles WINCHESTER
neck tournée et douilles  selectionner sa fonctionnais tres bien   sa me permetais de mettre 2
grain s de poudre de plus sans etre une charge compresser  car les douilles ont une parrois plus mince donc un volume interne plus grand
Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 19:22

je voulait rester dans le calibre .300 parce quil y as beaucoup de nouveaux composantes super intéressantes (boulets avec un BC élever et bonne efficacité de la charge)  et que plus que ca en custom ca prend un bolts face grandeur XL et les canon tof pas tres longtemps.... en plus PerversPépère apporte de tres bon points sur le desing de ce calibre dans sont autre poste.
et oui j’aimerai bien aller a valcartier avec ...il y a t'il des restriction que je me souvient plus ??
Revenir en haut Aller en bas
kevinX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 214
Emploi : n/a
Loisirs : Évident
Date d'inscription : 04/12/2014

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 21:49

franckmoris a écrit:
je voulait rester dans le calibre .300 parce quil y as beaucoup de nouveaux composantes super intéressantes (boulets avec un BC élever et bonne efficacité de la charge)  et que plus que ca en custom ca prend un bolts face grandeur XL et les canon tof pas tres longtemps.... en plus PerversPépère apporte de tres bon points sur le desing de ce calibre dans sont autre poste.
et oui j’aimerai bien aller a valcartier avec ...il y a t'il des restriction que je me souvient plus ??

Ca dépend entre le Junior our le ELR principale. Ils vont sortir les détails du Junior bientôt.

Good tu sais ce que tu veux . Tu va pouvoir t’amuser et apprendre et tu sera pas mal lotie , si je l’ai fait en 6 creed lol.
La PRC a le vend dans les voiles et a du potentiel. Il tien tete au Norma mag en concédant un 100-150 FPS tout dépendant des cas. Je sais ce que certain en dise mais fait pas un tight neck Wink

Ca fait plusieurs que je vois et qui sont monter ici. Tu va en voir plusieurs Valcartier. Tu va passer par qui ?

Oui le volume interne de la Norma est plus challengeant mais il y à quand même largement assez d’option pour avoir des bon taux de remplissage.


Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 17:38

ouin jetait membre de ATPQ mais jy suis pas aller une fois dans l’année donc je pense je peut pas simplement renouvelé ??et pour le club de valcartier ...je suis un ex-millitaire mais il faudrait je fasse les démarche Rolling Eyes et je vient de voir pour le 2KM il arrête les calibre a .308 scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Max66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 31/03/2016

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 10:42

Pour le 2km il n'y a pas de limite de calibre


Pour le ELR jr(1400m) on accepte juste des "petits" calibres:

• 22-250 rem

• 22 creedmoor

• 22 br

• 243 win

• 6mm creedmoor

• 6mmx47 lapua

• 6mm xc

• 6mmbr/bra/brx/dasher

• 6mm GT

• 6.5 creedmoor

• 6.5x47 lapua

• 260 rem

• 7mm-08

• 308 win

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Meilleur calibre 30 magnum  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur calibre 30 magnum    Meilleur calibre 30 magnum  Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 11:01

Juste pour savoir, vous ne parlez pas du .308 Norma dans les calibres .30 pour le longue distance, y a-t-il une raison?
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur calibre 30 magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre magnum.
» Meilleur calibre ?
» telescope pour calibre Magnum
» Meilleur calibre selon vous
» Le meilleur calibre pour le Coyote?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: