EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rechargement de précision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

rechargement de précision   Empty
MessageSujet: rechargement de précision    rechargement de précision   Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 16:24

Étant en possession de 3 calibre .30 BR pour compétitionner dans les 2 classes soit =
heavy varmint et light varmint et pour 2020 classe hunthuer
C,EST 3 armes sont chambrée avec le meme reameur et head space identique les canons sont
torquer sur l'action a 125 lbs identique
en 2017 et 2018 et au 1/3 de 2019 je utilisais les meme ajustemts sur les munitions pour les 2 armes au niveaux du setting deep du boulet versus les rifling et au niveau du recalibrage des douilles avec le reseizing dies et bodies dies
Durand l' année 2019= j'ai pu paufiner et découvert qu'el que petit détail qui a fais en les appliquants que en 2019 mes scores ont été meilleurs car mes munitions étais mieux
adapter a chaque armes
1 ier = items que j'ai réaliser biens qu'il soit chambrée identique il en demeure que il a une différence minime mais qui a un effets a cause que il n'on pas le meme total de munition de tirer et que l'érosion est différente au niveau du setting deep du boulet versus des refling
items que j'ai expérimenter au 2/3 de la saison 2019
Alors pour la saison 2020
chaque armes aura sont set de douilles 150 unitées et de dies ajuster spécifiquement a l'arme
sois le resezing dies et le bodies dies
et le setting dies ajuster suivant la progression de l'érosion des canons
la je attend que le club SAND HILL ouvre pour roder ma nouvelle .30BR HAUNTHER
et de faire des test avec une ANSCHTZ 54 model 2013 et munition ELEY tennex sur laqu'el j'ai poser un tuneur de marque HARREL qui devrais augmenter mes scores



Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

rechargement de précision   Empty
MessageSujet: Re: rechargement de précision    rechargement de précision   Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 18:07

Il n'y a pas à dire, c'est ce qu'on appel du rechargement de précision!

J'admire, Pierre, ta persévérance et ton goût de la perfection. Chapeau Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

rechargement de précision   Empty
MessageSujet: Re: rechargement de précision    rechargement de précision   Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 18:14

beaucoup de temps a investir dans le rechargement et l étude de ces arme beau travail la passion n a pas de grandeur
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

rechargement de précision   Empty
MessageSujet: Re: rechargement de précision    rechargement de précision   Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 23:01

Et a mesure que l,érosion se présente Pierre ,tu avance légèrement le plomb vers les riflings
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

rechargement de précision   Empty
MessageSujet: Re: rechargement de précision    rechargement de précision   Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:00

GVC a écrit:
Il n'y a pas à dire, c'est ce qu'on appel du rechargement de précision!

J'admire, Pierre, ta persévérance et ton goût de la perfection. Chapeau  Thumbs UP
========================================================
En plus du rechargement a compétionner avec les meilleurs au U.S.A on apprend des choses
qui sont importante et durant les 3 dernierres années  j'ai changer ma facon  de tirer (handling)
avant je tenais l'arme et j'avais un appuit (check weld) sur la crosse arrierre  que cet méthode
me faisait perde des points  
la raison je fais de la haute pression  et  tous sa se repercute sur l'arme et le point de impact
J,avais essayer de tirer free recoil  comme  la plupart des tops tirreurs au U.S.A  ou je participe mais aussi je perdai des points
puit un jour j'ai tombé sur un article de JIM BORDEN  qui expliquais  que pour tirer free reciol
l'arme devais etre bien balancée  = par couriel il ma donnée des trucs a expérimentée
que j'ai essayer et mis en pratique et sa marche  quant je fais ma part et lis bien le vent
je fais regulierrement un pointage de 250 sur 250  et réaliser  20 X RING des 19 des 18

voici ci joint une photo de une arme sur ces point de appuit comme on utilise en tir bancherst
rechargement de précision   Hpim2113
pour changer le point de balance et pourcentage de poids avant & arrierre sur un arme dans une position de tir sur appuit
appuit partie avant sur le rest pesanteur =
plus que le point d'appuit est vers la lettre A plus la section avant de l,arme est pesante sur son point d'appuis
et le contraire se produit si nous déplacont vers la lettre D elle est moins lourde
appuit arrierre sur le bag
plus que le point d'appuit est pres du bout de la crosse moin elle est pesante sur le bag
et le contraire plus le point d'appuit est vers la détente plus elle est pesante sur le bag
alors en déplacant les points d'appuit on trouve une bonne équilibre de l'arme sur ses appuits
lors du recoils et du retour en batterie
j,ai 2 balances une que je place sur le point appuit avant et l'autre sur la partie arrierre et de set facon j,ai équilibrer le poids de l'arme pour permettre de tirer free recoils avec succes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

rechargement de précision   Empty
MessageSujet: Re: rechargement de précision    rechargement de précision   Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 0:23

Intéressant ca Pierre .
Merci
Maudit que la crosse de la carabine démontrée ressemble a la mienne sur ma 6.5X47 Lapua
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

rechargement de précision   Empty
MessageSujet: Re: rechargement de précision    rechargement de précision   Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 19:30

bonjours 6.5x284 pouvez-vous m'expliquer le rapport avec la haute pression et le fait de tirer accoter sur le check weld? car moi aussi je suis pogner avec cette maudite affaire la(haute pression)
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

rechargement de précision   Empty
MessageSujet: Re: rechargement de précision    rechargement de précision   Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 20:57

topmoteur a écrit:
bonjours 6.5x284 pouvez-vous m'expliquer le rapport avec la haute pression et le fait de tirer accoter sur le check weld? car moi aussi je suis pogner avec cette maudite affaire la(haute pression)
============================================================
POUR moi la haute pression ; losrque je tient l,arme et acoter ma joue sur le check weld avec un scope de 24X en montant il en resulte que les pulsation du coeur de haute pression se propage dans tous les partie du corps dans les mains= le cous
faite le test suivant sans tirer une balle = soyer détendu et sentrer votre scope sur la cible et observer munitieusement vous verrez sauter votre cross hair sur la cible se qui veux dire que le point de impact sera deplacer et le pointage sera effecter surtout lorsque nous tirons sur des cibles reglementaire I.B.S. ou le 10 a 1/2 '' dans les compétitions benchrest ou que nous essayons de faire les plus petit groupe possible et sa régulierrement
en tirant free recoil on ne touche pas a l'arme qui repose sur c' est appuit et la detente est tres sensible soit 1 1/2 onces c'est pour set raison que le poids de l'arme avant et arriere doit etre bien équilibrer
je ne sais pas si sa répond a votre question

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

rechargement de précision   Empty
MessageSujet: Re: rechargement de précision    rechargement de précision   Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 0:53

Effectivement qu'en free recoil ca change mais ca exige une excellente détente pour ce faire
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

rechargement de précision   Empty
MessageSujet: Re: rechargement de précision    rechargement de précision   Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 21:22

6.5x284 a écrit:
topmoteur a écrit:
bonjours 6.5x284 pouvez-vous m'expliquer le rapport avec la haute pression et le fait de tirer accoter sur le check weld? car moi aussi je suis pogner avec cette maudite affaire la(haute pression)
============================================================
POUR moi la haute pression ; losrque je tient l,arme et acoter ma joue sur le check  weld avec un scope de 24X en montant il en resulte que les pulsation du coeur  de haute pression se propage dans tous les partie du corps dans les mains= le cous
faite le test suivant sans tirer une balle = soyer détendu  et  sentrer votre scope sur la cible et observer munitieusement vous verrez sauter votre cross hair sur la cible se qui veux dire que le point de impact sera deplacer  et le pointage  sera effecter  surtout lorsque nous tirons sur des cibles reglementaire I.B.S.  ou le 10  a 1/2 '' dans les compétitions benchrest  ou que nous essayons de faire les plus petit groupe possible et sa régulierrement
en tirant free recoil on ne touche pas a l'arme qui repose sur c' est appuit et la detente est tres sensible soit 1 1/2 onces  c'est pour set raison que le poids de  l'arme avant et arriere doit etre bien équilibrer


je ne sais pas si sa répond a votre question

oui merci beaucoup
 
Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'achat rechargement .308 précision
» Cours théorique de Rechargement de Précision
» Cours Théorique de Rechargement de Précision et de TLD (Automne 2014)
» Cours Théorique de Rechargement de Précision et de TLD Nouvelles Dates
» tir de precision cal. 308: longueur de la douille Vs precision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: