EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Grosseur de balles

Aller en bas 
+13
1clickdown
Lucky Luke
sylo
Matt83
macoizo
Maximus
DT741
bigjohn
Wildcatrail
keshlalish
foudetir
likeoldrifle
Bobbyv8
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bobbyv8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2020

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:14

Question bizarre; j’ai un fusil bâti pour tirer du 2.3\4. Qu’arrive t’il si je tire des balles à blancs de 3 pouces. Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:26

Rien car il n'y a pas de projectiles. Par contre la pression va augmenter dans la chambre mais les balles à blanc ont une faible load alors pas trop grave . Pourquoi les balles à blanc ? Pour apprendre à un chien ? .
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyv8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2020

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 23:47

Merci de l’info.javais commander des balles de rubber, mais elles sont en rupture de stock, et en commandant j’ai fait erreur et commander ceci. Je me demande si juste le bruit peut faire fuir un ours.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 0:13

Tu as de bonnes chances oui.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 0:14

Bobbyv8 a écrit:
Merci de l’info.javais commander des balles de rubber, mais elles sont en rupture de stock, et en commandant j’ai fait erreur et commander ceci. Je me demande si juste le bruit peut faire fuir un ours.

c'est sur que sa fera fuir un ours a cagoule en tk.

d'après moi sa ferait partir un ours, j'ai pas eu d'expérience, mais ils vendent des bear banger, C'est comme des flare gun avec un pétard
au pire remplis le vide avec du gros sel Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 0:31

Dispo chez cabelas les bearbagner. J'en ai justement en chemin.

Pas donné par contre. Mais très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 0:54

Je sais pas de quel coin de pays tu est mais au Québec il n'y a que l'ours noir à moins d'être au nord pour les ours polaire. Et j'ai croisé rarement des ours mais à chaque fois j'ai juste criée après et il sont partis en courant car il sont super peureux . Dans l'ouest canadien par contre avec l'ours brun c'est une autre histoire.

Et s'y tu te procure de balles de ruber fait attention à ne pas blaisser un animal ou un humain car ce peut faire des dommage c'est truc là.

Et s'y tu a un lien je serai intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 4:00

.
Juste à parler et 99 % des ours noirs vont sacré l'camp à course.
Quand un ours a concience de la présence humaine il disparait aussitot ... ceux qui ont peur des ours en on jamais vraiment vu.
.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 7:02

Pourquoi prendre ce risque ?!

Ta vu le thread de l'homme défiguré par un grizzly ? Load ton shotgun avec de la bonne slug. Si tu es dans une situation ou tu dois faire peur à un ours, tu es aussi bien d'y tirer une slug qu'une balle à blanc parce que tu cours le risque que ta balle à blanc le fasse paniquer pis de pas avoir le temps de recharger pour la 2ème shot.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 8:39

+1
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:25

Commentaires de personnes qui ne connaissent rien au ours . Il n'y a pas de risque avec les ours noir et à pars de vouloir tué ou blaisser l'animal ça ne sera à rien des slug . Il faut arrêter d'avoir peur d'avoir peur et se servir de ça tête . Je suis d'accord avec bigjohn , le monde qui ont peur des ours noir non jamais vus d'ours noir dans vrai nature . Dommage que des animaux perdre encore de nos jours la vie pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:43

Le commentaire est que si un ours t'attaque, peu importe la raison, tu ne lui fais pas peur avec du bruit, ça ne sert à rien, tu tires dessus avec un projectile. C'est si difficile à comprendre?


Il n'y a pas que les ours noirs. De plus, l'OP parle des ours en général, je n'ai rien vu qui faisait référence à l'ours noir seulement. On ne sait pas où il demeure, ni de quel coin du pays il parle.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:12

C'est pour cela que je lui est demander où il habite. De plus il y a tellement de peureux ignare surtout au sujet des ours qu'il est important de faire des explications. Je sais pas où ta lu que je ne comprenais pas le sujet mais inquiète toi pas je les bien compris.  De plus tu devrai relire avant de tafollé car il n'est écrit nul pas "ours qui attaque" mais plutôt "faire fuire les ours" . Vos mieux utiliser notre tête que d'agir sur l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:15

Toi tu devrais pendre le temps de comprendre ce qu'ont écris les autres avant de dire que les gens connaissent rien aux ours.

Si tu t'inventes des théories dans ta tête, c'est ton affaire. Mr je sais tout mieux que les autres.

Si tu as un ours devant toi qui s'approche, tu n'attends pas d'avoir un coup de patte ou une morsure pour faire quelque chose. Moi, c'est dans ce sens là que je l'ai pris. Si tu veux lui faire peur avec du bruit à ce moment là, tu vas être deuxième.


likeoldrifle a écrit:
C'est pour cela que je lui est demander où il habite.

Même s'il habite à Montréal, ça ne change rien, on ne sait pas de quel genre d'ours il parle, ni de quelle région il nous parle.

Un gars de Montréal peut très bien parler de l'ouest canadien ou d'une autre région.

Alors où il habite n'a pas vraiment d'importance. Mais savoir de quel ours ou de quels ours on parle, ça, ça fait plus de sens.


likeoldrifle a écrit:
il y a tellement de peureux ignare surtout au sujet des ours qu'il est important de faire des explications.

Sur ça, tu as totalement raison.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:14

Merci tu m'a bien fait rire avec tes histoires de matente qui a peur de sont ombre du à sont manque d'expérience en milieu sauvage. C'est sur qu'à chassé que du papier ont apprentissage pas beaucoup sur la faune . Des ours j'en est vus et à chaque fois il sont partis en courant au simple sont de ma voie . Continue à tu faire de à croire avec tes vieux ramasie de ouidire ou passe pars dessus et apprend de nouvelles chose . Les ourse noir sont pas un Dangé dans nos forêts. Oui comme toute animal il peuvent avoir des accident pareil que pour les castor ou les orignal qui charge . Mais reste que à l'habitude il n'y a pas de Dangé et la plupart du temps c'est la personne qui a dépassé les limite qui a causé le problème.

Ceci dit ont peux retourner au sujet du post initial.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:31

.
Dans les grands espaces de l'ouest Canadien il y a des Grizzly et des ours noirs ....
Plusieurs guides conseillent aux randonneurs d'accrocher une clochette après leur sac à dos pour se faire entendre.
Lorsque l'on veux identifier dans quel territoire on se trouve il suffit de regarder les excréments.
Ceux de l'ours noir sont plus petits et régulièrement mélangé à des noyaux de petits fruits.
Ceux du grizzly sont énorme plus foncé et dure régulièrement mélangé avec des clochettes ............... Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:34

likeoldrifle a écrit:
Merci tu m'a bien fait rire avec tes histoires de matente qui a peur de sont ombre du à sont manque d'expérience en milieu sauvage. C'est sur qu'à chassé que du papier ont apprentissage pas beaucoup sur la faune . Des ours j'en est vus et à chaque fois il sont partis en courant au simple sont de ma voie .  Continue à tu faire de à croire avec tes vieux ramasie de ouidire ou passe pars dessus et apprend de nouvelles chose . Les ourse noir sont pas un Dangé dans nos forêts. Oui comme toute animal il peuvent avoir des accident pareil que pour les castor ou les orignal qui charge . Mais reste que à l'habitude il n'y a pas de Dangé et la plupart du temps c'est la personne qui a dépassé les limite qui a causé le problème.

Ceci dit ont peux retourner au sujet du post initial.

LOL Le gars qui a 30 ans qui croit qui sait tout...Tu parles encore de tes ours noirs, tu es complètement bouché! Tu te retrouveras avec une femelle qui a ses petits à coté.

J'ai plus de temps passé avec un arme que t'as d'années vécues sur cette terre. Je ne crois pas que tu aies vu de grizzly, ni d'ours polaire non plus, sauf dans un zoo. Je suis allé dans des régions où tu n'as jamais mis les pieds. Va impressionner les autres si tu peux, parce qu'avec moi je trouve que tu fais pitié.

Juste par tes questions posées, on voit que tu ne connais rien en demandant où le gars habite...Il peut demeurer en Estrie et vouloir de l'info pour d'autres régions du Canada. Mais ça tu n'as pas pensé à ça, tu ne penses qu'à tes ours noirs comme s'il y avait que des ours noir dans le monde.

Je te laisse avec tes ours noirs, je crois que c'est la seule chose que tu connaisses. Et encore.


Faque avant de traiter les autres de matante, arrange-toi donc de savoir à qui tu parles le flo.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 16:18

Quand je vais à la chasse aux petits gibiers j'ai toujours avec moi 3 cartouches de buckshot 3" mag. Je sais que généralement les ours noir sont peureux mais on ne sais jamais dans quelle situation on peut se trouver. Ça pourrait même être juste un coyote trop téméraire ou rendu agressif par la rage.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:39

Pas de chicane dans la cabane, les boys, on jase-là!

Je suis un habitué de la forêt avec plus de 40 ans à l'avoir couru, dans presque toutes les parties de la province et comme Maximus, à la chasse au petit gibier, je me traîne souvent un ''petit supplément de plomb'' juste au cas. Mais, je n'ai jamais été attaqué par aucun ours noir parce que je serais pas ici pour en parler. J'ai connu deux ''charges ''d'intimidation mais, même si ça peut paraître épeurant sur le coup, ça n'a rien à voir avec une véritable charge ou une attaque. Que ce soit un grizzly ou un ours noir, si tu es sur son menu du jour, il n'y a à peu près rien pour les en dissuader. Je ne connais pas assez les grizzly mais pour les ours noirs, l'attaque va très souvent venir de l'arrière ou les côtés, et à la vitesse de l'éclair! Comme les ours qui vont attaquer sont, assez souvent, des individus assez vieux et souvent édentés...et affamés..seul un miracle va vous faire retourner assez vite pour le descendre avant qu'il ne vous tombe dessus. Par contre, une femelle avec des petits va vous avertir et si vous êtes assez fous pour avancer quand même, ça risque de faire mal à moins de lui faire une sacré peur!
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:44

Bon maintenant que la crotte des ours est passé, on jase tu de rubber slug? Jen avais justement plus en stock et sa fait une semaine que Cabela's joue a j'en ai/j'en ai pas/j'en ai. Donc pas capable d'en commander.

Naturellement elle me servent comme sécurité pendant la chasse mais je sais pas pourquoi, après une soirée entre chum je fini toujours par les passer... big smile

Donc j'ai commandé des bearbagner pour essayer sa. Bien hâte de voir le feu d'artifice!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 22:28

bigjohn a écrit:
.
Dans les grands espaces de l'ouest Canadien il y a des Grizzly et des ours noirs ....
Plusieurs guides conseillent aux randonneurs d'accrocher une clochette après leur sac à dos pour se faire entendre.
Lorsque l'on veux identifier dans quel territoire on se trouve il suffit de regarder les excréments.
Ceux de l'ours noir sont plus petits et régulièrement mélangé à des noyaux de petits fruits.
Ceux du grizzly sont énorme plus foncé et dure régulièrement mélangé avec des clochettes ............... Mr Green
.
Big ,t'as fait ma soirée la Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Matt83
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2018

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 23:01

a valcartier sur le centre de biathlon vla plusieurs annee une fille qui s'entrainait c'est fait tuer par un ours noir , de la a dire que crier apres ca marche tout le temps , pas sur !
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2985
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 4:08

Je n’a Jamais eu de mauvaises expériences avec des ours noirs ou des grizzlys mais au yukon un ami utilise davantage de la chevrotine que du caoutchouc il parrait que c’est plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 7:49

Il y a quelques années, des fonctionnaires procédaient à des relevés sur une banquise.

Ils ont eu la visite d’un ours, alors ils ont fait du bruit et crier pour lui faire peur et le garder à distance.

L’ours fit le tour tranquillement pas vite autour d’eux en se tenant à bonne distance jusqu’à ce qu'il soit situé entre l’avion et ma belle gang de fonctionnaires. Bien sûr qu’ils ont essayé de l’effrayer à nouveau, mais l’attitude de l’ours avait royalement changé, il n'était plus intimidé du tout…Ma gang de fonctionnaires eux, étaient tous mort de trouille alors que l'ours s'approchait.

Si ce n’avait été de mon intervention, l’ours aurait dégusté la belle brochette.

Je vous laisse devinez la couleur de l’ours. Je n'irais pas me promener avec des balles à blanc pour faire peur aux ours et crier on oublie ça aussi.

Chacun ses expériences.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Grosseur de balles Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de balles   Grosseur de balles Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 8:32

Les bears bangers c'est une belle ptite balle pratique (et très bruyante). Parfais si tu spot un ours de n'importe quelle couleur à distance.

Pour ce qui est des slugs en rubber, ça à + sa place dans une manifestation qu'en forêt :P J'ai vu des gars rester très combatif après avoir reçu une balle en rubber et/bean bag pis j'garantie qu'un ours c'est fait plus tough qu'un humain.

Likeoldrifle, tu as raison pour les ours noirs, c'est pas le plus menaçant des ours et il va se sauver 99% du temps, pour le 1% qui reste, je vais garder mon setup 4+1 slug dans un 870 compact. C'est pas une question de peur ou d'ignorance mais bien une question d'expérience personnelle, de choix et d'option.



Sur le même sujet, avez-vous essayer à quelle vitesse vous pouvez passer de "arme à la bretelle" à "tir efficace" sur une cible ? Ça peut être un eye opener
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur de balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend balles 6.5 prc hornady precision hunter 143gr ELD-X (6x20 balles)
» Différence entre balles réelles et balles à Blanc ( explications) )
» La grosseur d`un renard
» grosseur de plomb pour 12
» La grosseur d'un coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: