| Un processus de filtrage de l’information très efficace ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Un processus de filtrage de l’information très efficace ! Mar 7 Avr - 21:14 | |
| « – Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ?
– Un instant. Avant que tu ne m’en dises plus, j’aimerais te faire passer le test des trois passoires.
– Les trois passoires ?!
– Mais oui, reprit Socrate. C’est ma façon à moi d’analyser ce que j’ai à dire et ce qu’on me dit. Tu vas comprendre… La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?
– Non. J’en ai simplement entendu parler…
– Très bien. Tu ne sais donc pas si c’est la vérité.
– (…)
– Alors passons à la deuxième passoire : ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?
– Ah non ! Au contraire.
– Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es pas certain qu’elles soient vraies.
– Euh…
– Pour finir, et c’est ma troisième passoire, est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?
– Utile, non, pas vraiment.
– Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, à quoi bon m’en parler ? »
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un processus de filtrage de l’information très efficace ! Mer 8 Avr - 2:04 | |
| J'ai fais le constat suivant:
Les gens idiots parlent de ce que les autres font. Les gens normaux parlent de ce qu'ils font. Les gens plus intelligent échangent des idées, des rêves, des théorie et se pausent des questions.
|
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un processus de filtrage de l’information très efficace ! Mer 8 Avr - 10:41 | |
| Marinia, J'avais ce texte dans mon agenda, ainsi que celui ci-dessous. Mettons que ça partait bien une journée. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Un processus de filtrage de l’information très efficace ! Mer 8 Avr - 11:41 | |
| Ça existe encore des agendas lol |
|
| |
| Sujet: Re: Un processus de filtrage de l’information très efficace ! Mer 8 Avr - 11:57 | |
| - Hellcat a écrit:
- Ça existe encore des agendas lol
Absolument, Lorsque tu es retraité, un must. |
|
| |
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Un processus de filtrage de l’information très efficace ! Jeu 9 Avr - 10:14 | |
| Pourquoi pas un téléphone intelligent? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Un processus de filtrage de l’information très efficace ! Jeu 9 Avr - 10:15 | |
| Parce que parfois, le téléphone est plus intelligent que nous et on n'aime pas ça! PP. Et puis aussi, les trucs qui ont une foutue batterie qu'il faut recharger, c'est chiant. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Un processus de filtrage de l’information très efficace ! Jeu 9 Avr - 10:21 | |
| Je comprends, je crois que chacun a ses bon côté. J’ai tout dans mon téléphone ou le cloud, comme ça j’ai toujours tout avec moi. Pour la pile, une pile auxiliaire est un must. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un processus de filtrage de l’information très efficace ! Jeu 9 Avr - 12:18 | |
| Simplement brancher le cellulaire le soir avant de se coucher. Il est souvent sur la table de chevet de toute façon. Si vous manquez de pile en cours de journée, votre téléphone est mauvais ou bien vous l'utilisez trop... |
|
| |
| Sujet: Re: Un processus de filtrage de l’information très efficace ! Jeu 9 Avr - 13:14 | |
| - Hellcat a écrit:
- Ça existe encore des agendas lol
Ma secrétaire + mon ordi + mon téléavertisseur + mon cellulaire.... Man, qu'un agenda c'est reposant. |
|
| |
| Un processus de filtrage de l’information très efficace ! | |
|