EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 300wsm

Aller en bas 
+8
ghost wolf QC
Danis
300wby
jcm308
Red Dragon
turkeypat
Moosetracker
Pierre Bastien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

300wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm   300wsm - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 23:30

+1 300wby je suis d'accord avec toi et c'est comme ca dans tout les domaine de la chasse même au canard et a l'oie on voie des affaire de=même, je fait juste m'informer parce que je suis entrain de monter des carabines custom avec des actions p-14 et j'aimerais bien faire des qualibres que je vais pouvoir vendre pour me payer du meilleur stock, en se qui me concerne j'ai aucun envis e tirer de la 300 mag pour le plaisir mais si c'est un meilleur vendeur..... tant qu'a moi une 30-06 sa fait la job il a des munitions partout et sa coute rien,
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

300wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm   300wsm - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 1:05

La 300 WinMag a eu du succès lors des compétitions de 1000v auparavant.C'est un calibre vénérable qui est très compétent pour la chasse au gros gibier.Il existe une grande quantité d'armes de qualité disponibles dans ce calibre , soit neuves ou de seconde main.Les composantes abondent.
Ses principaux désavantages sont que la douille est de type " belted " et que ce calibre doit être tiré à partir d'une action longue et que ces deux facteurs nuisent à la précision.

La 300WSM , quant à elle , a éliminé ces deux éléments négatifs à l'obtention d'une meilleure précision .

La capacité moindre de la douille ne permet pas d'atteindre des vélocités aussi
rapides que la 300WM mais l'évolution des composantes produit toutefois des performances très respectables et proches de la 300WM.

La 300 WSM est là pour rester et elle pourra certainement prouver encore sa valeur en fôret ou en compétition.

Heureusement pour les tireurs chevronnés , il y a une quantité importante de néophytes qui ayant surévalué leur capacité à maîtriser la puissance des calibres magnum , mettent en vente leurs "gros " calibres .

Il est plus facile de trouver une 7mm Mag , une 300 Mag ou une 338 que de trouver une .308win ou une 3006 de seconde main.

Aux ptits nouveaux : Pensez que vous vous péterez pt'ètre l'arcade avant de vous péter les bretelles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

300wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm   300wsm - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:28

moi j'ai une 300 rum depuis 2003 et elle commence a avoir une valeur sentimentale avec toute les chasse où elle m'a accompagner.
depuis que je reload je peut tirer le plein potentiel du calibre. un accubond 200 gr. a 3100
sa varge en ta...... au deux boutte Twisted Evil
j,ai un anti recule donc pas trop de kick mais j'ai essayer celle de mon chum sans anti recul et ca serait pas pour moi.
l'anti recul fait que le bruit est insuportable sans protection.
mon frere lui s'est acheté une 300wsm. et j,ai fait la gaffe de la prendre et de l'essayer
beacoup plus légere
kick pas vraiment sans anti recul donc moin dur sur les oreilles
et les prformance avec un 180 gr accubond. sont plus que nécessaire pour tout les gibier
jusqu'a 500 verges et plus.

si c'était a refaire mon choix serait différent.
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

300wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm   300wsm - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:58

LoneWolf a écrit:
La 300 WinMag a eu du succès lors des compétitions de 1000v auparavant.C'est un calibre vénérable qui est très compétent pour la chasse au gros gibier.Il existe une grande quantité d'armes de qualité disponibles dans ce calibre , soit neuves ou de seconde main.Les composantes abondent.
Ses principaux désavantages sont que la douille est de type " belted " et que ce calibre doit être tiré à partir d'une action longue et que ces deux facteurs nuisent à la précision.

La 300WSM , quant à elle , a éliminé ces deux éléments négatifs à l'obtention d'une meilleure précision .

La capacité moindre de la douille ne permet pas d'atteindre des vélocités aussi
rapides que la 300WM mais l'évolution des composantes produit toutefois des performances très respectables et proches de la 300WM.

La 300 WSM est là pour rester et elle pourra certainement prouver encore sa valeur en fôret ou en compétition.

Heureusement pour les tireurs chevronnés , il y a une quantité importante de néophytes qui ayant surévalué leur capacité à maîtriser la puissance des calibres magnum , mettent en vente leurs "gros " calibres .

Il est plus facile de trouver une 7mm Mag , une 300 Mag ou une 338 que de trouver une .308win ou une 3006 de seconde main.

Aux ptits nouveaux : Pensez que vous vous péterez pt'ètre l'arcade avant de vous péter les bretelles... Wink

------------------------------------------------------------------
OUIN... je vais sans doute tirer ma premiere boite sans scope en effet...mais de toute facon je pense ne mettre qu'un exellent red dot dessus ma BLR .300wsm...(chasse)

Et faire instaler un frein de bouche...
( Sa diminurais de combien de "%" le recule ?? / il parait que le recule deviendrait comme une .308 ? c'est vrais ?)
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

300wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm   300wsm - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:48

up...
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

300wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm   300wsm - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:42

300rum a écrit:
moi j'ai une 300 rum depuis 2003 et elle commence a avoir une valeur sentimentale avec toute les chasse où elle m'a accompagner.
depuis que je reload je peut tirer le plein potentiel du calibre. un accubond 200 gr. a 3100
sa varge en ta...... au deux boutte Twisted Evil
j,ai un anti recule donc pas trop de kick mais j'ai essayer celle de mon chum sans anti recul et ca serait pas pour moi.
l'anti recul fait que le bruit est insuportable sans protection.
mon frere lui s'est acheté une 300wsm. et j,ai fait la gaffe de la prendre et de l'essayer
beacoup plus légere
kick pas vraiment sans anti recul donc moin dur sur les oreilles
et les prformance avec un 180 gr accubond. sont plus que nécessaire pour tout les gibier
jusqu'a 500 verges et plus.

si c'était a refaire mon choix serait différent.

Excellents commentaires. Toi t'as réellement découvert les avantages du 300WSM.

Si j'aurais le droit d'avoir juste une seule carabine pour le gros gibier du Quebec, ce serait ma 300WSM.

Heureusement, les libéraux ne sont pas rendu là! (pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

300wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm   300wsm - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:55

ghost wolf QC a écrit:


------------------------------------------------------------------
OUIN... je vais sans doute tirer ma premiere boite sans scope en effet...mais de toute facon je pense ne mettre qu'un exellent red dot dessus ma BLR .300wsm...(chasse)

Et faire instaler un frein de bouche...
( Sa diminurais de combien de "%" le recule ?? / il parait que le recule deviendrait comme une .308 ? c'est vrais ?)

J'ai une 7mm Rem Mag équipée d'un frein de bouche DF 2000 qui est très efficace.

Le recul est moins important que sur ma .308 Win ( près de 11lbs total ) .

C'est un avantage certain pour atténuer le recul .

Mais un Red Dot ne présente pas de danger étant donné son fort dégagement occulaire.
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

300wsm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300wsm   300wsm - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
300wsm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calibre 6.5-300wsm
» h 414 et 300wsm
» 300wsm/300 win mag/300weat
» 300wsm
» 300wsm vs plate 1/4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: