EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Schmidt Bender ou Kahles

Aller en bas 
+11
Lewis77
LouTre69
foxracing29
fox111
270 wsm
1clickdown
foudetir
Fastestmanalive
sab567
gunguru
telec
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 8:47

Oui, mais j'ai vu plus de Leupold défectueuses que j'ai eu connaissance de S&B défectueuses.

Alors avant de descendre une lunette juste sur le service après vente que le gars a une infime possibilité de faire affaire avec. C'est un peu ça, être étroit d'esprit.   Rolling Eyes


C'est un fait que l'on voit moins de Meopta ici.

Quand on va sur des forums européens, on voit leurs préférences, quand on va sur des forums américains, on voit leurs préférences.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 8:58

1clickdown a écrit:
Oui, mais j'ai vu plus de Leupold défectueuses que j'ai eu connaissance de S&B défectueuses.

Alors avant de descendre une lunette juste sur le service après vente que le gars a une infime chance de faire affaire avec. C'est un peu ça être étroit d'esprit.   Rolling Eyes


In all fairness: je présume que dans l'absolu tu verras plus de Leupold ici que de Schmidt u. Bender, donc le taux de défaillance des deux marques penchera obligatoirement en faveur de Schmidt u. Bender.

Attention, je ne veux pas descendre les marques européennes en flammes, mais j'affirme en connaissance de cause qu'elles ne sont pas infaillibles et qu'obtenir du S.A.V. des fabricants européens s'avère très souvent problématique.

Dans mon livre à moi quand on met 3~4.000 € dans un instrument d'optique on a droit à davantage de considération.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 9:08

Ce n'est pas la même qualité non plus, à part du haut de game de Leupold. Juste à mettre un oeil dans la lunette, on voit tout de suite la qualité optique.

Le service après vente n'est pas quelque chose qui m'empêchera de choisir une lunette de très haute qualité de ces marques, je n'en aurai probablement jamais besoin. La fiabilité est là.

J'ai pas mal plus de chance de me faire retirer mes armes par le GVT ici que ma S&B ait besoin d'aller faire un tour en Allemagne pour une réparation.

Ici on parle Kahles ou Schmidt & Bender. Après un peu d'expérience d'utilisation en TLD avec les deux, je préfère encore Schmidt & Bender, ce qui n'enlève en rien aux qualités des Kahles
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 11:21

1clickdown a écrit:


Ici on parle Kahles ou Schmidt & Bender. Après un peu d'expérience d'utilisation en TLD avec les deux, je préfère encore Schmidt & Bender, ce qui n'enlève en rien aux qualités des Kahles

Assez d'accord concernant la comparaison entre les deux marques. Il faut comprendre que Kahles est une sous-marque de Swarovski qui est définitivement le haut-de-gamme de la lunette (de chasse). Quand à Schmidt u. Bender, pour autant que j'en ai su, la marque se serait taillé une réputation justifiée dans le secteur du TLD et de l'optique militaire.

Je me suis permis des pointes sur les fabricants de lunettes européens (principalement allemands et autrichiens), car j'ai connu nombre de leurs produits avant de vivre au Canada, et à nouveau en Europe. Je pourrais encore citer dans ma liste des marques comme Zeiss-Jena ou une marque moins connue comme Kapps.

Dans ce lot, il ya seulement trente ou quarantes ans les optiques n'étaient pas encore purgée à l'azote ni même à l'épreuve de l'humidité ou de l'eau, alors qu'une modeste Bushnell "Scopechief" Command-Post offrait déjà ces caractéristiques.

Pendant mon dernier long séjour en Europe (2001~2009) j'avais des contacts fréquents avec Gabe Lange (ex- Nosler, transfuge chez Leupold à l'époque...) et nous échangions couramment sur les caractéristiques respectives des optiques et des éléments que Leupold devait améliorer pour égaler les fonctions et les qualités de la marque si elle voulair percer sur le marché européen.

J'ignore d'ailleurs si Leupold s'intéresse toujours à ce marché.

Nous sommes véritablement face à des philosophies d'entreprises divergentes, encore que Leupold avait su établir en Europe un S.A.V. de très haute qualité.

Je crois que nos Amis fabricants d'optiques austro-allemands souffrent en quelque part d'un complexe de supériorité que j'appellerais "complexe de Mercedes" qui leur fait croire dur comme fer qu'ils sont et resteront durablement les meilleurs.

Tout de même amusant...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 11:40

Mercedes ont acheté Chrysler... et ont compris qu'ils n'avaient rien à craindre des américaines!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 12:48

Les américain ne sont plus l'ombre d'eux même depuis les année 50 . Le allemand sont encore très bien mais avec la mondialisation tous les peuple occidentaux soufre a force d'essayer de relevé le reste du monde . Le plus grand problème des allemand est leurs prix deproduit car la plupart du monde ne peux y avoir accès .
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 12:53

Et depuis quelques années, le S&B PMII est tres populaire malgré son prix élevé et cela a surement de quoi à voir avec le fait que c'est le scope qui était sur la .50MB du sniper JTF2 qui a établit le nouveau record :P
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 13:01

Craig Harrison en avait une aussi sur sa Accuracy International AWM (2 475 m en 2009). Je ne sais pas ce que le tireur australien avait sur sa Barrett M82 (2 475 m en 2012).
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 15:36

Je toucherais jamais a cela avec leur garantie éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 15:42

Moi je ne prendrais aucun conseil sur des lunettes d'un gars qui a ça chez eux...  Mr Green

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 20201010
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:01

1clickdown a écrit:
Craig Harrison en avait une aussi sur sa Accuracy International AWM (2 475 m en 2009). Je ne sais pas ce que le tireur australien avait sur sa Barrett M82 (2 475 m en 2012).
avant que le PMII soit autant populaire, le scope qu'on voyait assez souvent etait le Leupold Mark 4. C'est drôle car c'est le scope qui était sur la .50MB de Robert Furlong :P
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:02

1clickdown a écrit:
Moi je ne prendrais aucun conseil sur des lunettes d'un gars qui a ça chez eux...  Mr Green

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 20201010

Je ne te parlais pas, moi je n'aime pas parler avec les utilisateur de dildo , faq parle moi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:05

LOL Le gars qui n'a pas d'argument. On voit que tu es un pro dans tes choix de lunettes. Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:07

scopes de troll, ca fite bien avec le gars
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:10

1clickdown a écrit:
LOL Le gars qui n'a pas d'argument. On voit que tu es un pro dans tes choix de lunettes. Hahohi Hahohi Hahohi

Je gagne pas ma vie a conseiller des lunettes. Si tu gagne ta vie avec ca, je te plains mon pro!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:12

Tu pourrais changer ton speudo pour Big Scope.

Une idée pour un autre pseudo peut-être?  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:15

BigBore H322 a écrit:


Je gagne pas ma vie a conseiller des lunettes.

Non, avec tes choix, c'est assez évident! Hahohi Hahohi Hahohi Tu ferais faillite assez vite. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:17

1clickdown a écrit:
Tu pourrais changer ton speudo pour Big Scope.

Une idée pour un autre pseudo peut-être?  Mr Green

je vois pas trop le rapport avec le sujet, mais continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:18

1clickdown a écrit:
BigBore H322 a écrit:


Je gagne pas ma vie a conseiller des lunettes.

Non, avec tes choix, c'est assez évident! Hahohi Hahohi Hahohi Tu ferais faillite assez vite. Mr Green

J'ai rien conseiller mon pit
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:19

Une chance. Ne viens pas donner des conseils, on sait ce que ça vaut. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:20

c'est ce que je fait mon pit
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:31

comme encourager le monde a aller broutter de l'herbe sur le parterre de Arruda pour protester contre les mesures. faut surtout pas que nos droits soient baffoués hein ! lol
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:39

kaboom a écrit:
comme encourager le monde a aller broutter de l'herbe sur le parterre de  Arruda pour protester contre les mesures. faut surtout pas que nos droits soient baffoués hein ! lol

mange un muffin de plus Very Happy ca va bien aller
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:52

as tu un probleme avec le cannabis ? c'est une subtance legal pourtant. je suppose que tu dois avoir une cigarette d'une mains et une biere de l'autre en ecrivant tes inepties ?
Revenir en haut Aller en bas
BigBore H322
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 03/01/2020

Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schmidt Bender ou Kahles   Schmidt Bender ou Kahles - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 17:07

kaboom a écrit:
as tu un probleme avec le cannabis ? c'est une subtance legal pourtant. je suppose que tu dois avoir une cigarette d'une mains et une biere de l'autre en ecrivant tes inepties ?

Pauvre toi, moi je suis pour vivre et laisser vivre Very Happy Je pensais ca te ferais plaisir de prendre un autre muffin... Ché-pas perso, je bois socialement seulement Very Happy desoler pour mes inepties, je répond aux questions idiotes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Schmidt Bender ou Kahles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WTB Schmidt & Bender PMII 5-25-56
» Schmidt And Bender 12.5x50x56 PM II
» Hensoldt vs Schmidt&Bender
» Schmidt&Bender 3-20x50
» Schmidt Bender PMII 5-25x56

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: