EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Création avec imprimante 3D

Aller en bas 
+22
blondin1234
Wildcatrail
gunguru
foudetir
Picanox
Long Branch
500mag
podzols
Pierrea
GeekOutdoors
kaboom
Reaper
Popymoy
Matt83
Hardhammer
Lewis77
technomeca
DT741
Archambault
dantiwill
1clickdown
Grim Reaper
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grim Reaper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grim Reaper


Masculin
Nombre de messages : 105
Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill
Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone)
Date d'inscription : 16/12/2010

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:44

Salut a tous .

Depuis quelques temps je m'amuse a faire quelques créations a l'aide d'une imprimante 3D .
Quelques support de pistolet pour mon coffre fort .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il reste a "lisser" un peu les pièces pour éliminer les traces du passage de la tête de l'imprimante . Et a les nettoyer un peu pour éliminer les traces de poussière .

Tous créer a partir du logiciel ThinkerCad . Préparés a l'impression avec le logiciel Cura et imprimés sur une imprimante Creality Ender 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Grim Reaper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grim Reaper


Masculin
Nombre de messages : 105
Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill
Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone)
Date d'inscription : 16/12/2010

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 13:55


Voici a quoi ça ressemble sur le logiciel ThinkerCad .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 14:04

Cool. Très bien fait.  Cool  Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 14:08

quelle est la soliditer de ce genre de plastic ?
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 14:32

C'est vraiment hot comme produit !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 15:03

Oh c'est cool ça !

J'vais demander à un de mes chums de m'en printer un pour mon Glock 19.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 15:14

Question comme ca,ça prend combien de temps a imprimer??
Revenir en haut Aller en bas
Grim Reaper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grim Reaper


Masculin
Nombre de messages : 105
Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill
Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone)
Date d'inscription : 16/12/2010

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 15:22

dantiwill a écrit:
quelle est la soliditer de ce genre de plastic ?

Salut dantiwill , je suis encore a mes premiers pas dans l'imprimerie 3D , alors je n'ai pas fait beaucoup d'essai pour le moment .

Ces pièces sont en PLA mais il y a différent type de plastic dont entre autre l'ABS qui est plus rigide . Il y a d'autre type de plastique souple , d'autre avec des fibre de bois a l’intérieur , etc.

Mais peu importe le type de plastique , il est possible de paramétrer les spécifications de la pièce avec le logiciel d'impression , qu'on appelle "slicer" .

Par exemple pour une pièce qui n'a pas de contraire physique , comme un bibelot , on imprime la pièce avec une coque mince et un taux de remplissage bas 10% a 20% .

Pour une pièce qui devra subir de plus forte contraire physique il s'agit alors de paramétrer une épaisseur de coque plus épaisse et surtout un taux de remplissage plus élever .

Il est possible de faire une pièce pratiquement vide et a l’extrême une pièce pleine a 100% . Il est même possible , dépendamment du logiciel utilisé , de choisir le type de remplissage en nid d'abeille , en triangle , etc.
Revenir en haut Aller en bas
Grim Reaper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grim Reaper


Masculin
Nombre de messages : 105
Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill
Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone)
Date d'inscription : 16/12/2010

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 15:28

technomeca a écrit:
Question comme ca,ça prend combien de temps a imprimer??

Par exemple le "stand" Colt .45 ACP a pris 8 heures environ a imprimer . Et 65 grammes de plastique . J’achète des rouleaux de 1000 grammes .

Mais dépendamment de la finition que l'on désire il est possible d'aller plus vite ou moins vite pour une finition très lisse . Par exemple les pièce imprimer plus haut dans le message sont imprimer a vitesse "normale" . Il serait possible d'aller plus vite , mais la finition serait moins lisse et belle . Tout comme l'inverse est vrai , plus lentement pour une finition plus lisse et moins grossière .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut voir sur le logiciel d'impression une estimation de 7 heures 38 minutes , 21.78 mètres de filament (diamètre du filament 1.75mm) et 65 grammes de plastique .


Dernière édition par Grim Reaper le Jeu 6 Fév 2020 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grim Reaper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grim Reaper


Masculin
Nombre de messages : 105
Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill
Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone)
Date d'inscription : 16/12/2010

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 15:38

Archambault a écrit:
C'est vraiment hot comme produit !

Archambault celui ci est spécialement pour toi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre ce n'est pas une de mes création . Je l'ai trouver sur la base de donner 3D Thinkgiverse (https://www.thingiverse.com/) et je l'ai seulement imprimer .
Alors que les "stand" a pistolet je l'ai ait créer moi même avec le logiciel ThinkerCad (https://www.tinkercad.com/)

Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 15:44

Ça fait vraiment des belles choses !


Merci pour l'image, j'aime bien smith, mais je ne suis pas vendue seulement a eux !


continue de nous partager t'es créations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 15:50

Belle création! Hubba-Hubba
J'ai dans le style mais en très moche!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par patounet66 le Jeu 6 Fév 2020 - 16:08, édité 3 fois (Raison : oups, merdé dans l édition....)
Revenir en haut Aller en bas
Grim Reaper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grim Reaper


Masculin
Nombre de messages : 105
Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill
Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone)
Date d'inscription : 16/12/2010

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 15:53

patounet66 a écrit:
Belle création! Hubba-Hubba
J'ai dans le style mais en très moche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meuh non pas très moche , un autre style , et j'aime bien d’ailleurs Smile  .

Revenir en haut Aller en bas
Grim Reaper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grim Reaper


Masculin
Nombre de messages : 105
Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill
Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone)
Date d'inscription : 16/12/2010

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:05

Un peu dans le même genre . Le support de pistolet , le support de chargeur et la place pour les huit munitions .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce support n'est pas une mes créations . Je l'ai seulement imprimer . Il provient de Thinkgiverse .

Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:11

Wow Grim, tu te débrouilles bien sur Thinkercad!

J'ai mis un peu de temps sur Thinkercad mais j'ai switcher à Fusion 360 car ça offre davantage de possibilités. Je ne suis pas très agile mais ça viendra avec la pratique Wink

Moi aussi j'ai une Ender 3... Et une Geetech A10M pour faire du deux couleurs. J'imprime maintenant principalement avec du PETG pour avoir la solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Grim Reaper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grim Reaper


Masculin
Nombre de messages : 105
Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill
Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone)
Date d'inscription : 16/12/2010

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:25

Lewis77 a écrit:
Wow Grim, tu te débrouilles bien sur Thinkercad!

J'ai mis un peu de temps sur Thinkercad mais j'ai switcher à Fusion 360 car ça offre davantage de possibilités. Je ne suis pas très agile mais ça viendra avec la pratique Wink

Moi aussi j'ai une Ender 3... Et une Geetech A10M pour faire du deux couleurs. J'imprime maintenant principalement avec du PETG pour avoir la solidité.

Salut Lewis77 , j’imprime surtout pour le moment en PLA , j'ai commencer l'ABS , et j'ai reçu cette semaine des rouleaux de PETG et de TPU flexible .

Effectivement je trouve que ThinkerCad est un peu limité . Mais pour le moment pour mes simple création ça fait la job .

Comment est Fusion 360 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 16:26

Super beau boulot, de toute beauté ces support, suis sur que tu en vendrais, felicitation!
Revenir en haut Aller en bas
Matt83
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2018

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 17:04

wow tu travaille bien ! c'Est dans mes projets aussi un printer 3d !
Revenir en haut Aller en bas
Matt83
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2018

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 17:15

tu as appris ou? il y a des tutoriel quelquepart en ligne pour apprendre? je pars de zero
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 18:41

Si des fois tu décides d'en vendre, fais moi signe car j'en aurais 4 ou 5 à te commander Twisted Evil

Sérieux ils sont Wow...... Sérieux j'en veux...
Revenir en haut Aller en bas
Grim Reaper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grim Reaper


Masculin
Nombre de messages : 105
Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill
Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone)
Date d'inscription : 16/12/2010

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 22:18

Lewis77 a écrit:
Wow Grim, tu te débrouilles bien sur Thinkercad!

J'ai mis un peu de temps sur Thinkercad mais j'ai switcher à Fusion 360 car ça offre davantage de possibilités. Je ne suis pas très agile mais ça viendra avec la pratique Wink

Moi aussi j'ai une Ender 3... Et une Geetech A10M pour faire du deux couleurs. J'imprime maintenant principalement avec du PETG pour avoir la solidité.

Dis moi Lewis77 , comment est la Geeetech A10M ? Satisfait de cette imprimante ? Ces jours ci elle est a $380 sur Amazon.ca . Vraiment abordable pour une imprimante à 2 extrudeuses . Je la « reluque » depuis quelques jour . Elle me tente vraiment . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grim Reaper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grim Reaper


Masculin
Nombre de messages : 105
Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill
Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone)
Date d'inscription : 16/12/2010

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 22:37

Matt83 a écrit:
tu as appris ou? il y a des tutoriel quelquepart en ligne pour apprendre? je pars de zero

Salut Matt83 , pour le logiciel ThinkerCad , qui est déjà d’une utilisation assez intuitive , il y a beaucoup de « tuto » un peu partout sur le Net . La plupart sont par contre pour les opérations de base . Mais avec un peu de travail et quelques essais erreurs , ça s’apprend assez bien .

Personnellement je trouve les informations plus nébuleuses et contradictoires pour ce qui est des ajustements du logiciel (slicer) qui sert à générer le fichier nécessaire à l’imprimante pour fonctionner . Ces dans ce logiciel qu’on ajuste la température de l’extrudeur (la tête) , la température du plateau , la vitesse d’impression , l’épaisseur des couches , la vitesse du ventilateur etc.

Par contre pour imprimer du PLA , un des plastique les plus utilisés, les ajustement de base par défaut font très bien le travail . C’est pour les autres type que ça se complique un peu plus . Exemple l’ABS .

Mais c’est mon humble avis de débutant dans le domaine .

Quelqu’un qui ne veut pas créer par lui même ses pièces et seulement imprimer des créations télécharger sur Thinkgiverse en PLA. Et bien dans la même journée de la réception de la boîte d’imprimante ... la première pièce est imprimer le soir même .

Les créer soit même et les imprimer en ABS ou TPU flexible et bien ça demande un peu plus de temps . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 15:15

Vraiment cool, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 15:30

Grim Reaper a écrit:
Salut Lewis77 , j’imprime surtout pour le moment en PLA , j'ai commencer l'ABS , et j'ai reçu cette semaine des rouleaux de  PETG et de TPU flexible .

Effectivement je trouve que ThinkerCad est un peu limité . Mais pour le moment pour mes simple création ça fait la job .

Comment est Fusion 360 ?

J'avais déjà utilisé Autocad mais vraiment de base pour faire du 2D dans mes anciennes jobs. J'étais pas pire! Mais là... Oufff... Être autodidacte avec Fusion 360... Faut être patient! Heureusement, pour ces cas là, YouTube est ton meilleur ami. C'est toujours cocasse de prendre 1h30 pour reproduire un tutoriel de 12 minutes mais c'est un passage obligé. Ça me convient parfaitement pour l'hiver car je suis un peu trop frileuse pour aller tirer dehors. Le dessin 3D et l'impression sont de parfaits hobby pour moi.

Grim Reaper a écrit:
Dis moi Lewis77 , comment est la Geeetech A10M ? Satisfait de cette imprimante ? Ces jours ci elle est a $380 sur Amazon.ca . Vraiment abordable pour une imprimante à 2 extrudeurs . Je la « reluque » depuis quelques jour . Elle me tente vraiment . Twisted Evil

Oui. Très satisfait. J'utilise davantage ma Ender 3 car j'imprime principalement en une seule couleur et y'a moins de risque de fuck-up. La A10M est très similaire à ma Ender 3. J'ai du upgrader quelques composantes avant d'avoir une bonne qualité d'impression. J'ai remplacé les deux extrudeurs. Elle vient avec un glass bed. Ce que je ne m'attendais pas c'est que le mélange des couleurs dans la buse n'est pas parfait. Comme tu verras sur ma photo, j'ai une bobine verte à gauche et blanche à droite. Et bien ce qui sort de la buse c'est un filament vert à gauche et blanc à droite. Ça ne donne donc pas un mélange parfait. Le dégradé en hauteur se fait mais, dans mon cas, le côté gauche de mon impression est davantage vert et le côté droit davantage blanc. C'est ben du gossage d'apprivoiser cette bébitte là mais j'aime ça.

J'avais payé la mienne 329$ chez BangGood en mars 2019 (shippé de Chine, 2 mois pour la livraison). Elles semblent à 365$ aujourd'hui shippé du Canada.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Création avec imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: Création avec imprimante 3D   Création avec imprimante 3D Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 16:12

Y a tu moyen d'imprimer des dummy rounds (9mm/5.56/12ga 2 3/4) assez solide pour utilisation fréquente ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Création avec imprimante 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de connexion d'imprimante wi-fi
» Arme en métal fait avec une imprimante 3D
» imprimante!
» pour imprimante 3d
» Imprimante 3D pour faire des mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: