EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FL, Neck et 303.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

FL, Neck et 303. Empty
MessageSujet: FL, Neck et 303.   FL, Neck et 303. Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 22:40

J'ai des bases pour le reloading de carabines, mais juste suffisamment pour savoir que je ne sais pas grand chose, et que j'ai tellement à apprendre.

J'ai un doute sur ma mémoire à propos du Neck sizing, et là j'ai fais la gaffe de faire des recherches sur Google... ouch, des milliers d,avis et d'infos qui se recoupent et surtout se découpent, autrement dit, une chose et son contraire. J'ai donc décidé de me fier aux vrais pros... EP!


De mémoire, surtout pour certains calibres militaires, on est mieux avec juste du neck sizing car les chambres sont plus grandes. Plus spécifiquement, 303 brit pour une#4.

J'ai un kit de dies FL, et de mémoire pour faire du neck j'ai juste à dévisser de genre 1/2 tour. Est-ce que ca fait du sens?

Donc, des idées ou des conseils.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

FL, Neck et 303. Empty
MessageSujet: Re: FL, Neck et 303.   FL, Neck et 303. Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 22:44

En plein ça. Un full lengt aminci tellement la base de la douille qu'après 7 ou 8 chargements, le culot se sépare de la douille! C'est en plein ce que je faisait dans l'ajustement de ma matrice que je remontais pour ne faire que le col.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

FL, Neck et 303. Empty
MessageSujet: Re: FL, Neck et 303.   FL, Neck et 303. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 3:58

Exact Gun ,tu fait juste de remonter le die pour ne pas qu'il touche le corp de la douille ,ca resserre la partie du neck pour que le plomb tienne bien (qu'il ait une bonne tension sur le plomb)
Le therme exact est : Partial sizing
P.S. si jamais tu as un chummy qui voudrait tirer de tes balles avec un partial sizing ,il en est possible qu'elle ne chambrent pas bien dans une autre 303
Ces balles que tu vas faire du partial sizing doivent avoir été tiré dans TA carabine avant
Va de meme aussi pour le neck sizing ,les balles doivent etre tirées dans ta carabine 1 fois ,sinon a la premiere shot tu les full lenght ,je spécifie ceci pour les balles ramassées par terre au champ.
Bon reload Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
FL, Neck et 303.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neck turning vs neck bushing die
» Battement circulaire: Lee collet neck sizing die VS Redding competition bushing neck sizing die
» 7mm neck down
» Neck up !!
» XXX neck down 233 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: