EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 qu'est ce que vous me conseillez?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:42

Salut j'ai acheter un 12 Mossberg 535 ats ``tactical turkey``pis j'aimerais avoir vos suggestions sur quoi installer comme optique dessus.

je vais faire la chasse a l'oie pis eventuellement la dinde avec

j'aimerais avoir quelque chose du genre ``fast acquisition`` a moins que vous ayez d'autre idées
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 8:37

Ca depends combien tu veux mettre. As-tu une base Saddle mount Picatinny?

Apres il y a plusieurs solutions, mais il faut quelque chose de bonne qualité vu le recul puissant d'un 12.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:57

moi j'ai mis un genre de aimpoint 1x
je tir les 2 yeux ouvert et je voit pratiquement pas le frame,juste un point rouge qui flotte en avant.
mais je chasse uniquement la dinde, je connais pas la sauvagine et je suis pas sur que ca serait ideal.
j'ai un mossy ultimag 835. la mire de compagnie bouge de presque 3/16 en arriere.
c'est assez ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:47

pour chasser le canard et autre sauvagine dapres moi ses le systheme de buris qui est le mieux adapter.....autour de 350$il me senble
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:47

Je ne crois pas que le Speedbead se fait pour Mossberg..... amoin que leur site ne soit pas a jour.

http://www.burrisoptics.com/speedbead.html

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Invité
Invité




qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:17

Ok on va partir de loin ..c'est quoi un saddle mount picatinny.?

le speedbead me semble bien mais j'aimerais le monter sur le dessus plutot que de le monter vers l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:40

Si ton 12 est pas drillé sur le dessus pour recevoir une base weaver, normalement 4 petit trou threadé sur le dessus, il te faut une monture qui s'attache sur les cotés comme ceux-ci:

http://www.millettsights.com/mounts/shotgun%2Dsaddle%2Dmounts/

B-Square en fait aussi.

Ca evite des frais d'armurier pour faire driller ton arme.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 8:55

Je viens de faire mes recherche..... apres 3 post Non!

Le 535ATS sur le site de Mossberg dit que il y a un cantilever pour monter un scope, viens-t-il avec?, en gros un cantilever c'est une base sur-élevé pour monter un scope.

Puis ca dit aussi que il est drillé pour une base.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 9:19

Il y a 4 trous déja filleté sur le dessus du fusil. Une fois la base installé, c'est quoi les options d'optique.

Moi aussi ca m'intéresse et je connais rien à part les télescopes traditionnel. Les red-dots, les eotech, les lasers je connais pas. Est-ce possible de mettre des photos de ce dont vous parlez ? Et si possible ce que ca donne à travers l'optique en question ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:31

j'ai pas le cantilever de compagnie mais j'ai 4 trous tarauder en ligne sur le dessus pour fitter une base...

donc quelle base installer pis quelle optique s'offre a moi et a quel prix

merci
Gin
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:30

tout les systheme de style red dot vont (peuve meme avoir un grousisement) fair lafair pour tirer une dinde ...prend des monture tres solide...un 12 sa congne sec!pas demonture de 22lr(dejas un sa comme conseil)mais si sa vol oublie sa!ton champs de vison seras pas tres grans et tu auras plus de misere a trouver ta cibles!...ses lavantage du systheme de buris...tres tres pres de loeil donc ton champs de vision est pas trop affecter....essaye de mirer un oiseaux en plein vol avec un telescope ou meme des jumelle..tu veras sa conplique un peut trop les chause pour moi!(opignon)..et juste en passant si ten prend un avec un grausisement prend rien en haut de 4x....apres sa tu pouras plus tirer les 2 yeux ouvert..limage ne corespont plus dificelement de 4x dun coter et 0 de lautre bord!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:39

pour bobfortier ....le buris..specialement consue pour tirer du gibier en vol!... qu'est ce que vous me conseillez? Burrpi10 se place entre la crosse et le boitier le red dot est plus une mire de type tactique utiliser sur les armes dassaux(police,militair,securiter....avoir bien du fun aux club!)qui se place sur le desus de larmes avec des monture qu'est ce que vous me conseillez? Untitl10 le brobleme ses que le buris offre pas un tres grand choix de modele pour linstalation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:41

merci 300wby je pense que le burris qui se monte sur rail comme la 2eme photo serais l'idéal car ça cache pas mon safe..

un idée de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:55

http://www.weaveroptics.com/mountcharts/default.aspx.

pour mon 835 moi c'étais la 417M
il semble pas avoir le 535 mais ca doit etre comme le 500????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:15

le 535 ats est une copie d'un 835.. enfin je vois pas vraiement de différence mis a part la capacitée du magazin..

j'pense que le 417M ferais l'affaire pour mon 535

je vais m'informer du prix de tout ça. aussi pour savoir si ça vaut la peine de mettre de l'argent la dessus;les mires ouvertes peuvent faire l'affaire aussi

merci
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

qu'est ce que vous me conseillez? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous me conseillez?   qu'est ce que vous me conseillez? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:30

le 835 a un canon overbore, c'est peut etre la seul difference
Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que vous me conseillez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que me conseillez-vous?
» que me conseillez vous
» que me conseillez vous?
» Lequel me conseillez-vous ?
» Quelle Rings me conseillez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: