EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Charge compressé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

Charge compressé Empty
MessageSujet: Charge compressé   Charge compressé Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 8:42

Question un peu subjective... Comment évaluer à partir de quel moment une charge est compressé?

Par exemple je load du 308... Pour le boulet que j'utilise et la poudre que j'utilise la table m'indique l'intervalle de poudre suivante : starting charge 41gr et maximum 45gr(c). Donc selon la table je suis en compressé seulement a 45gr, par contre a partir de 43gr le volume de la douille est comblé par la poudre sans avoir de pression dessus. Donc techniquement a partir de 43.1gr j'aurais une charge compressé mais la table indique seulement a partir de 45gr. En plus mon boulet est moins entré dans la douille que dans les spec de la table, donc plus de volume dans la douille.

Comment vous faite pour évaluer la compression de vos charge de poudre?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Charge compressé Empty
MessageSujet: Re: Charge compressé   Charge compressé Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 8:56

Quand il n'y a plus de jeux, la compression commence là! Entre une douille full length resizé et une neck, il y a une grosse différence sur le volume interne. Sur une douille de la famille de la 308, je dirais entre 1 à 2 grains. Il n'y a pas de danger à compresser une charge si tu suis les specs et de toute façon, quand tu développe une charge, il faut toujours regarder les signes de surpressions sur le culot de la douille!

Quand une charge est vraiment compressé, tu vas entre un drôle du "crouuunche" quand tu vas seaté le boulet. Ça fait drôle les premières fois! pale Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Lautmandam
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Lautmandam


Masculin
Nombre de messages : 384
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2015

Charge compressé Empty
MessageSujet: Re: Charge compressé   Charge compressé Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 13:46

pas mal ce que je pensais de la chose.
Thx
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Charge compressé Empty
MessageSujet: Re: Charge compressé   Charge compressé Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 13:59

Si tu as une grosse charge comme j'ai déjà essayé, 308 Win, 50.0grs de IMR 4350 et un boulet de 150grs. La charge était tellement compressé que ça donnait des COAL irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Charge compressé Empty
MessageSujet: Re: Charge compressé   Charge compressé Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:32

Effectivement je l'ai déjà loadé en 308 avec 50 gr de imr 4350 et un Speer 180 spbt
la seule chose avec une charge compressé c,est de ne pas aller en fou quand tu abaisse le bras pour seater ,tu y vas graduellement jusqu'au fond,je releve un eu le bras ,tourne la douille de un demie tour et reseat de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Charge compressé Empty
MessageSujet: Re: Charge compressé   Charge compressé Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:44

Avec cette charge, j'avais beau doubler, tripler le seating, le COAL variait quand même!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Charge compressé Empty
MessageSujet: Re: Charge compressé   Charge compressé Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 21:59

Moi c'étais pour la petite Ruger M77 International pour la chasse ,ca groupais quand meme assez bien pour la chasse ,alors le OAL je le mettais de coté c'étais pas pour le cul de la mouche mais pour de la vitesse et de la frappe a l'orignal
Et oui un ptit buck de un an et demie est tombé avec ca d'un coup dans le coin de Silo en plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charge compressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boulet FTX 325gr poudre compressé 45/70 ???
» charge de poudre
» spécification de charge
» nouvel charge
» charge minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: