EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Silvercore et restreints

Aller en bas 
+5
gunguru
le pelican1
podzols
DT741
O.R
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O.R
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2019

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 17:16

Bonjour,

Je viens d'être accepté pour un permis restreint et avec les exigences du Qc du membership à un range et de la FTQ qui ne deniaise pas pour reprendre les cours de loi 9 alors que tout est réouvert...
Est il possible de joindre ce genre de "club virtuel" pour que le CFO approuve mes achats et rejoindre un club physique plus tard quand la FTQ va arrêter de perdre du temps?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 17:24

Y a un jugement qui dit que le club n’a pas a être au Quebec.

Alors oui techniquement si tu deviens membre d’un club ailleurs, tu as une preuve de membership valide donc tu devrais être correct pour commencer à dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 18:48

Il me semble qu’il fait aller tirer une fois par année minimum au club et signer le registre non ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 19:03

Juste si tu es au QC, mais encore là, la jurisprudence dit que faut que tu sois membre d’un club. La signature du registre est juste nécessaire pour les clubs du Quebec qui appliquent la loi9.

Je comprend la situation de notre ami, la FQT donne pas de cours de loi 9 en ce moment alors c’est une bonne solution pour quelqu’un qui veut acheter des armes sans attendre après la bureaucratie et la pandémie.

Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 19:12

Ah ok cool
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 20:15

C'est juste un peu loin le B.C.. Peut-être un en Ontario ou au Nouveau Brunswick serait plus plausible. Mais ton club n'a pas à être au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
O.R
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2019

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 20:21

Oui je disais ce club car il est virtuel et que c'est 49$ pour un an.
Comme je disais, je veux évidemment devenir membre au Qc et tirer mais si la FQT reprendre juste en septembre (s'ils se décident), que tout les cours se remplissent avec les annulations pré covid et que je peux seulement le faire en Octobre/Novembre, avec les délais de transfert au Qc, je vais tirer en Fevrier...
Je vais appeler le CFO cette semaine tho mais il s'agit uniquement d'une solution temporaire comme exposé par DT afin de pouvoir acheter et commencer à tirer directement après ma loi 9
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 22:43

Comme c'est au BC, donc non crédible pour dire que tu vaa y aller de temps en temps, et que le CFO di qc est le plus restrictif au pays, et de loins.

Je pense sérieusement que ca va tomber dans leur FAQ :

Every province deals with issuing ATT’s and RPAL’s differently and as such, Silvercore is not responsible for individual firearms officer denying an applicant an ATT or RPAL.  

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
O.R
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2019

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 23:19

Oui, je sais aussi qu'un club au QC ou Ontario serait mieux et respecte davantage l'esprit de la loi. Je me demandais simplement si temporairement cela respecterai la lettre de la loi afin d'éviter les pertes de temps plus qu'il ne faut.
Je vais leur lâcher un call cette semaine pour avoir plus d'informations. Merci beaucoup pour les réponses par contre
Revenir en haut Aller en bas
O.R
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2019

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 23:24

C'est quand même un peu frustrant de voir qu'une organisation pour les tireurs ne donne pas de cours alors qu'ils ont le monopole et que ce cours est obligatoire pour joindre un club. Surtout que leur site dit la même chose depuis mars et qu'ils sont absents pour tout le mois de Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 6:57

Typique FQT: minium d’effort et priorité à la carabine à plombs...
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 8:02

Si tu veux, tu peux rentrer membre a mon club. De mémoire c'est ça 45$ pour être membre...


C'est à Chapais, c'est loin des grands centre, mais surement plus plausible au niveau de la loi que le club virtuelle au BC dont tu parle
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 8:38

Ouain c’est sûr que c’est pas trop crédible être membre d’un club au BC
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 9:29

Et j'ai bien hâte de connaître leur réponse a ta question :

"Bonjour, j'essaie de contourner le système en m'inscrivant dans un club de tir le plus loins possible au pays qui n'a pas réellement de champs de tir, et ainsi trouver une solution qui me permet d'acquérir le plus rapidement possible des armes que je ne pourrai de toute façon pas légalement utiliser, est-ce légal?"

Bien hâte de voir la réponse...

Mais je ramène ca autrement, c'est quoi l'urgence?  C'est quoi le besoin de trouver une solution tarabiscotée pour acheter un gun si rapidement?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
O.R
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2019

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 9:45

Ce n'est pas vraiment un besoin et honnêtement ça se dirige plus pour attendre. Je voulais juste éviter d'autres délais possibles de plusieurs mois, surtout si le gouvernement décide de reconfiner.

Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 10:36

Disons qu'au Canada, les services entourant les armes à feu, c'est pas un service essentiel.
Soit patient. Faut l'être avec tout ce qui est restreint anyway.

Et essais pas de contourner le système. Si tu te fais prendre, t'as pas vraiment de 2e chances et les conséquences sont permanentes.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 10:44

Je peux comprendre le but de O.R : ta un PPAR, un document valide au Canada qui t’autorise a acquérir des armes restreintes au Canada mais au QC y te faut un preuve de membership de club et les clubs demande une preuve de loi 9 pour s’inscrire. Mais là, la FQT donnent pu de cours de Loi 9 à cause de la grippe chinoise, pénalisant ainsi des centaines de citoyens.

Je comprend la semi "urgence" aussi, on a vu 1500 (et plus se sont rajoutés) models d’armes se faire bannir du jour au lendemain. Moi aussi avoir envie d’acheter exemple, un pistolet, je voudrais l’avoir avant qu’ils se décident à les bannir. Ou ben juste à voir les augmentations de prix causée par la pénurie aux USA et la faiblesse du pesos canadien, à l’image de notre premier pourrit.


O.R. : je sais pas tu es de où mais avec un membership en Ontario ou au N-B tu va être correct. Par exemple tu pourras pas plus tirer au Quebec (ni dans la majorité des clubs du Canada) parce que la majorité des Clubs sont pour les membres seulement, parfois leurs invités (et selon les règles de certains club, l’invité peut pas amener ses armes) et très peu de clubs acceptent les non-membres qui se pointent pour tirer seul. En plus avec la grippe chinoise, beaucoup de clubs ont des plages horaires qui nécessitent une réservation.


J’espère que ça t’aide un peu.



Voici d’autres options:

-si ta un chum qui va au club qui t’es local, fait lui acheter le gun et entreposer chez lui. Après ça cet ami peu t’inviter au club et te laisser tirer avec ton gun sous sa supervision. C’est 100% légal et je l’ai fait très souvent.

-une autre option c’est de l’acheter au magazin, leur expliquer ta situation, et aussitot que les cours de loi 9 recommence tu t’inscrit et tu t’inscrit a ton club. Aussitot que tu reçois ta carte de FQT, tu envoye ça a permis@surete.qc.ca pour qu’ils l’ajoutent à ton dossier et tu contacte le magazin pour qu’ils complètent la transaction en faisant le transfert. J’ai fais ça pour mon premier restreint, j’attendais mon PPAR pis je voulais mon 226 tout suite parce que j’étais jeune pis j’avais l’argent LÀ ! Wolverine Supplies ont gardé mon pistolet pendant 3 mois. J’étais au Manitoba dans le temps et y a pas de loi 9 là.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 10:47

Il y a quelques clubs dans l'est ontarien. C'est un peu plus dispendieux mais c'est plus crédible. Au pire, une petite balade en voiture et tu peux y aller.

http://www.edsc.ca/index.html?bottom.html&6

Cherche en un ici et tu t'abonneras.

https://oodmag.com/east-central-gun-archery-ranges/



Revenir en haut Aller en bas
O.R
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2019

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 10:56

Merci à vous pour les réponses, il y a en effet plusieurs solutions qui sont plus réalistes et que je n'avais pas envisagé.
L'achat en magasin et la garde en consigne serait en effet plus avantageux.
Comme je suis dans le coin de MTL, avec la mairesse et le "chef" à Ottawa, cette option permettrait d'en réserver un avant la prochaine catastrophe politique.
Revenir en haut Aller en bas
O.R
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2019

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 11:06

J'ai aussi eu l'expérience avec le ban du 1 Mai. Je possédais autrefois plusieurs armes qui ont été bannies par règlement. Le lendemain du Ban, j'ai vu une plateforme non restreinte à vendre par un particulier et j'ai décidé de l'acheter. Deux semaines plus tard, ils changeaient le FRT et banissaient de nouveaux modèles... Cette expérience seule fait en sorte que j'espère ne pas attendre plus qu'il ne faut avec le climat politique actuel


Dernière édition par O.R le Lun 27 Juil 2020 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 11:15

Et maintenant les ptits serviteurs de l’état qui visitent le forum anonymement savent que tu les as ces NR maintenant prohibés
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 13:28

Tout juste comme ca ,,,,,faire partie du club de tir aux USA juste de l'autre coté de la frontiere ne lui donnerait pas acces a prendre ses armes achetées ,ce serait au moins ca de gagné et ce club n,est pas du tout dispendieux en plus Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
O.R
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2019

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 20:12

Simple question pour ceux qui connaissent cela. J'ai parlé avec le CFO et il est en effet plus logique et simple d'attendre la réouverture de la FQT.
Toutefois, quels achats conseillez vous en ce qui concerne les armes de poing?
Je tire déjà avec mes armes longues régulièrement et ai donc les produits de nettoyage et munitions. Je me doute une baguette, parce nettoyer une arme de poing avec une rod de 4 pieds...
Aussi des chargeurs (sachant que je veux acheter un Glock 17 et un revolver en 357 pour commencer)
À part cela, y a t'il des trucs utiles que vous conseilleriez?
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 20:36

Un speed loader. Il en vient souvent un pas pire avec les Glock. Mais si tu veux te gâter, pogne toi un maglula. Au pistolet, tu vas reloader tes mags souvent...

Parlant de mag, en avoir 5 c'est bon. 2-3 ça passe trop vite.

Pour le nettoyage, une bonne petite brosse à fil de cuivre va être utile pour décrotter la culasse et l'intérieur du magwell.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Silvercore et restreints Empty
MessageSujet: Re: Silvercore et restreints   Silvercore et restreints Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 20:51

De l’ammo, beaucoup d’ammo Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Silvercore et restreints
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur l'entreposage des non-restreints
» restreints et lespac
» Restreindre les restreints !!
» combiens de restreints ?
» /tape a suivre restreints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: