EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question arc à flèche

Aller en bas 
+12
Rick300WSM
sylvain 34
André
MOA
270 wsm
norad
sniper300mag
Archambault
bigjohn
likeoldrifle
foudetir
burningsim
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:20

Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans la chasse à l'arc pour l'automne prochain et je voudrais savoir si il y a un site/forum un peu comme celui-ci où l'on discute de l'archerie, vente et échange d'équipement etc. Également si il y a des clubs de tir à l'arc dans la grande ville de Québec que vous me conseilleriez

Merci d'avance

Simon
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 17:38

Je ne suis pas au courant mais je peux te donner les coordonnées d'un expert. C'est un excellent tireur et il a plus de 2 douzaines d'orignaux à son actif! Il vend de l'usagé et ces prix sont très bon!

Denis Lachance

https://www.performancechassepeche.ca/
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 23:16

Tout juste comme ca ,Denis a vendu son magasin a son maitre employé il y a quelques temps MAIS le service a la clientele en est tout aussi excellent et un choix d'arc et d'arbalethe du terrible et ce personnel connaît leurs machine de fleches qu'ils vendent.
Et oui ce Denis a plus que de l'expérience aux fleches ,j'ai vu sa femme devenir tres impatiente dans les années passées ou Denis partait pour des semaines a la chasse aux chevreuil et orignal et elle qui s'occupait du magasin a ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 3:21

+1 Denis est un bon gars . Je savais pas qu'il avais vendu , il a sûrement vendu a François un autre bon gars . C'est vrai que je n'y vais plus trop souvent car mes achat se font sur le net et maintenant il y a un sail a 5 min de plus de chez performance alors pour la pêche sail ont un meilleur inventaire mais pour les balles et le prix performance sont dur a battre .
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 4:57

.
Bravo pour ton initiative de la chasse à l'arc .... Cette discipline n'est plus ben ben populaire de nos jours surplanté royalement par la facilité de l'arbalète.
L'arc demande beaucoup de savoir , de paratique et de vouloir comparativement à l'arabalète , sans parler de ses limites ....
Bonne chance .
.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 7:30

Bonjour burningsight
Plusieurs sur extrême précision tir/chasse à l arc, comme le dit bigjohn, c'est une arme de defi.
Personnellement, j ai tout apris sur youtube/web. Si tu as des questions, plusieurs sur le site sont capables de répondre. C'est toujours un plaisir de parler d archery.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 12:55

Il serai peux être bon d'avoir une section pour les arc/arbalète sur EP car il en a beaucoup qui sont intéressés et c'est dur de trouvé des vieux thread la dessus et c'est une discipline de tir et ont va surment attiré d'autre membre .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:37

Exact ,c'est Francois qui a pris le commerce en main avec sa charmante Dame ,il y a toujours du beau stock pour les armes a fleches et carabines ,pour un petit magasin et pour ceux qui ne l'ont jamais vu C'EST A VOIR ,et du services en plus sur les armes a fleches .ils sont tres connaissant sur ca.
Bravo Performance Chasse Et Peche
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 21:54

Merci à tous pour vos réponse rapide. Vous penser quoi d'un arc usagé pour commencer? J'ai spotter une Hoyt Alpha Elite RKT qui semble à ma taille Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 22:08

Hoyt font de tres bonnes arc de qualité ,cette Alfa Elite roule dans les 320 pi sec ,amplement de puissance pour la chasse que tu veux faire ,
Oui faut t'asurer qu'elle te fitte bien c,est important et si au besoin elle peut s'ajuster a ta taille par l,avis d'un expert ,et vérifier le prix par rapport a une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 12:20

Hoyt alpha élite rkt à les caractéristiques de un arc target, les fleches sont tirées à travers le riser plutôt que d un coté, 36 pouce ata ça commence à être long, selon les standards actuelle, pour être trimballer en forêt ou utilisé dans une petite cache, 4.4 lbs ne est pas particulièrement léger non plus pour quelqu un qui marche beaucoup et pour finir. 320 pps est amplement suffisant mais pas particulièrement élevé et il n y a aurais pas de trou pour fixer le quiver .
Est-ce que c'est amenable à la chasse, oui sans problème, mon bear anarchy, qui a des caractéristiques presque similaire, fait mon bonheur, mais j'ai aussi un petit arc de chasse que j aime beaucoup parce que compact et léger. J utilise un ou l'autre selon le type de chasse que je fais et comment je file, l autres reste mon back up.

Bonne chance burningsim

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 21:48

Tu trouves ca long 36 pouces pour la chasse ,la mienne a ca si je me rappelle et je la trouve courte comparativement a d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 22:06

moi j'ai une matthews mr-7 a 33 pouces de ATA et ça ne me dérangerais pas qu'elle soit un peu plus courte quand je marche en forêt.


Reste que je trouve que ça se trimballe pas mal mieux qu'une carabine.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 22:48

Mon petit arc fait 30 pouce, la différence est évidente, j'ai aussi spécifié, *selon les standards actuelle * . Mon premier arc faisait 42 pouce, un arc d un autre époque payer 40$ en 2010. Ça a énormément évolué en archery en 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 23:02

Ca c'et sur ,ve de meme pour les arbalethes ,je check ca un peu pour une arbalethe , étroite dans le Ten Point ,maudit qu'elles sont belles et pas larges


Dernière édition par foudetir le Ven 22 Mai 2020 - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 23:07

norad,
Mon arc est une Hoyt PowerTec 75th anniversaire! Ça doit être archaique aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 23:34

Moi c'est une Golden Eagle Évolution a 36 pouces et 80% de relache ,je l'aime bien Hubba-Hubba
Mais la l'arbalethe me chicotte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 23:39

foudetir a écrit:
Moi c'est une Golden Eagle  Évolution a 36 pouces et 80% de relache ,je l'aime bien Hubba-Hubba
Mais la l'arbalethe me chicotte un peu.

C'est moins de trouble et pas besoin de se taper un mois de pratique avant la chasse mais maudit que je n'aime pas cette riguine! No


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 0:01

As tu pris en main une machine tres étroite ,ca juste pas d'allure comparativement aux anciennes Excalibur ,mais meme Excalibur font plus étroite maintenant mais pas autant que ces dernieres ,il y en a une belle Ten Point a 1,000 pesos étroite ,un beau modele ,il se fait encore plus étroite mais a 3,300 pesos ,la , a un moment affraid
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 0:25

Oui j'ai pris en main et ça vaut pas un arc quand même sauf comme j'ai dis,,, pas besoin de pratiquer un mois d'avance! Une après-midi au champ de tir et go pour la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 0:36

Explique pourquoi ca vaut pas une arc.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 0:48

Le feeling, la facilité de marcher avec l'engin! Je tombe dans les sentiments là,, mais la noblesse de l'arc est incomparable!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 2:05

Personnellement je trouve en plus plus facile de marcher avec l'arbalthe ,moins longue,,tu peut y apposer une strap ce que tu ne fais pas avec une arc,tant qu'a la noblesse eh bien avec une arc les difficultées ,la chance de la manquer devient encore plus grande ,a un moment il fait aussi avoir des chance de réussir une chasse ,c,est pas dans un zoo la chasse il n'y a pas a profusion , ce que l'arc peut te permettre c'est d'avoir encore plus de chances de manquer ta chasse .
Je n'ai rien contre l'arc par contre j'ai aussi chassé avec cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 6:54

J'ai 3 arcs un traditionnel
Un Hoyt Carbon Matrix   et un Liberty One qui a seulement 20.5"   et il roule a 290 pieds seconde en  configuration chasse
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Question arc à flèche Empty
MessageSujet: Re: Question arc à flèche   Question arc à flèche Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 7:29

foudetirAujourd'hui à 1:36
par foudetir
Explique pourquoi ca vaut pas une arc.
...............................................................
Pour le défi fou, facile à comprendre. C'est comme tirer en longue distance, à la carabine, ça serait ben plus facile à 50 pied, mais pour le défi, 700 mètre. 1 km, le défi est là, facile à comprendre.
Pour la facilité, l arbalète, pour le défi, l arc. Pour moi , c'est ça.
À l arc, je fais beaucoup de longue distance, tu le sais, je pense, je te dis pas le plaisir que
j'ai.
En tout cas wsm , pratiquer pendant un mois avant la chasse est pas un problème pour moi , je ne fais que continuer la pratique du mois précédent
Revenir en haut Aller en bas
 
Question arc à flèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trajectoire flèche arbalète
» D'arc et de flèche.
» Arc à flèche tactique ?
» fletcher à flèche
» Attraper une flèche en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: