EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vos conseils pour calibre 22

Aller en bas 
+17
AutoAim
DT741
Maximus
CrazyRonny
Lautmandam
Alain1963
killick
gunguru
just for the bang
270 wsm
foudetir
Picanox
1clickdown
Wildcatrail
Fastestmanalive
RENE
Dan0.22
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 11:44

je te conseil Savage mk2 FV Bull Barrel ...c'est super précis .. je fais même du 200v avec pour le fun des fois. le scope j'ai un Simmons 6x18x40 ... j'aime ca pouvoir voir les trous de balles sans spotting scope. À mon avis sur une 22 t'as pas besoin d'investir pour un scope à 1000$ surtout pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 13:20

Ça fait beaucoup de possibilité... Il faudrait limité le choix en étant un peu plus précis comme savoir si tu préfère un modèle à verrou "bolt action" ou semi-automatique? Préfère tu une arme classique avec crosse en bois ou avec un style tactique?

J'en ai quelque une des 22LR et je dois avouer qu'elle son tous plus précise que moi... Laughing Et je suis loin d'être un expert comme plusieurs ici sur le forum, je ne fais que commencer dans ce domaine mais je te partage quand même ma minime expérience mais prend mes commentaire à la légère Very Happy

En semi-auto j'ai une Ruger 10/22 et une Ruger SR-22 elles sont toute les deux excellente puisque c'est pas mal la même chose à part le look, mais j'ai installé un kit de "triger" Volquartsen sur la SR-22 et ça sa aide beaucoup à grouper plus serré. J'ai aussi une Anschutz MSR RX22 que j'aime beaucoup, modèle tactique mais très précise et le plus plaisant c'est qu'elle n'est pas limité a des chargeur de 10 balles comme les Ruger.

Et à verrou "bolt action" je viens de recevoir une Ruger Precision Rimfire en .22LR mais je ne l'ai pas encore essayer... Avant je n'en avais pas à verrou mais j'ai tiré beaucoup avec celle d'un ami, une CZ 452 LUX, et je dois avouer que c'est une petite merveille qui est dure à battre coté précision, c'est avec elle que j'avais les meilleurs résultats... elle est sur ma liste d'achat futur Very Happy

Pour les scope j'ai des Vortex Crossfire 2, un 3-9x40 et un 4-12x40, et je viens de recevoir un Nikon ProStaff Rimfire II 4-12x40 pour mettre sur la Ruger Precision Rimfire... J'aime bien les scope qui offre la garantie à vie, c'est rassurant! Wink

Il y a plein d'autre excellente plateforme en .22, tu as l'embarras du choix... Et ci le prix n'est vraiment pas un problème... regarde les Anschutz, Lithgow Arms, Volquartsen... etc

Beer
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 17:26

killick a écrit:
J'ai 4 carabines en calibre .22, ma préférée est la CZ 455 Lux. Je tire à 50m et à 100m et c'est très précis. le drop est de 5 pouces entre les deux distances, c'est le fun ce calibre et pas cher. j'ai mis un Vortex 4-12 dessus, pour cette distance c'est bien en masse.

Ouaip ! Si j'avais un choix à faire se serais surement une petite CZ.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 19:21

Un autre vote pour la Savage Mk2 FV:

-accutrigger (détente ajustable
-y a quelques chassis disponible si la crosse d'origine te plait pas
-rail inclu pour tes scope ring
-chargeurs disponible partout et pas cher

Solide carabine pour le prix c'est sur que tu va l'adorer
Revenir en haut Aller en bas
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Boisbriand
Emploi : semi-retraité
Loisirs : sportif
Date d'inscription : 20/01/2020

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 20:23

Wow je vais m'amuser à chercher la bonne ! j'ai un budget maximum de 450$ tx in. pour carabine et scope, arrêter pas d'écrire j'apprends de vos suggestion !
et je vais me diriger vers la 22 et le modèle sais pas encore ???
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 20:28

Si jamais ça peu aider : https://www.extreme-precision.com/t62332-une-premiere-22

Toujours très heureux de mon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 20:59

Avec ma 10/22, je tire les perdrix dans les yeux à 25 verges!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 21:13

Moi j'ai eu quelque savage et cz , la j'ai une semi browning sa22 et c'est le top des semi tanq a moi . Parfait pour le ti gibier mais s'y tu veux fair du tir de précision va avec un bolt action . Je préfaire moi aussi une 17 hmr qu'u e 22lr pour se puissance sa précision et sa distance . Reste qu'une 22lr est un excellent calibre a peux de frai . Pour ton budget a pars le usagé tu est limité pour avoir de quoi de raisonnable et je te conseil une savage tu sera pas déçu . S'y tu a un peux plus de moyen une cz serai le best sinon le top c'est anschutz mais beaucoup plus cher. Pour ce qui est du scope moi simon c'est un gros NON tous comme tasco et autre cochonerie bas de game . C'est pas a cause que tu tir avec un calibre économique que tous a coup les scope de marde vont avoir des lentille plus claire et des ajustement meilleurs . Un scope reste un scope mais tu peux t'en sortir avec de quoi de bien soys les 400$ . Reste que comme tous les domaine et encore plus celui des gun la qualité sa se paye .
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 23:55

Dan0.22 a écrit:
Wow je vais m'amuser à chercher la bonne ! j'ai un budget maximum de 450$ tx in. pour carabine et scope, arrêter pas d'écrire j'apprends de vos suggestion !
et je vais me diriger vers la 22 et le modèle sais pas encore ???

Avec ton budget, ta meilleure option serait selon moi:

Une Savage mk2 a verrou. Soit la FV ou la GV. La F a une crosse de plastique noir et la G a une crosse de bois. Le V veut dire avec un canon lourd. Le défaut de la F est l'avant de la crosse qui est très mou.
Si tu a l'intention d'y mettre un bipod pour faire du tir sur table par exemple, tu aura une modification à faire sur la F pour la solidifier. Je peut t'aider dans ce petit projet si tu le désire. Par contre si tu a l'intention de changer ta crosse dans le futur ce modèle est parfait.

Si tu n'a pas l'intention de changer la crosse moi j'irai avec le modèle G avec sa crosse de bois beaucoup plus rigide et ce, toujours avec la version a canon lourd (V).

Pour ton scope, c'est là où ton budget limite. Si tu est un bon magasineur ou si tu regarde usagé je te suggérerai de te trouver un Bushnell rimfire au minimum 3-9x40. Idéalement un 3-12x40.

Un setup comme sa te suivra longtemps dans ton apprentissage mais dépasse peut être un peu ton budget. Oublie pas une chose, c'est avec ce genre de setup que tu apprendra et qui te dirigera vers de plus gros calibres plus tard.

Personellement c'est avec sa que j'ai appris et que japprend encore. C'est selon moi le meilleurs setup a bas prix versus son rendement.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 1:54

+1

Pour moi ce serai le minimum acceptable sinon tu va te ramasser avec un maudit cossin . Je sait pas comment tu t'est fixé ton budget mais je te conseil t'attendre de te ramasser un 2 ou 300$ de plus pour avoir une bonne carabine et scope . Vos mieux payer un peux plus et attendre un peux pour ramassé du cash et être pleinement satisfait d'un achat que dit allé trop vite avec un budget trop limité et dépensé pour un cossin dont tu ne sera pas satisfait et que tu va avoir perdu ton argent . Dans le usagé tu va trouvé ton bonheur a bon prix . Va sur gun post te donné un idée des prix dans le usagé .
Revenir en haut Aller en bas
Cbachand
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 12/11/2016

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 2:05

Savage mkll avec de la balle Blazer, tu vas avoir ben du fun!!
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 21:37

Dans ton budget y’a pas mal juste la Mark II FV mais c’est une super arme pour le prix. Essaye d’en trouver une used pour te faire de la place dans ton budget pour le scope.
Revenir en haut Aller en bas
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Boisbriand
Emploi : semi-retraité
Loisirs : sportif
Date d'inscription : 20/01/2020

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: oui a date ma numéro 1    Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 21:38

DT741 a écrit:
Un autre vote pour la Savage Mk2 FV:

-accutrigger (détente ajustable
-y a quelques chassis disponible si la crosse d'origine te plait pas
-rail inclu pour tes scope ring
-chargeurs disponible partout et pas cher

Solide carabine pour le prix c'est sur que tu va l'adorer
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 22:08

likeoldrifle a écrit:
+1

Pour moi ce serai le minimum acceptable sinon tu va te ramasser avec un maudit cossin . Je sait pas comment tu t'est fixé ton budget mais je te conseil t'attendre de te ramasser un 2 ou 300$ de plus pour avoir une bonne carabine et scope . Vos mieux payer un peux plus et attendre un peux pour ramassé du cash et être pleinement satisfait d'un achat que dit allé trop vite avec un budget trop limité et dépensé pour un cossin dont tu ne sera pas satisfait et que tu va avoir perdu ton argent . Dans le usagé tu va trouvé ton bonheur a bon prix . Va sur gun post  te donné un idée des prix dans le usagé .

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 824519

La seule chose que je pourrai ajouter c'est que si tu manque de budget. Achète ta carabine, de bon rings et si tu est comme moi et veut apprendre, met toi un scope bas de gamme. Genre Simmons 3-9x40. Tu va respecter ton budget et tu le changera plus tard.

Sa te laissera la chance de te faire la main un peu et en même temps tu verra la différence entre un scope bas de gamme et plus haut de gamme.

C'est comme sa que j'ai appris dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Boisbriand
Emploi : semi-retraité
Loisirs : sportif
Date d'inscription : 20/01/2020

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: oui je commence à y penser !   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 21:08

likeoldrifle a écrit:
+1

Pour moi ce serai le minimum acceptable sinon tu va te ramasser avec un maudit cossin . Je sait pas comment tu t'est fixé ton budget mais je te conseil t'attendre de te ramasser un 2 ou 300$ de plus pour avoir une bonne carabine et scope . Vos mieux payer un peux plus et attendre un peux pour ramassé du cash et être pleinement satisfait d'un achat que dit allé trop vite avec un budget trop limité et dépensé pour un cossin dont tu ne sera pas satisfait et que tu va avoir perdu ton argent . Dans le usagé tu va trouvé ton bonheur a bon prix . Va sur gun post  te donné un idée des prix dans le usagé .
Revenir en haut Aller en bas
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Boisbriand
Emploi : semi-retraité
Loisirs : sportif
Date d'inscription : 20/01/2020

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: ta raison !   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 21:10

likeoldrifle a écrit:
+1

Pour moi ce serai le minimum acceptable sinon tu va te ramasser avec un maudit cossin . Je sait pas comment tu t'est fixé ton budget mais je te conseil t'attendre de te ramasser un 2 ou 300$ de plus pour avoir une bonne carabine et scope . Vos mieux payer un peux plus et attendre un peux pour ramassé du cash et être pleinement satisfait d'un achat que dit allé trop vite avec un budget trop limité et dépensé pour un cossin dont tu ne sera pas satisfait et que tu va avoir perdu ton argent . Dans le usagé tu va trouvé ton bonheur a bon prix . Va sur gun post  te donné un idée des prix dans le usagé .
Revenir en haut Aller en bas
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Boisbriand
Emploi : semi-retraité
Loisirs : sportif
Date d'inscription : 20/01/2020

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: tu as malheureusement raison !!   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 21:13

likeoldrifle a écrit:
Moi j'ai eu quelque savage et cz , la j'ai une semi browning sa22 et c'est le top des semi tanq a moi . Parfait pour le ti gibier mais s'y tu veux fair du tir de précision va avec un bolt action . Je préfaire moi aussi une 17 hmr qu'u e 22lr pour se puissance sa précision et sa distance . Reste qu'une 22lr est un excellent calibre a peux de frai . Pour ton budget a pars le usagé tu est limité pour avoir de quoi de raisonnable et je te conseil une savage tu sera pas déçu  . S'y tu a un peux plus de moyen une cz serai le best sinon le top c'est anschutz mais beaucoup plus cher.  Pour ce qui est du scope moi simon c'est un gros NON tous comme tasco et autre cochonerie bas de game . C'est pas a cause que tu tir avec un calibre économique que tous a coup les scope de marde vont avoir des lentille plus claire et des ajustement meilleurs . Un scope reste un scope mais tu peux t'en sortir avec de quoi de bien soys les 400$ . Reste que comme tous les domaine et encore plus celui des gun la qualité sa se paye .
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 22:28

ma 10-22 a été la pire arme que j'ai jamais eux.

sa d evait être un citron elle jamait tout le temps, et d'une facon qui m'oubligeait a la défaire au complet.
en gros la bolt après le tir se coincait dans le haut du receiver (y avait comme une rail et elle se bloquait derrière, un calvaire. mais ya aussi tellement de monde qui l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 17:55

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 7821ab10

J’ai eu cette ruger 25 ans, elle a bouffé de toute les marques, n’a jamais eu de fail.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 18:57

Ma première 10/22 était le même en hardwood! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Boisbriand
Emploi : semi-retraité
Loisirs : sportif
Date d'inscription : 20/01/2020

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 13:53

Hardhammer a écrit:
Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 7821ab10

J’ai eu cette ruger 25 ans, elle a bouffé de toute les marques, n’a jamais eu de fail.
J'en prends note ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Dan0.22
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Dan0.22


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : Boisbriand
Emploi : semi-retraité
Loisirs : sportif
Date d'inscription : 20/01/2020

Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour calibre 22   Vos conseils pour calibre 22 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 13:54

Lautmandam a écrit:
je te conseil Savage mk2 FV Bull Barrel ...c'est super précis .. je fais même du 200v avec pour le fun des fois. le scope j'ai un Simmons 6x18x40 ... j'aime ca pouvoir voir les trous de balles sans spotting scope. À mon avis sur une 22 t'as pas besoin d'investir pour un scope à 1000$ surtout pour débuter
À date mon premier choix !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour calibre 22
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour .223
» Premier conseils pour TLD !
» Conseils pour l'achat d'une 22-250
» Conseils pour ''checkering''
» Conseils pour un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: