EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine custom.

Aller en bas 
+6
franckmoris
kaboom
6.5x284
Jeanjacque
fox111
foudetir
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 21:28

Bonjour. Je regarde présentement pour l'achat d'une nouvelle carabine. Je me demandais comment pouvais coûter une carabine custom raisonnable. Car j'imagine que c'est comme beaucoup de chose, que la seule limite c'est celle de notre portefeuille.
Je regarde pour quelque chose comme une Ruger Precision Rifle ou Tikka T3X tac. Je me demandais si un custom dans cette braquette de prix était possible et si j'aurais quelque chose de supérieur côté précision.

Je dois dire que je ne tripe pas sur les châssis côté look, mais j'imagine que c'est l'idéal pour la précision.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 23:16

Le chassis est pas nécessairement idéal. Une bonne crosse beddé fait très bien l'affaire.

J'ai un chassis sur ma .308 et je songe a le vendre pour acheter une bonne crosse ajustable.

Pour ton projet de custom, si tu vise un prix autour de 2000$ pour l'arme, t'es peut être mieux d'acheter une arme déjà précise et de la modifier au gré de tes finances. Une vrai custom, pièces par pièce va te couter plus que 2000$ si tu prend des morceaux de qualité. Surtout avec les frais d'armurier si tu es pas équipé pour faire l'assemblage et les ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 1:14

Yep ,dans le 4,5 et meme $6,000 avec un scope de qualité
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 1:49

En plus, je sais pas ce que tu veux faire avec ta custom. Précision, chasse ou tir longue distance?

Tu pourras faire les 2 avec une bonne carabine avec du potentiel d'upgrades. Par exemple, j'ai acheté une 700 5r. Neuf c'est environ 1600$ et ça vient déjà capable de .5 MOA dans boîte. J'y ai ajouté un paquet de petit trucs et elle est pas mal plus précise que mes capacités je crois. Elle doit valoir près de 3000$ déjà avec les upgrades.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 7:28

Effectivement, je n'ai pas les connaissances pour le faire moi même. Je vise en bas de 3000 juste pour l'arme. J'ai une 700 présentement qui groupe moins de 1'' et que j'aime bien. Le calibre que je voudrais 300 PRC ne ce fait pas en 700. Mais j'ai vue hier que Browning les avait. Es ce qu'une Browning peut être montée comme les 700.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 8:18

Jeanjacque a écrit:
Effectivement, je n'ai pas  les  connaissances pour le faire moi même. Je vise en bas de 3000 juste pour l'arme. J'ai une 700 présentement qui groupe moins de 1'' et que j'aime bien. Le calibre que je voudrais 300 PRC ne ce fait pas en 700. Mais j'ai vue hier que Browning les avait. Es ce qu'une Browning peut être montée comme les 700.
========================================================
prener votre action de 700 que vous avez - qui est une bonne base
et un armurier compétant
1)faite bleu printé l'action
2) poser un bonne détentes le X MARK PRO est so=so
3) un nouveau canon match CREIGER OU BARTLEIN choisir le twist en fonction
du poids du boulet que vous aller utiliser et faire chambrée en 300 PRC
la c'est un bon départ
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 10:12

voici une custom qui a de l'allure et qui ne te videra pas les poches.
Une bonne base avec laquelle tu pourras upgrader par la suite
https://www.gunpost.ca/firearms/rifles/campbell-river/custom-rem-300-win-mag
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 10:13

6.5x284 a écrit:
Jeanjacque a écrit:
Effectivement, je n'ai pas  les  connaissances pour le faire moi même. Je vise en bas de 3000 juste pour l'arme. J'ai une 700 présentement qui groupe moins de 1'' et que j'aime bien. Le calibre que je voudrais 300 PRC ne ce fait pas en 700. Mais j'ai vue hier que Browning les avait. Es ce qu'une Browning peut être montée comme les 700.
========================================================
prener votre action de 700 que vous avez - qui est une bonne base
et un armurier compétant  
1)faite bleu printé l'action
2) poser un bonne détentes le X MARK PRO est so=so
3) un nouveau canon match CREIGER OU BARTLEIN  choisir le twist en fonction
du poids du boulet que vous aller utiliser et faire  chambrée en 300 PRC
la c'est un bon départ

300 PRC ?
Revenir en haut Aller en bas
franckmoris
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
franckmoris


Masculin
Nombre de messages : 198
Localisation : montreal
Emploi : construction
Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement
Date d'inscription : 05/04/2017

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 10:26

plus ca vas plus il y as des compagnie qui font des 300 PRC regarde le ien suivant

https://www.petersenshunting.com/editorial/new-300-prc-rifles-2020/371860

et pour un custom...je suis en train de me faire monté une ....et j,en suis a pomal plus qua 3000$

l'action seulement est 2000$ affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 10:29

en vla une autre sur gunpost qui est toute monté dans un chassis MDT et un Vortex 6-24xx50
308 bull barrel

https://www.gunpost.ca/firearms/rifles/edmonton/remington-model-700-mdt-lss-chasis
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 10:30

franckmoris a écrit:
plus ca vas plus il y as des compagnie qui font des 300 PRC regarde le ien suivant

https://www.petersenshunting.com/editorial/new-300-prc-rifles-2020/371860

et pour un custom...je suis en train de me faire monté une ....et j,en suis a pomal plus qua 3000$

l'action seulement est 2000$ affraid lol!


oui je sais et je lis de plus en plus de reviews mais comme c'est tout nouveau j'aimerais que 6.5x284 nous en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 11:58

Jeanjacque a écrit:
Effectivement, je n'ai pas  les  connaissances pour le faire moi même. Je vise en bas de 3000 juste pour l'arme. J'ai une 700 présentement qui groupe moins de 1'' et que j'aime bien. Le calibre que je voudrais 300 PRC ne ce fait pas en 700. Mais j'ai vue hier que Browning les avait. Es ce qu'une Browning peut être montée comme les 700.
=====================================================
votre costum désirer = vous voulez faire quoi avec
et pourquoi une 300PRC
IL n.est pas nesessaire une 300 PRC pour faire du tir sur cible selement et j'usque a quel distance

ou la chasse sur gibier a 500 verges et plus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 13:18

Comme dit 6.5X284 tu as une Remington soit une des meilleur action sur le marché ,tu as l'action ,reste a savoir si tu veut monter en action courte ou longue ,(quel calibre as tu en cette Remington)personnellement je ne monterais pas en 300 PRC ,si c'est en action longue ,et oui que veut tu faire avec cette belle a monter ,
Je ne te suggere pas une action de Browning pour faire un montage de départ s'il y a lieu
Si jamais tu veut te faire monter une terrible de bonne carabine custom il y a des gars sur ce site qui sont excellent dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 15:42

C'est une carabine  pour le tire principalement. La plus part du temps de 100 a 300 mètres. Une 300 PRC car je trouve ça intéressant. Il y a tellement de calibre peuvent faire l'affaire. Ma 700 est en 22-250, elle travail très bien jusqu'à 300 mètres et j'ai fait 435 mètres avec sans problème elle reste comme ça. Mais la je cherchais un gros calibre et je suis tombé la dessus sur le forum. Je me suis dit, voilà c'est ça que je veux. 95% du temps ça va être trop fort pour rien mais c'est pas grave.

Il n'y a pas un grand choix de model d'usine courant qui le font. Mon premier choix était la ruger Précision et après j'ai vue Browning.

Probablement que si Remington l'avait en production c'est là qui j'irais. Car comme m'a dit un Monsieur un jour au champ de tire: La 700 c'est la Chevrolet des carabines, pas la meilleur mais les possibilités de modification sont très grande. Je me questionnais sur les custom car je ne sais pas comment ca peut coûter. Une Ruger Précision en 300 prc devrait ce vendre le même prix qu'une en 338lp. donc dans le coin de 2500$ + taxe. Mais si une custom c'est plus $ et qu'un Browning ne s'upgrade pas vraiment bien je risque de continuer avec la Ruger qui semble selon les review sur le net un bon produit avec des possibilités de modification pour l'avenir si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 21:34

Tu as donc un short action ,tu pourrais monter cette carabine en 308 avec celle ci sans problèmes,mettre un canon Krieger ,,blue printer tout ca ,un trigger Jewell et disons une crosse Mc'Millan ,ca te reviendrait pas beaucoup plus cher et ce serait une des terrible qui surpasserait la Ruger Précision.,,,,tu as déjà l'action et il ne fait pas oublier que des records ont été marqué en masse par ce calibre 308
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 8:47

En résumé. Je me trouve une vielle 700 600$ car ma 22-250 je vais mourir avec. Je met environ 600$ pour un canon, prix trouvé sur le site de je custom. J’ajoute un trigger 300$ et une crosse entre 500 et beaucoup plus et j’obtiens une REMINGTON en 300 prc. A un muzzle brake aussi. Bien sur il y a les $ pour l’armurier.
J’imagine que si le travaille est bien fait j’ai une machine supérieure à une Ruger pr.

Aussi Fou mon garçon aime beaucoup ton avatar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 9:58

Jeanjacque a écrit:
En résumé. Je me trouve une vielle 700 600$ car ma 22-250 je vais mourir avec. Je met environ 600$ pour un canon, prix trouvé sur le site de je custom. J’ajoute un trigger 300$ et une crosse entre 500 et beaucoup plus et j’obtiens une REMINGTON en 300 prc. A un muzzle brake aussi.  Bien sur il y a les $ pour l’armurier.
J’imagine que si le travaille est bien fait j’ai une machine supérieure à une Ruger pr.

Aussi Fou mon garçon aime beaucoup ton avatar Laughing

========================================================
voici se que ferai
je me procurerais une action TIKKA qui est une action tres douce avec deja une excellente
detente et qui est fabriquer avec des tolérances beaucoup plus précise que REMINGTON
il n'on pas besoin d'etre bleu printer

Je viens de quitter au téléphone un amis armurier qui monte des costums avec action TIKKA
le cous de l'action TIKKA est $650. le chambrage $325.
vous pouver avoir un canon KREIGER ou BARTLEIN autour de $ 595.00
voir R.P.S international ou HIRICH PRÉCISION
le chois de une cross est tres varier = une MACMILLAN ou MANEUR ou autre HOGHE
un pillard bedding est outour the $350.
la vous auriez une combinaison qui va surpasser tous se qui est FACTORIES
peut importe la compagnies
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 10:56

J’aime bien l’idée. Mais si je me souviens bien de mes lecture ici, il n’ont qu’une seule longueur d’action.
Je fais des balle pour mon père qui a une vielle tikka en 300 wm et je suis limitée pour la longueur par le chargeur. Comme les balle de 300 prc sont plus longues que celles de 300wm est ce que le chargeur ce change pour remédier à ça?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:52

Si tu veux du 300PRC, assures-toi que tu vas pouvoir l'utiliser fréquemment dans son créneau de tir qui est vraiment la longue distance.

Si tu comptes acheter une Remington que tu vas monter pour ce calibre, n'oublie pas que cette cartouche requiert une action Magnum pour accommoder ces cartouches qui ont une douille à peu près de même longueur que la 300 Win Mag MAIS dont les balles très longues sont assises très loin hors de la douille. Ton OAL est beaucoup plus long.

Je possède une Ruger RPR en calibre 6,5 Creedmoor et c'est un calibre pas gourmand en recharge, doux sur les canons et capable de tirer loin et précis.
En plus, c'est une carabine très évolutive, une sorte de jeu Lego oú tu peux modifier et améliorer à la limite de ton portefeuille.
Pour commencer le tir de longue distance, c'est une vraie joie.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 12:40

Moi je dis comme 6.5x284, action Tikka, canon Bartlein ou Krieger, pas de blueprint, tu garde le trigger d'origine. Si tu veux absolument un calibre 30 et tirer des boulets long à haut BC j'irais vers le 300 WSM avec twist 1-9. Le 300 WSM et le 284 win sont les meilleurs calibres pour le F-Open à 1000 verges. Crosse Mc Millan A-5 si tu as le budget sinon une Boyds pro varmint beddée fera très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 13:24

Je sais que c’est possiblement trop pour ce que je vais faire avec la plus part du temps et qu’il y a beaucoup de plus petit calibre qui font très bien. Mais j’ai envie d’un gros calibre sans tomber dans le trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 17:03

Jeanjacque a écrit:
En résumé. Je me trouve une vielle 700 600$ car ma 22-250 je vais mourir avec. Je met environ 600$ pour un canon, prix trouvé sur le site de je custom. J’ajoute un trigger 300$ et une crosse entre 500 et beaucoup plus et j’obtiens une REMINGTON en 300 prc. A un muzzle brake aussi.  Bien sur il y a les $ pour l’armurier.
J’imagine que si le travaille est bien fait j’ai une machine supérieure à une Ruger pr.

Aussi Fou mon garçon aime beaucoup ton avatar Laughing
Une machine bien montée se doit d'etre full blue printée ,faire chambrer au calibre voulu ,faire le bedding ce qui occasionne plus de frais et des bonnes bases et rings et un tres bon scope ,tout ceci additionne des frais.;Il n'a pas de chance avec cette fille Lol moi meme je ne la connais meme pas, Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 18:03

Je sais. Pour le télescope j’ai une bonne idée de ce que je veux et les montures bien j’attends de savoir
qu’elle carabine sera en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 22:48

C,est tout juste pour te faire un peu prendre connaissance des frais ou couts de monter une custom ,je comprend que tu doit attendre pour la base.
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

Carabine custom. Empty
MessageSujet: Re: Carabine custom.   Carabine custom. Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 0:20

J'ai la tikka tac A1 et je regrette pas mon achat . A se prix je pense pas que tu puisse avoir une custom qui accote sa . Vraiment bien comme carabine . A part le muzzle qui pourrait etre plus performant selon moi . Je lui ai pas trouver de défaut . Jlai changer le trigger spring dessus pour quellle sout olis tendre et s'est tout
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine custom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine custom
» carabine custom
» Carabine Custom . 308
» Carabine Carbon Custom
» Carabime custom v/s carabine de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: