EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 douille norma ca vaut la peine?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

douille norma ca vaut la peine? Empty
MessageSujet: douille norma ca vaut la peine?   douille norma ca vaut la peine? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:04

Je suis a choisir mes douilles pour ma 300wsm, j ai achete des lapua pour ma .308 win et elles ont fait une grosse difference mais voila pour ma 300 wsm je n en ai vue nul part alors je me demandais si les douilles norma justifiaient leur prix.

J en utilise dans le .243 win mais j eprouve quelque difficulte, elle sont porter a ecraser lors du siegage du boulet probleme que je n avais jamais eu avec les douille winchester et federal cote precision je faissaient ces balles pour mon pere je n ai jamais tester si la precision etais meilleur. Pour mon fils je fais commander du lapua .243 win.

Donc serait il mieux pour moi d acheter du winchester ou du norma pour ma 300 wsm ?
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

douille norma ca vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: douille norma ca vaut la peine?   douille norma ca vaut la peine? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 15:58

J'ai 200 douilles Lapua et 40 Norma pour ma 308 et je va te dire franchement moi je suis pas asser bon pour voir la différence sur une cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douille norma ca vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: douille norma ca vaut la peine?   douille norma ca vaut la peine? Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:42

matou2041 a écrit:
Je suis a choisir mes douilles pour ma 300wsm, j ai achete des lapua pour ma .308 win et elles ont fait une grosse difference mais voila pour ma 300 wsm je n en ai vue nul part alors je me demandais si les douilles norma justifiaient leur prix.

J en utilise dans le .243 win mais j eprouve quelque difficulte, elle sont porter a ecraser lors du siegage du boulet probleme que je n avais jamais eu avec les douille winchester et federal cote precision je faissaient ces balles pour mon pere je n ai jamais tester si la precision etais meilleur. Pour mon fils je fais commander du lapua .243 win.

Donc serait il mieux pour moi d acheter du winchester ou du norma pour ma 300 wsm ?

Si tu ne peux avoir des Lapua prend des Winchester. C'est moins cher que du Norma et c'est aussi bon!
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

douille norma ca vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: douille norma ca vaut la peine?   douille norma ca vaut la peine? Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:25

bon je viens de stoper au baron apres la job et j ai acheter des winchester, de toute facon c est juste une arme de chasse ca devrais pas faire une grosse difference un coffre de gros gibier c est assez gros.
Revenir en haut Aller en bas
SAVAGE
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 04/02/2007

douille norma ca vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: douille norma ca vaut la peine?   douille norma ca vaut la peine? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:26

Norma aussi bon que Winchester???
Pour le tir de précision,je n'utilise que du Norma...
La raison est que après 5 reloads ou moins, neck size, avec du Winchester,le primer pocket devient lousse.
Jamais avec Norma le primer pocket devient lousse.
J'ai reloadé des Norma jusqu'à 15 fois sans problèmes.
Après je ne prends pas de chance et je les jettes...
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

douille norma ca vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: douille norma ca vaut la peine?   douille norma ca vaut la peine? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:51

SAVAGE a raison, tout prix est justifié, j'ai des NORMA pour ma .338 lapua magnum et c'est EXCELLENT. mais j'oserai JAMAIS dire que Norma et Wincheter, remington, federal sont equivalent. Les normes de qualité sont LOING d'etre les mêmes...

De la a savoir si une personne est prete a payer plus cher pour avoir meilleur... c pas de mon département lolll mais moi OUI

Senderi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douille norma ca vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: douille norma ca vaut la peine?   douille norma ca vaut la peine? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:32

Etk Matou2041, concernant la Cie Lapua nous avons un consensus, c'est le top! A toi de faire tes test avec d'autres fabricants de douilles.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

douille norma ca vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: douille norma ca vaut la peine?   douille norma ca vaut la peine? Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:37

moi aussi je suis vendu a lapua a preuve je viens d en commander pour la nouvelle savage .243win. 11fcxp3 que j ai donner a mon fils a noel, mais malheureusement il semble que personne n ai de 300 wsm disponible dans le lapua pour l instant, c est pourquoi pour mon rodage j ai acheter du winchester de toute facon avec une browning blr (a levier) je suis loin pas mal d une arme de haute precision.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

douille norma ca vaut la peine? Empty
MessageSujet: autopsie des winchester   douille norma ca vaut la peine? Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:08

voila les douilles sont reziser, tailler, les primer pocket ont ete uniformiser et les flash hole uniformizer aussi. La pese des douille a ete faite et voici les resultats le poid moyen etais de 229 grs, la plus legerte etais de 227.3grs la plus lourde de 232grs pour un ecart maximum de 2% rien de merveilleux mais bien meilleur que les resutat que j avais obtenu avec les remington l an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Saint Anaclet
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, peche, précison, reloading ...
Date d'inscription : 03/02/2009

douille norma ca vaut la peine? Empty
MessageSujet: Re: douille norma ca vaut la peine?   douille norma ca vaut la peine? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:26

moi jai des lapua aussi haute gamme que les norma et son moins dispendieuse.
le seul chose que jai moins de norma cest que je ne suis pas capable de les reloadé au souvent que les lapua, ya les nosler aussi qui se débrouille bien. Pour quelqu'un qui ne veut pas tout trié et trimmer ces douilles, les nosler brass on un poid qui jouse de 0.5gr et lépaisseur du colet sont a 0.013'' pour ma 308 , mais plus dispendieuse que lapua et norma, mais je dit pas que les nosler sont de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
douille norma ca vaut la peine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca vaut la peine
» Ça vaut-tu la peine?
» Lequel? Ça vaut la peine?
» rechargement ! ca vaut tu la peine
» Ça vaut tu la peine de reloadé en 9 mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: