EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 histoire m1 garand

Aller en bas 
+9
antidote
keshlalish
6.5x284
foudetir
270 wsm
1clickdown
Buffalo
carbone14
marty
13 participants
AuteurMessage
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7708
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 8:46



bon visionnement
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 9:06

Peur est un bien grand mot !
Que fait tu de celui-ci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44
Triste déception aussi pour le Garand lorsque le clip s'éjecte, belle occasion de savoir que l'arme est vide. big smile


Dernière édition par carbone14 le Lun 10 Fév 2020 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16382
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 9:06

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101068
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 11:49

Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 12:00

Merci marty, j'ai vraiment aimé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48854
Date d'inscription : 13/04/2010

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 20:28

Merci Marty
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5752
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 20:45

carbone14 a écrit:
Peur est un bien grand mot !
Que fait tu de celui-ci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44
Triste déception aussi pour le Garand lorsque le clip s'éjecte, belle occasion de savoir que l'arme est vide. big smile

j'avais lu sur le GARAND un soldat américain durant la guerre qui utilisait set arme lors de combat
raprocher dans des tranchers les ALLEMANTS savais par le nombre de cout et le par le son du (bing) que faisait l.ejection de la clip alors les ALLEMANTS se sortais la tete des tranchers pour canarder les attaquants
se soldat américain imitais avec sa bouche le (BING) il gardais en reserve 2a3 balles dans sa clip
et lorsque la tete des ALLEMAN sortais il les dessendais = dans set histoire se soldat avais abatu
plusieurs adversaire
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 22:13

carbone14 a écrit:
Peur est un bien grand mot !
Que fait tu de celui-ci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44
Triste déception aussi pour le Garand lorsque le clip s'éjecte, belle occasion de savoir que l'arme est vide. big smile

je suis pas sur mais durant un combat je crois pas que le soldat ennemy avait les oreilles asser fine pour entendre une clip de garand.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 22:18

6.5x284 a écrit:
carbone14 a écrit:
Peur est un bien grand mot !
Que fait tu de celui-ci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44
Triste déception aussi pour le Garand lorsque le clip s'éjecte, belle occasion de savoir que l'arme est vide. big smile

j'avais lu sur le GARAND  un soldat américain durant la guerre qui utilisait set arme lors de combat
raprocher dans des tranchers  les ALLEMANTS  savais par le nombre de cout et le par le son du (bing)  que faisait l.ejection de la clip  alors les ALLEMANTS se sortais la tete des tranchers pour canarder les attaquants
se soldat américain imitais avec sa bouche le (BING)  il gardais en reserve 2a3 balles dans sa clip
et lorsque la tete des ALLEMAN  sortais  il les dessendais = dans set histoire se soldat avais abatu
plusieurs adversaire


sa me rapelle l'histoire du cricket de la airborn
https://youtu.be/5lWIN6ktdKM?t=167
les allemands aussi ont utilisé le bruit a leur avantage
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 22:40

Les allemands avais pas plus peur Du garand que d'un svt-40 ou un ppsh.....

Les russes avais des régiment entier équiper de ppsh  aller lire les recis du front de l'est.. les soldat allemands étais noyer sous une pluie de balle ... Même si on est loin de la porter d'un fusil

Propagande américaine...  Après ça il vons dire que les allemand avais peur des Sherman qui étais le meilleur tank de la WW2  😂

Je suis certain que la plupart des soldat allemand  aurais payer cher pour pouvoir combattre les americain au lieu des russes...

Les allemand étais pas mal pris non plus la... STG 44 , g/k 43 , mp-40, mg34 et mg 42  

Oui le garand amenais une puissance de feu remarquable et une bonne précision ... Mais de la a dire que les allemand  étais effrayer

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 2:39

6.5x284 a écrit:
carbone14 a écrit:
Peur est un bien grand mot !
Que fait tu de celui-ci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44
Triste déception aussi pour le Garand lorsque le clip s'éjecte, belle occasion de savoir que l'arme est vide. big smile

j'avais lu sur le GARAND  un soldat américain durant la guerre qui utilisait set arme lors de combat
raprocher dans des tranchers  les ALLEMANTS  savais par le nombre de cout et le par le son du (bing)  que faisait l.ejection de la clip  alors les ALLEMANTS se sortais la tete des tranchers pour canarder les attaquants
se soldat américain imitais avec sa bouche le (BING)  il gardais en reserve 2a3 balles dans sa clip
et lorsque la tete des ALLEMAN  sortais  il les dessendais = dans set histoire se soldat avais abatu
plusieurs adversaire
Peut-être, peut-être pas on sait pas quand aux tranchées dans la WWII il y en a eu très peux.
Bref chacun devait avoir sa technique pour éliminer l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 2:40

keshlalish a écrit:
carbone14 a écrit:
Peur est un bien grand mot !
Que fait tu de celui-ci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sturmgewehr_44
Triste déception aussi pour le Garand lorsque le clip s'éjecte, belle occasion de savoir que l'arme est vide. big smile

je suis pas sur mais durant un combat je crois pas que le soldat ennemy avait les oreilles asser fine pour entendre une clip de garand.
lol!
Si tu prêtes pas attention de ce qui se passe autour de toi dans un combat rapproché, t'es mort de suite.
Idem si le mec est un peu sourd.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 2:41

antidote a écrit:
Les allemands avais pas plus peur Du garand que d'un svt-40 ou un ppsh.....

Les russes avais des régiment entier équiper de ppsh  aller lire les recis du front de l'est.. les soldat allemands étais noyer sous une pluie de balle ... Même si on est loin de la porter d'un fusil

Propagande américaine...  Après ça il vons dire que les allemand avais peur des Sherman qui étais le meilleur tank de la WW2  😂

Je suis certain que la plupart des soldat allemand  aurais payer cher pour pouvoir combattre les americain au lieu des russes...

Les allemand étais pas mal pris non plus la... STG 44 , g/k 43 , mp-40, mg34 et mg 42  

Oui le garand amenais une puissance de feu remarquable et une bonne précision ... Mais de la a dire que les allemand  étais effrayer
histoire m1 garand 824519
Revenir en haut Aller en bas
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 299
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:07

ce surtout que ce pas souvent qu il devait ce battre a un contre un .si au bing tu sort de ton trou ya les 12 autre autour qui te tir dessus . ensuite avec le bruit de la guerre tir de canon de fusil grenade et autre
il ont dus entendre parler du bing dans les année 60 les allemand .et pour finir a cause du front russe . le front ouest c était presque les vacance .surtout qui sont arriver en 44 les américain .il ne faut pas oublier que les allemand ont perdu presque 5 million de soldat a l est face au russe versus 500 000 environ a l ouest face au autre allié .le front ouest était secondaire . le grosse affaire c était l est .
mais pour finir c est un super bon fusil le garand . mais les americain on écraser les nazi grace a leur aviation ..c est l aviation qui les a sauver en Normandie et dans les Ardenne .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 2:50

C'est aussi que les allemands commençaient à être à bout de souffle, les alliés en ont profités.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 19:36

Quand j'étais petit, on m'a appris que Jean-Cantius Garand venait de Saint-Rémi, un petit village sur la Rive-Sud de Montréal...

... d'où je suis natif et où j'ai toujours habité! Very Happy

J'étais tu assez fier d'après vous, le lendemain à l'école, en racontant ça à mes amis... "Ouin, ça a l'air que le papa du M1 Garand est un p'tit gars de chez nous!" cheers

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça dommage que nous n'ayons jamais eu aucun buste à son effigie, ni aucun nom de rue ou de parc, pas même la moindre petite plaque commémorative nulle part dans le village...
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4344
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 19:49

johnlocke a écrit:
Quand j'étais petit, on m'a appris que Jean-Cantius Garand venait de Saint-Rémi, un petit village sur la Rive-Sud de Montréal...

... d'où je suis natif et où j'ai toujours habité! Very Happy

J'étais tu assez fier d'après vous, le lendemain à l'école, en racontant ça à mes amis...  "Ouin, ça a l'air que le papa du M1 Garand est un p'tit gars de chez nous!"  cheers

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça dommage que nous n'ayons jamais eu aucun buste à son effigie, ni aucun nom de rue ou de parc, pas même la moindre petite plaque commémorative nulle part dans le village...

BIN! Yé peut être temps que tu t'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 20:43

J'en ai déjà parlé avec mon conseiller municipal une fois, et je te cite à peu près mot pour mot ce qu'il m'a répondu :

"Mais y'a tu fait quelque chose pour la ville? Parce que là, nous autres, on donnera pas d'argent pour ça si c'est un américain, ou si y'a juste fabriqué des carabines... Faudrait qu'y soit pas mal plus important que ça, là tu me parles d'un gars que quasiment personne connaît, tsé".

Alors que je venais tout juste de lui expliquer en détails pourquoi Jean-C. Garand était un des hommes ayant permis aux Alliés de remporter la Seconde guerre mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4130
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 0:30

Ce n'est pas important de gagner un guerre mondiale… Tu es au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 3:48

Ce personnage devrait avoir sa statue chez vous. Au village, c'est tout à fait normal, c'est tout de même un grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4344
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

histoire m1 garand Empty
MessageSujet: Re: histoire m1 garand   histoire m1 garand Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 10:52

johnlocke a écrit:
J'en ai déjà parlé avec mon conseiller municipal une fois, et je te cite à peu près mot pour mot ce qu'il m'a répondu :

"Mais y'a tu fait quelque chose pour la ville? Parce que là, nous autres, on donnera pas d'argent pour ça si c'est un américain, ou si y'a juste fabriqué des carabines... Faudrait qu'y soit pas mal plus important que ça, là tu me parles d'un gars que quasiment personne connaît, tsé".

Alors que je venais tout juste de lui expliquer en détails pourquoi Jean-C. Garand était un des hommes ayant permis aux Alliés de remporter la Seconde guerre mondiale...

À St. Rémi, il devait avoir en tête d'aller planter ses oignons et ses carottes.

Je crois que tu devrais monter un dossier très bien documenter et aller le présenter au Conseil lors d'une assemblée, en résume, faire quelque chose d'officiel.

Pas juste discuter avec le farmer ignare du coin.
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire m1 garand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garand qui a de l'histoire
»  petite page d'histoire ...garand
» Vidéo avec John Garand (oui, le Garand du M1!!!)
»  m1 garand
» garand sur CGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: