Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical"
+12
Shadow
270 wsm
foudetir
1clickdown
Lautmandam
CrazyRonny
Hellcat
Lewis77
bigjohn
PerversPépère
likeoldrifle
Picanox
16 participants
Auteur
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Dim 2 Fév 2020 - 15:55
Les fabricants poursuivent la mode du "tactical" même avec des carabines à levier, c'est au tour de Henry d'adapter un de leur modèle classique dans une version plus moderne...
Mires en fibres optiques, crosse en polymère, nouveau chargement latérale, bout du canon fileté, rail avant pour accessoires...
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Dim 2 Fév 2020 - 17:03
J'aime pas le style tactic mais il est tous de même bien surtout a comparer d'autre qui sont horribles. Le mécanisme a levier et un super système rapide et fiable qui a sa place encore de nos jours . Avoir a me battre je voudrais bien d'une arme comme ca . Pars contre il faudrai avoir un calibre comme la 223 ou 308 pour avoir des balles compatible avec les autre car du 444 ou du 45-70 au combat quant tu a plus de balles ta a plus de gun .
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Dim 2 Fév 2020 - 18:03
Je vois un petit côté pratique à la section de rail picatinny sous le canon: avec un "camp gun" comme ça, il peut être intéressant de disposer d'un peu d'éclairage lors d'un raid de nuit du chalet par un ours un peu trop agressif ou entreprenant. En calibre 45-70, ça ne ferait pas un pli. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3254 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Dim 2 Fév 2020 - 18:07
. ETK , quand même mieux que la Mossberg et que la Savage .... Pour moi ça serait une 45-70 Gvt. .
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2098 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Dim 2 Fév 2020 - 18:10
Fiouuuuu!
En lisant le titre, je m'attendais de voir un dérivé de la Mossberg 464 SPX.
Mais cette Henry est relativement raisonnable pour son côté tacticool...
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Dim 2 Fév 2020 - 18:33
Dernière édition par Picanox le Lun 3 Fév 2020 - 14:10, édité 2 fois
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Dim 2 Fév 2020 - 18:57
J'adore, elle est vraiment bien faite. Me semble que j'irais en .44mag, ça doit être le fun, le 4570 serait mieux de beaucoup?
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Dim 2 Fév 2020 - 19:59
Le 45-70 est 3 fois plus fort . Reste que le 44 mag est bien correct pour le chevreuil mais ont oublie l'orignal et l'ours . Pour du plinking par contre c'est parfait .
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Dim 2 Fév 2020 - 22:43
Je dois avouer que j'ai de la misère avec cette mode de lever action tactique... Pour mois une lever action c'est pas tacticool et plastique... Quand j'achèterai des Lever Action, elles seront classique avec du beau bois ...
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Lun 3 Fév 2020 - 0:51
Moi aussi je suis de genre bois . Par contre je suis contant que la popularité des arme a levier augmente .
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Lun 3 Fév 2020 - 9:05
CrazyRonny a écrit:
Je dois avouer que j'ai de la misère avec cette mode de lever action tactique... Pour mois une lever action c'est pas tacticool et plastique... Quand j'achèterai des Lever Action, elles seront classique avec du beau bois ...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102031 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Lun 3 Fév 2020 - 9:06
Du même avis.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Lun 3 Fév 2020 - 23:15
CrazyRonny a écrit:
a 200% du meme avis Une carbine a levier n'est pas fait pour avoir du plastic ou des filet au bout du canon et des choses semblables ,c,est comme si on voyais John Waynes dans un western avec un Honda civic ,ca tiend pas la route J'aimerais bien plus une deuxieme Marlin en beau bois que cette derniere plastoche qui fait faiblir la légendaire lever action
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Lun 3 Fév 2020 - 23:17
C'est horrible!
Shadow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1741 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/12/2010
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Lun 6 Avr 2020 - 22:56
Moi jaime! Semble pas dispo en .357mag au Canada!
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Lun 6 Avr 2020 - 23:46
Lol ,faut qu'il y en ait pour tous les gouts,des tites boules et des grosse pour satisfaire tout ce beau monde.
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Mar 7 Avr 2020 - 9:12
J’ai abattu plusieurs ours avec 44 mag
Ben Tochet Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 07/12/2019
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Mar 7 Avr 2020 - 9:41
J,aime bien le look...un peu plus slim que la Marlin Dark Edition.......
un achat prochain.....
maudite maladie mentale de toujours avoir plus de guns!!!!
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Mar 7 Avr 2020 - 10:07
Ce ne serait pas mon premier choix, mais j'en prendrais bien une quand même.
En 45-70 svp
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Mar 7 Avr 2020 - 12:18
sylo a écrit:
J’ai abattu plusieurs ours avec 44 mag
J'ai jamais essayé l'ours avec une 44mag mais s'y tu me dit que ça le fait je te crois car il a la force pour en couché des ourse noir et c'est pas bien plus épaisse comme fourrure qu'un chevreuil. Faut dire que j'ai tué des chevreuils avec mon 44-40.
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Mar 7 Avr 2020 - 16:07
Moi je ne suis pas un fan des actions à levier (j'en ai pas). Je comprends l'idée de la mettre au gout du jour (plastique, fibre optique, etc.), mais pour moi, un carabine conçue en bois à l'origine devrait être en bois. Ma SKS et ma VZ-58 sont en bois et le resteront, même s'ils font des beau kit synthétique. Donc, pour moi, si j'avais une action à levier, elle serait en bois. Mais je ne trouve pas ça si laid.
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2987 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Mar 7 Avr 2020 - 19:36
Old une fois jài tiré accidentellement dans mon canot en fibre avec ma 44-40 environ 100 verges la balle a traversé seulement un coté le plomb était dans le canot...
Sujet: Re: Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical" Mer 8 Avr 2020 - 0:24
le 44-40 n,est pas tres fort pour le chevreuil ,de pres oui ca peut faire mis il n'aura jamais la puisssance du 44 mag,plaisant a conserver pour s'amuser oui mais pour la chasse pas si terrible ,tout d,aboud le 44-40 est fait pour fonctionner a basse pression en partant ,il a un case wall de .007" comparativement au 44 mag qui lui a un case wall de .012" donc ce se dessine tout seul que l'on ne peut approcher la meme pression du 44 mag et par ce fait meme la vitesse-force de frappe ne peut se comparer ,une bonne différence.
Henry Big Boy X Model, nouvelle carabine à levier de type "tactical"