Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: B-17G Sentimental Journey Mar 7 Juil - 18:49
Chose promise, chose due. Vue en sortant du cockpit et se dirigeant vers l'arrière. Les portes des soutes à bombes sont ouvertes. La passerelle fait environ 1 pied de large. Imaginez traverser en vol En regardant de la queue vers l'avant. Un gunner de chaque côté avec une .50, la boule qu'on voit sous le bidule jaune, c'est la tourelle ventrale et l'opérateur radio avait son bureau en avant à droite contre la partition.
''Heinkel! 6 o'clock" Vue de la tourelle dorsale.
Sentimental Journey existe encore et on peut faire des vols à son bord:
Un gars bien sympathique ce Bertrand. Un mordu de l'aviation. Une connaissance par l'entremise de son instructeur de vol.
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: B-17G Sentimental Journey Mar 7 Juil - 21:05
Buffalo a écrit:
Un chose qui m'avait impressionné: C'est moins gros qu'on s'attend après des années à voir des films de guerre et s'imaginer une machine gigantesque.
C'est exactement ce que j'ai constaté lors de ma visite du musée de l'aviation d'Orlondo. Un B-29 est sensiblement plus gros.
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3791 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: B-17G Sentimental Journey Mer 8 Juil - 9:15
Très intéressant! C'était toute que des avions, "vivre" là dedans en temps de guerre devait être assez spécial!