EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stefan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : i d'ont no
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/12/2007

telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn Empty
MessageSujet: telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn   telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:03

q'en pensez vous ca serait pour ma 17 hmr ese ce que c'est trop fort pour une 17 hmr ou ese l'ideal Confus http://www.bushnell.com/general/riflescopes_banner_71-6185.cfm
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn Empty
MessageSujet: Re: telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn   telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:18

Ça serait pas mal mais va l'essayer en magasin avant (si tu peux).
J'en ai essayer un identique et j'ai été déçu de la clartée d'image; j'y suis donc allé avec un BSA 8x32 qui m'a agréablement surpris.

*a titre d'info le banner que j'avais essayé tournais au alentour de 165$ si je me rappel bien. (si tu veux comparer...)

il y aurait aussi un tasco 4x16 que j'ai vu chez lebaron qui pourrait etre intéressant pour ta hmr. Et si tu prévois chasser avec, avoir un focus minimum plus petit serait un atout.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : i d'ont no
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/12/2007

telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn Empty
MessageSujet: Re: telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn   telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:26

ok merci de l'info i faulait que il le commande avant alor je ne peut pas le voir avant mais je vais magasiner ci tu dit tu etait decu de la clairter
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn Empty
MessageSujet: Re: telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn   telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:11

Salut Stef,

Moi j'ai un Banner 4-12 x 40mm sur ma 17 hmr. Puisque je chasse la corneille (donc des tires à distance; j'en ai tué deux à date à plus de 70 verges), je trouve que 12 X c'est limite inférieure comme puissance, avec la qualité d'optique qu'offre le Banner du moins.

Personnellement, je pense que si tu veux profiter pleinement de l'avantage de la 17HMR - trajectoire rectiligne jusqu'à environ 115 verges- ce qui facilite grandement les tires à distance- et compte tenu aussi que par définition une 17HMR c'est fait pour le petit gibier - donc petite taille- je n'irais pas en bas de 12X. Le 4-24 x 40mm me semble plus intéressant que le 4-16-50 mm. De 12x à 16x c’est seulement 33% de plus. Mais de 12x à 24x, c’est une augmentation de 50%. Évidement, à 24 x ton champs de vision sera très restreint. Mais c’est pas vraiment un problème quand t’as spoter ton sifleux ou ta corneille qui grignote. Si tu penses qu’il y a un cible, tu la spotes à 4x, et par la suite tu augmente progressivement à 24x. Tu auras également à refaire le focus en même temps. Pour ce qui est de la luminosité, la différence entre le 40 mm et le 50 mm n’est pas significatif à mon avis, en tout cas pas avec la qualité d’optique qu’offre la Banner. Va au magasin et demande de comparer les télés de 100, 300 et 600$. Tu vas comprendre rapidement que la qualité des lentilles fait beaucoup pour la clarté et la définition.
Revenir en haut Aller en bas
Stefan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : i d'ont no
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/12/2007

telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn Empty
MessageSujet: Re: telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn   telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:41

merci fred de tes conseilles
Revenir en haut Aller en bas
 
telescope 6-18 x 50 banner dusk & dawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bushnell banner 3.5x10x36
» bushnell banner sur .303
» Bushnell Banner
» Bushnell Banner 6-24x40mm Mil Dot
» Bushnell Banner vs Trophy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: