EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer

Aller en bas 
+4
60 recon
foudetir
1clickdown
podzols
8 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:01

J'ai besoin de pièces pour mon M305 et je ne les trouves pas au Canada.

Je prévois me prendre une boite postal a burlington ou platsburg, en autre pour en commander d'autre choses aussi.

Quand le Douanier va me demander ce que j'ai a déclarer, est-ce que je dois le déclarer s'il ne me pose pas la question directement vu que c'est des pièces d'armes ?

Je crois que non mais je peux me tromper aussi.

Merci de vos imputs
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:06

Tu veux ramener des pièces d'armes à feu...Et tu demandes si tu dois les déclarer comme étant des pièce d'arme au douanier?

La réponse est oui. Mentir, cacher des choses, ce n'est pas winner avec un douanier.

Que ce soit des vis, spring ou autre, donne l'heure juste.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:16

Voici ce que dis le site de l’asdc sur les armes

Importer et exporter une arme à feu ou une arme au Canada
La législation du Canada en matière d'armes à feu aide à assurer la sécurité des résidents et des visiteurs au pays.

N'oubliez pas que vous devez déclarer toutes les armes et armes à feu au bureau de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) lorsque vous entrez au Canada. Si vous ne le faites pas, nous les saisirons et vous pourriez faire l'objet d'accusations au criminel. Vous avez aussi besoin de documents pour prouver que vous êtes autorisé à posséder une arme à feu au Canada et vous devez la transporter en toute sécurité.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur les lois régissant les armes à feu au Canada, une arme à feu, une arme, un dispositif en particulier ou sur les frais connexes, veuillez communiquer avec le Programme canadien des armes à feu, en composant le 1-800-731-4000.

Il vous faudra peut-être aussi vous entretenir avec le Contrôleur des armes à feu de la province où vous avez l'intention de vous rendre. Pour obtenir de l'aide générale, veuillez communiquer avec le Service d'information sur la frontière (SIF).

Mais je ne vois pas ce qui définis une arme a feu, est ce qu’une pièce constitue une arme ?

Un Op-Rod Spring Guide, est ce considéré comme un arme ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:27

Écoute, sais-tu combien de fois j'ai passé aux douanes dans ma vie?

Je vais te donner un conseil, les douaniers sont entrainés à percevoir de petits détails pour déceler ceux qui mentent ou ne disent pas toute la vérité.

Quand ces gars là ont un doute, tu vas te faire fouiller et questionner royalement et ça va être long.

Tu traverses des pièces, le gars n'est pas fou, il va se douter de quelque chose, du pourquoi tu prends la peine de passer de l'autre coté pour aller chercher des pièces...

En lui donnant l'heure juste, tu vas t'éviter beaucoup de problèmes et de questions.

Tu lui dis que ce sont des pièces pour une arme à feu, que tu as de la misère à trouver celles-ci au Canada et c'est pour cette raison que tu es allé les chercher aux USA. 

Pas plus compliqué que ça.  Very Happy

Le gars va vouloir savoir la valeur des pièces par contre.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:32

Cool c’est ce que je me doutait anyway
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:40

C'est la meilleur façon. Le pire qui va t'arriver,  ça va être de payer les taxes...  Very Happy

Mais ça vaut beaucoup mieux qu'avoir du trouble aux douanes.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 21:41

Ca c’est sûr
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48663
Date d'inscription : 13/04/2010

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 22:28

podzols a écrit:
J'ai besoin de pièces pour mon M305 et je ne les trouves pas au Canada.

Je prévois me prendre une boite postal a burlington ou platsburg, en autre pour en commander d'autre choses aussi.

Quand le Douanier va me demander ce que j'ai a déclarer, est-ce que je dois le déclarer s'il ne me pose pas la question directement vu que c'est des pièces d'armes ?

Je crois que non mais je peux me tromper aussi.

Merci de vos imputs
Ca va aller tant et aussi longtemps que tu ne te fait pas prendre ,ca peut te valoir de tres mauvaises surprises s'il y a lieu
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 7:38

Je vais appeler le CAF Miramichi pour avoir plus d'information aussi.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 7:49

Si tu veux avoir l'heure juste, c'est l'Agence des services frontaliers du Canada que tu dois contacter, pas Miramichi.

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/bis-sif-fra.html
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 8:04

Souvent le problème c'est pas les douanes canadienne se sont les lois américaines par exemple certain télescope tactique. Pas le droit d'exportation en dehors des USA mais pas de restriction au Canada donc c'est entre le casier postal et les douanes canadiennes qui est le problème.

Mais des pièces de M14 ca se trouve au Canada et faut faire attention certaine pièce de M14 ne fit pas dans le M305 tel le op rod, donc faut s'assurer je crois de trouver la pièce au Canada avant, évite des problème selon moi. Même pour le service après vente.

Ou bien commander par internet a des marchants américain qui vendent au Canada car ils ont les permis d'exportation.

Moi la premier chose que je fait si je ne trouve pas se que je veux c'est de demander sur EP ''hey y a tu qqu qui sais ou je peux trouver cela'' Mais mon expérience d'achat au USA est achat d' une crosse de fusil superposé dans un casier postal et des mag de 1911 par la poste.

Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 8:50

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 9:14

Moi aussi j'en ai passé pas mal, mais rien de compliqué là. Tu arrives aux douanes, tu déclares ce que tu as et la valeur , et dependant du douanier, tu auras des taxes à payer.

Par contre, certaines pièces sont restreintes d'importations, soit les actions et toutes les pièces prohibées au canada (silencieux, mag prohibées, etc). Le reste n'est pas restreint, mais tu dois le déclarer, et au pire ils t'envoient a la petite cabane pour s'assurer que c'est OK. Ca m'est arrivé avec des mags de 1911, totalement légaux, mais le douanier n'était pas sur et m'a demandé d'aller faire vérifier au bureau, et ainsi réduire l'attente pour les autres voyageurs. Ils ne cherchent pas à piéger personne, sauf ceux qui omettent de déclarer quelques chose.

Comme dis précédemment, c'est plus l'exportation qui cause problème, les américains sont frileux à exporter.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 10:10

pour un op rod spring guide tu aura pas de trouble… comme les autres disent, tu déclare le tout au douanier Canadien quand tu revient… au pire tu va payer les taxes et peut être les frais de douanes si c'est un article qui n'est pas dans l'ALENA… mentir a nos douanier c'est jamais une bonne idée… aussi… tu devra aussi donnée une raison au Border Patrol quand tu voudra entrer au USA…
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 10:17

Rentrer au USA, ca c'est facile, je vais chercher un colis et je reviens, rien de plus compliqué.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 12:11

Essais ce site ils ont tous les papiers pour vendre certaine pieces au canada.

Jai souvent fait affaire avec eux.

https://www.gunpartscorp.com/
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Empty
MessageSujet: Re: traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer   traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 12:45

En passant, la très grande majorité de tout ce qui est arme à feu est sous la loi américaine ITAR.

Si tu déclare aux douanes canadiennes tu auras aucun problème... MAIS, et c'est un gros mais, si tu te fais arrêter avant d'arriver aux douanes par le interior security (c'est même pas les douanes US, c'est une autre agence gouv.) Tu pourrais te faire ramasser solide...

Et des op rod guide y en a à la pelle chez les marchands canadien...?
Revenir en haut Aller en bas
 
traverser des pieces pour carabiens de chasse des usa- comment le déclarer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisir des pièces pour un build ?
» s'initier à la chasse comment je fait
» Chasse à la marmotte? Comment sa marche?
» Comment se passent vos sorties de chasse aux coyotes ?
» Pièces pour VZ 52/57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: