EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recharger des cartouches pour du Boulder Buster

Aller en bas 
+2
270 wsm
peewhy78
6 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:19

Bon; un retour après plusieurs mois d'absence sur le forum!! manque de temps....
Un ami contracteur m'a contacté pour savoir si c'était possible de lui recharger du calibre 12 et 10 pour faire exploser du roc. Il me manque des détails, mais en gros son fournisseur s'alimente en Europe et il n'est plus capable de le fournir. Un monsieur lui en faisait dans le temps, mais il n'en fait plus. Selon lui, y'avait pas vraiment de calcul scientifique là-dedans. Le monsieur lui emplisait presque la douille au complet de poudre; faut que ça pète!!

Ma question est: quelqu'un serait au courant du type de poudre à prendre?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:28

Non, mais je suis très content de te revoir ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:43

Idem

Remington Industrial en faisait en 12, 10 et 8 gauge.

Citation :
If you are an industrial customer that needs more information on an industrial gun, you can contact Remington’s Industrial 8-gauge department at 501-676-4150.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 20:05

Merci les mecs!!
J'ai appelé au numéro que tu m'a mentionné, Gunguru, et le monsieur m'a expliqué que ce modèle de cartouche ne se fait plus depuis 3 ans. Le Boulder Buster est sud-africain, et ils ont du arriver avec un outil plus performant.
Mon ami m,a donné une cartouche de départ (photos en attache). Cela ressemble à une cartouche de 12, mais toute en plastique, et avec une amorce un peu ressortie.Étrangement, la percussion est annulaire. Je ne connais pas d'amorce qui aurait cette configuration bombée et que je pourrais lui recharger. Il lui reste une boite de ces balles de départ, et ensuite c'est fini. IL n'y en a plus nulle part en magasin. Mais peut-être que quand les gunshows seront permis, quelqu'un aurait ça à vendre...

Par contre, pour ce qui est des munitions que l'on met dans la roche, sky is the limit!! Le but est de remplir le trou avec n'importe quelle cartouche (8, 10 ou 12 ga). N'ayant pas assez de douilles de 10 Ga, je lui ai fait du 12 en 3 pouces, avec.... 126 gr de Reddot!! Le tout refermé avec une rondelle de carton. Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Img_0411
Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 22:12

On dirais une balle de 25 ou de 27 de ramset


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 8:03

Je ne sais pas, ça ne me dit rien. Mais suite à une autopsie d'une cartouche d'amorçage, j'ai pu constater que l'amorce annulaire est en fait une cartouche à blanc, comme la photo en attache. SI je trouve une boite de ces cartouches, je pourrai les insérer dans des cartouches de calibre 12, pour en faire des cartouches de départ. Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 21:17

Je relance ce post, après quelques tests. Mon ami a essayé les cartouches que je lui ai faites. Un franc succès!! Des douilles de 12 et de 10 remplies au bouchon de toutes les sortes de poudre que je ne me sers plus, sans aucun souci d'en mettre trop; un vrai régal a recharger!! Les roches ne résistent pas! Mais je ne savais pas ça: c'est la pression de l'eau qui fait fendre les roches. Il drill un trou assez creux, le rempli d'eau, envoi les cartouches dans le fond (bouchées avec de la cire pour ne pas mouiller la poudre), installe sa machine au-dessus du trou et la fait détonner avec une corde. La pression pousse l'eau, fait détonner les autres cartouches et l'eau est poussée dans les microfissures de la roche, ce qui la fait fendre. Il me reste seulement a lui fabriquer les cartouches d'amorce (comme la photo plus haut), qui a une mise a feu rimfire. Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de retirer le boulet d'une .22, la remplir de H110, fermer le tout avec du scotch tape (pour garder la poudre près de l'amorce), coller la .22 dans le fond du trou d'amorce d'une balle de 12, rajouter de la poudre et fermer le tout avec un carton. Je vous tiens au courant pour voir si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
ALEX399
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2023

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 3:15

Bonjours on a pas eu la réponse pour savoir si la recharge fonctionne ou pas

Pouvez vous décrire un peu plus votre méthode pour les cartouches rimefire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Ramset   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 12:31

tu peux utiliser des douille de rameset, ce sons des balle de 22 pas de boulets, on se sert de ca dans la construction pour plenter des clous dans le ciment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Ramset   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 12:34

sa se trouve cher Canadien tire, BMR,......
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 20:50

Peewhy tente ceci ,trouve un gros chantier dans ton coin ,genre 10 ou 20 étages tout en béton,tous les contracteurs ont des ranset de Hilty ,ces ramset fonctionnent avec des balles ramset plus gros de diametre que les balles de ramset standard ,ils viennent pour des ramset avec chargeurs de 10 balles sous une strip de plastic jaune ,versus que le diametre est un peu plus gros peut etre que tu n'aurais pas besoin de les coller ,si le gars de ce chantier est gentil il va t'en donner 1 strip ou 2 ,tu les enleves de la strip de plastic et go tu essaie , Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 9:59

Oui et n'oublie pas de mettre des lunettes si tu rentres les amorces au maillet.... des muffs aussi, peut-être, mmmh?
On aime te lire, ici mais on voudrait que ça dure...

PP. Shocked affraid pale

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 10:16

Ha! Oui, t'inquiètes PP, je n'ai pas l'intention de me blower la face!! Very Happy

Mais j'ai fait 2 essais; un avec une .22 à blanc et l'autre avec une Hilti. Les 2 fois ce fût un échec... J'imagine que je devais pas mettre assez de poudre pour faire une belle détonation initiale, mais en même temps je voulais pas non-plus en mettre trop pis briser le Boulder Buster... C'est dur à juger de mettre juste la bonne dose... de plus, semblerait que l'amorce était percutée, mais peut-être pas assez, selon la forme du percuteur et du culot de l'amorce qui dépassait...
De toute façon, ils vont faire machiner l'engin pour que la pine sorte Centerfire.... La frappe sera plus directe, et restera juste à trouver la dose suffisante pour faire exploser le tout, sans briser le mécanisme...
Revenir en haut Aller en bas
ALEX399
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2023

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 16:38

Quel dose et quel type de poudre vous utilisez ?
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 22:28

J'y ai été avec de la H110, me disant qu'elle est plus prime, mais je ne me rappelle pas de la quantité mise. C'était pas trop scientifique, la cartouche de 12 était à moitié pleine, et j'ai mis un carton pour l'empêcher d'aller trop loin.... e
Revenir en haut Aller en bas
ALEX399
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2023

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 5:00

Bonjour quand vous faites des cartouches pour boulder buster les cartouche blanche rimefire vous tasser la poudre?
Vous y mettez une bourre? Parce que d origine la poudre n est pas tassé
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 14:27

Non, pas tassée; mais comme j'ai dit, ça n'a pas été concluant. Le gars va donc faire machiner son percuteur pour tomber Centerfire...
Revenir en haut Aller en bas
ALEX399
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2023

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 18:34

C est aussi ce que je veux faire modifier le percuteur et mettre de la pnf2 non tassé
Revenir en haut Aller en bas
ALEX399
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2023

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 16:28

Salut j ai modifié l appareil pour percuter au centre
La cartouche explose bien mais j ai pas assez de puissance
La poudre noire pnf2 n est as assez vive je pense

J ai du mal a comprendre ce qui fait percuter la cartouche qui est dans le trou quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Empty
MessageSujet: Re: Recharger des cartouches pour du Boulder Buster   Recharger des cartouches pour du Boulder Buster Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 8:54

En fait, la cartouche initiale est seulement là pour faire sauter les autres, un peu comme du cordo-détonant. Quand mon entrepreneur veut faire sauter de la roche, il perce un trou assez creux, y met 4-5 cartouches de 12 pleines de poudre à raz-bord, rajoute de l'eau et il place son boulder buster, qui vient sealer le trou. La pression de la détonation initiale est suffisante pour faire sauter les autres. L'eau agit comme agent compresseur, ou comme catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recharger des cartouches pour du Boulder Buster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement pour recharger du 9mm
» Kit pour commencer a recharger
» Kit pour commencer a recharger
» Recupere des boulets pour recharger
» Recharger pour une carabine vs pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: