EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.

Aller en bas 
+10
DT741
Lucky Luke
fox111
le pelican1
gunguru
500mag
PerversPépère
Wildcatrail
keshlalish
technomeca
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 7:38

Il reste quoi comme modèle de carabine qui n'est pas touché par le bannissement, que l'on peut installer nos pièces after market de AR-15 genre hand gard,sight,rail,rifle stock Question
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 8:19

technomeca a écrit:
Il reste quoi comme modèle de carabine qui n'est pas touché par le bannissement, que l'on peut installer nos pièces after market de AR-15 genre hand gard,sight,rail,rifle stock Question

peut-être le troy pump action Ché-pas
perso je me disais que se serait pas pire si quelqu'un faisait un bloc receiver avec un bloc trigger group en format bolt action pour les pièce de ar XD
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 8:22

Spectre ballistic étais en développement d'un ar Bolt action. J'ai suivi le développement un bout sur CGN. Je sais pas où ils sont rendu avec sa...

Fait comme moi, crosse toi une Ruger sr22 avec tes pièces lol!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:59

Question comme ça, en passant: si une arme àa pompe peut utiliser des magasins de AR, peut-on enlever la restriction à 5 coups?
Ou peut-on penser qu'un nouveau magasin marqué avec ce type d'arme pourrait avoir 10, 15 ou même 30 coups?
PP. Idea

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:24

Mon airsoft M4 d'entrainement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 12:20

En fait, comme dorénavant les chargeurs auront été concu pour une arme prohibées... jussst asking.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 17:12

Dans l'usagé, il doit avoir une Remington 7600 en .223 qui accepte les chargeurs de AR-15.

Il y avait une compagnie de l'Ouest qui a fait un AR-15 pompeux mais la GRC l'a déclaré restreint car trop ressemblant au modèle semi-auto. Je ne me souvient plus de la compagnie mais je crois que c'est dlask???
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 18:36

Y a un marché pour une compagnie canadienne de fabriquer un lower qui accepte toutes les pièces d'un AR. Peut-être qu'il faudrait avoir un autre type de mag.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 20:33

Je crois que les Macabe défense et les ATRS non pas passé au tordeur mais c’est à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 21:06

Il y a des lower fait pour des single shot.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 22:27

On peut bien avoir les lowers qu'on veut, mais les uppers sont tout autant prohibés.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 0:21

Le numéro de série est sur le lower. Je suis de ceux qui croient que le reste des pièces sont pas prohibés.

Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 1:58

gunguru a écrit:
On peut bien avoir les lowers qu'on veut, mais les uppers sont tout autant prohibés.

juste le lower qui est prohibé, le upper c'est une partie non enregistré et non rèeglementé

*edit well fuck me

Autres
6 La partie 4 de l’annexe du même règlement est modifiée par adjonction, après l’article 3, de ce qui suit :

Autres
4 Toute carcasse supérieure d’une arme à feu visée à l’article 87 de la partie 1 de la présente annexe.



pis le texte de loi

Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés, à autorisation restreinte ou sans restriction
3 Les armes à feu énumérées à la partie 2 de l’annexe sont désignées des armes à feu à autorisation restreinte pour l’application de l’alinéa d) de la définition de arme à feu à autorisation restreinte au paragraphe 84(1) du Code criminel, à moins qu’elles ne soient des armes à feu prohibées au sens des alinéas b) ou c) de la définition de arme à feu prohibée à ce paragraphe.

DORS/2015-213, art. 2
Version précédente
3.1 À l’exception des armes à feu ci-après, les armes à feu énumérées à la partie 2.1 de l’annexe qui sont pourvues d’un canon de moins de 470 mm de longueur et les armes à feu énumérées aux articles 3, 4, 6, 7, 9 et 10 de cette partie qui ne sont pas pourvues d’un canon sont désignées des armes à feu à autorisation restreinte pour l’application de l’alinéa d) de la définition de arme à feu à autorisation restreinte au paragraphe 84(1) du Code criminel :

a) les armes à feu qui tirent rapidement plusieurs projectiles à chaque pression de la détente;

b) les armes à feu prohibées au sens de l’alinéa b) de la définition de arme à feu prohibée au paragraphe 84(1) du Code criminel.

DORS/2015-213, art. 2
3.2 À l’exception des armes à feu ci-après, les armes à feu énumérées à la partie 2.1 de l’annexe qui sont pourvues d’un canon d’au moins 470 mm de longueur et les armes à feu énumérées aux articles 1, 2, 5, 8 et 11 à 15 de cette partie qui ne sont pas pourvues d’un canon sont désignées des armes à feu sans restriction pour l’application de l’alinéa b) de la définition de arme à feu sans restriction au paragraphe 84(1) du Code criminel :

a) les armes à feu qui tirent rapidement plusieurs projectiles à chaque pression de la détente;

b) les armes à feu prohibées au sens de l’alinéa b) de la définition de arme à feu prohibée au paragraphe 84(1) du Code criminel.

DORS/2015-213, art. 2
4 Les armes énumérées à la partie 3 de l’annexe sont désignées des armes prohibées pour l’application de l’alinéa b) de la définition de « arme prohibée » au paragraphe 84(1) du Code criminel.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 8:38

Je pense que la Norinco Type 97 est encore non-restreinte.
Je ne l'ai pas vue sur la liste (à moins que)...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 8:42

Patience l’ami, patience...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 8:50

fox111 a écrit:
Le numéro de série est sur le lower. Je suis de ceux qui croient que le reste des pièces sont pas prohibés.


Ne crois pas, va lire la loi. Les upper sont spécifiquement nommés pour pas qu'on les utilise sur un lower en impressions 3D

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 8:59

gunguru a écrit:
En fait, comme dorénavant les chargeurs auront été concu pour une arme prohibées...  jussst asking.

Ça ne sera donc pas possible des les réutiliser avec la Ruger Ranch?

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Ruger-2020-American_Bolt-Ranch-AR_Pattern-Pending-36928-1__25710.1580492154
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 9:29

Je ne sais pas en fait. Et probablement que l'approvisionnement en mag sera difficile dans le futur.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 9:41

J’sais pas pour vous autres, mais des chargeurs d’AR15 c’est pas ce qui manque ici.

Faites le calcul à 25$ du chargeur pour le fun... j’ai 450$ de chargeurs pour des armes que je peux pu utiliser.

Après on ajoute les morceaux, les slings, optiques etc...



Pis pour les autres options... je vais me battre pour mes AR, mais j’investi pas dans une solution de contournement pour subir la même crosse d’ici la fin de l’année. En plus de payer la taxe NR pis l’inflation du 1 mai, la BCL Coyote à déjà monter de prix... économie locale = mon portefeuille


Dernière édition par DT741 le Dim 3 Mai 2020 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 10:14

Si MaCabee fournissait ces fichiers CAM a d autres manufacturiers ( cadex, kodiak, bcl, dlask) il pourrait inonder le marcher de SLR a tres bas prix. Maintenant, il y a 90 000 AR a bannir et 90 000 SLR non restreintes en circulation. Ca serait plus une action politique que commerciale, mais Jimagine que c est plus payant de vendre ca 1000 $ a la pièce...

Il y a aussi le BCL Coyoye qui est une autre option.

Pour les mags venant d armes prohibées, par le passé ca n a jamais ete un problème (ak pour m10x, m14 pour m305)







Revenir en haut Aller en bas
Habell
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 18/09/2013

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:31

Je ne crois pas que le WK180c soit visé, et certaines pièces de Ar15 sont compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 21:07

Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés, à autorisation restreinte ou sans restriction

ci ces sa les munition son prohibe de calibre 223
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 22:16

DAMASSE a écrit:
Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés, à autorisation restreinte ou sans restriction

ci ces sa les munition son prohibe de calibre 223


nah, c'est juste le nom de se texte de loi, genre les munitions anti armure sont prohibé.

Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 22:25

ok je trouvais quil a plus que beaucoup exagérer

le tit con
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.    Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.  Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 6:42

Le WK180c pourrait être une option envisageable vu que je suis déjà équipé pour reloader du 5.56.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité des pièces AR-15 avec une plateforme non bannie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusil Remington semi-auto avec compatibilité au 870
» Nouvelle plateforme AR
» plateforme de video en ligne
» compatibilité accessoires ar/wk180c
» Compatibilité des Dies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: