EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Huile minérale USP

Aller en bas 
+3
PerversPépère
just for the bang
AutoAim
7 participants
AuteurMessage
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:33

J'ai cru bon d'utiliser cette section même si le sujet pouvais potentiellement se situer ailleurs. SVP ajuster si nécessaire.

Bonjour groupe !

Je me questionnais à savoir si l'on peut utiliser de "l'huile de pharmacie" pour le traitement extérieure d'une arme à feu, particulièrement dans un contexte de rangement. J'utilise ce produit sur mon matériel de cuisine en fonte car il ne ranci pas contrairement à de l'huile végétale (on parle toujours de rangement!) et elle est très abordable.

Tant qu'à être dans le vif du sujet (et à titre purement informatif), serait-ce possible d'utiliser une telle huile dans de la mécanique ? Car en dehors des additifs, je ne saisi pas la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:43

Si on prend juste la conservation , ça répond a bien des question.

Laxatif lubrifiant oral. Pour le soulagement de la constipation occasionnelle.

Conservation
Vous devriez garder ce produit à la température ambiante. Conservez-le dans un endroit sécuritaire où il ne sera pas exposé à la chaleur, à l'humidité ou à la lumière du soleil. Prenez soin qu'il ne gèle pas et gardez-le hors de portée des jeunes enfants. Faites détruire de façon sécuritaire toute quantité qui vous resterait après sa date de péremption.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:50

just for the bang a écrit:
Si on prend juste la conservation , ça répond a bien des question.

Laxatif lubrifiant oral. Pour le soulagement de la constipation occasionnelle.

Conservation
Vous devriez garder ce produit à la température ambiante. Conservez-le dans un endroit sécuritaire où il ne sera pas exposé à la chaleur, à l'humidité ou à la lumière du soleil. Prenez soin qu'il ne gèle pas et gardez-le hors de portée des jeunes enfants. Faites détruire de façon sécuritaire toute quantité qui vous resterait après sa date de péremption.

C'est indications concernent l'ingestion du produit.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:01

Je sais mais sa me semble un produit fragile, premièrement il gèle, pas très bon pour le fonctionnement en hivers,

J,ai trouver ça sur Woernement Canada,
https://www.canada.ca/fr/institut-conservation/services/publications-conservation-preservation/notes-institut-canadien-conservation/presentation-collections-industrielles-interieur.html


Huile minérale
L'huile minérale est le moins toxique des enduits. Il s'agit là d'une qualité importante dans les cas où les visiteurs, plus particulièrement les enfants, sont susceptibles de toucher aux parties métalliques des objets et risquent ainsi éventuellement d'ingérer l'enduit prélevé sur leurs mains. Il s'agit d'une huile minérale blanche hautement raffinée qui ne contient aucun ingrédient dangereux. On peut se la procurer en formats économiques (bouteilles de 1 L) dans toute pharmacie, sous l'appellation « huile minérale/lourde/USP » pour utilisation par voie orale. On emploie aussi cette huile sans danger sur des planches de travail ou blocs à découper dans les cuisines, bien qu'elle noircisse le bois.

L'huile minérale est également vendue sous l'appellation d'« huile d'arme » (par exemple, l'huile de graissage Hoppe nº 9). On utilise couramment l'huile d'arme pour protéger les pièces métalliques apparentes des armes à feu contre les empreintes digitales et l'humidité.

Une autre solution de rechange est l'huile de pierrage, telle que l'huile à pierre à aiguiser (Sharpening Stone Oil) fabriquée par la compagnie Norton, une huile minérale légère naturelle, hautement raffinée. Ce produit est considéré comme étant sans danger lorsqu'il est utilisé pour usage externe dans les cuisines.

Tous les enduits huileux demeurent poisseux ou collants; ils attirent et retiennent donc les poussières. Avec le temps, les surfaces deviennent ainsi pelucheuses. Toutes les surfaces enduites d'huile devraient être essuyées à fond, plusieurs fois par année, au moyen d'un chiffon doux propre humecté d'essence minérale. Appliquer de nouveau une mince couche d'huile protectrice après chaque nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:11

Fort intéressant ! Merci pour la recherche Very Happy

On peut donc considérer que l'huile minérale USP est viable pour protéger tout métal lors d'un entreposage.

Bon, maintenant j'ai hâte de voir l'expression de la commis de pharmacie quand elle me verra arriver avec mon 1L de laxatif lol!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 13:42

Cette huile n'est que de la paraffine liquide raffinée.
Elle ne contient aucun additif antioxydant ni d'autre adjuvant. Elle protègera le métal tant qu'elle ne se sera pas écoulée vers le bas, laissant les surfaces à nu (chère vieille gravité).
Si tu veux vraiment protéger tes armes dans le cas d'un entreposage à long terme, cherche plutôt des graisses de préservation comme le R.I.G.
https://www.amazon.ca/Birchwood-Casey-1003530-Universal-Grease/dp/B003ITB8NS/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=RIG+grease&qid=1579545603&sr=8-1
ou la Cosmoline
https://www.amazon.ca/Goodson-Cosmoline-2lb/dp/B00AA0OL64

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 14:09

Salut Pépère,

Merci pour la référence ! Pour le moment, ce n'est que de l'entreposage entre deux séances, donc pas de long terme, mais ces graisses seront assurément pratique !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 14:22

Alors une fiole de Ed'Red devrait assurer tous tes besoins de nettoyage ET de conservation à moyen terme.
Avec 1 litre de chaque composant, tu en auras pour des années!

Recette:
- 1 part d'huile de transmission automatique rouge type Dexron II
- 1 part de solvant à peinture genre Varsol ou autre.
- 1 part de kérosène ou huile à lampe (tu peux l'avoir désodorisée dans les petites boutiques qui sentent bon).
- 1 part d'acétone (Cacanne Tire en a).


Tu mélanges la quantité que tu veux (pas trop) et tu stockes ça dans un récipient en métal avec bouchon en métal (l'acétone fait fondre plusieurs plastiques).

J'utilise un flacon du genre "pocket flask" en stainless (vendu dans toutes les boutiques de chasse et pêche Pro-Nature). Comme ça, c'est pas trop encombrant et on peut emporter ça avec son kit de nettoyage au club.
PRÉCAUTION: bien étiqueter le flacon, des fois qu'il y aurait un "Bidou Laloge" dans ta gang... Hihi Hahohi

Ah: évite d'en éclabousser les belles crosses vernies, ça peut les ternir.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 20 Jan 2020 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:07

Ma recette, que j'utilise depuis quelques années

Stockage court à moyen terme, pétrole désaromatisé, sur les parties métalliques (ce qui liasse une petite pédicule de protection)
Stockage à long terme graisse pour armes automatiques (bonne vielle graisse de l'armée suisse)

Huile minérale USP Pot-gr10


Revenir en haut Aller en bas
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/02/2014

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:41

Je prepare du Ed’s red sans l’acétone puisque cette dernière dégrade fortement les plastiques et les vernis. Cette formule travaille tres bien, pour ce que j’en fait (nettoyage de canon lubrification des pièces mobiles).
Sinon, l’huile minerale usp peut bien faire la job pour l’entreposage générale, du moment qu’il y en a assez pour empêcher le contact avec l’air (humidité). N’utilise pas cette huile dans les mécanismes puisqu’elle attirera trop la poussière et surtout, s'avérera trop visqueuse (épaisse) dans le froid.
Elle peut aussi être utilisée sur du bois nu, mais imprégnera la fibre et ne polymérisera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 15:51

Huile minérale USP 824519

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:07

Recette:
- 1 part d'huile de transmission automatique rouge type Dexron II
- 1 part de solvant à peinture genre Varsol ou autre.
- 1 part de kérosène ou huile à lampe (tu peux l'avoir désodorisée dans les petites boutiques qui sentent bon).
- 1 part d'acétone (Cacanne Tire en a).

Moi je rajoute une part de térébenthine. et c,est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:17

AutoAim a écrit:
Fort intéressant ! Merci pour la recherche Very Happy



Bon, maintenant j'ai hâte de voir l'expression de la commis de pharmacie quand elle me verra arriver avec mon 1L de laxatif lol!

Dis lui que c'est ^pour ta femme pour la rendre de bonne hum eur. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:20

+1 pour le Ed's Red. Ça fait le travail.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 23:39

AutoAim a écrit:
Fort intéressant ! Merci pour la recherche Very Happy

On peut donc considérer que l'huile minérale USP est viable pour protéger tout métal lors d'un entreposage.

Bon, maintenant j'ai hâte de voir l'expression de la commis de pharmacie quand elle me verra arriver avec mon 1L de laxatif lol!
Tant qu'a etre la tu peut acheter du KY ,c,est magique ca geek
Revenir en haut Aller en bas
ago
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ago


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : st jean sur richelieu
Loisirs : arc chasse peche tir
Date d'inscription : 12/12/2010

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 23:44

Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Huile minérale USP Empty
MessageSujet: Re: Huile minérale USP   Huile minérale USP Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 13:53

foudetir a écrit:
Tant qu'a etre la tu peut acheter du KY ,c,est magique ca geek

Tant qu'elle ne prend pas une cuillère de KY en cas de constipation lol!


Merci groupe !
Revenir en haut Aller en bas
 
Huile minérale USP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de pistolet a l'essence minerale
» Huile D'abrasin ou Huile de lin ???
» huile de lin
» Huile?
» Application huile de lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: