EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Perdrix à l'arc.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Perdrix à l'arc. Empty
MessageSujet: Perdrix à l'arc.   Perdrix à l'arc. Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 15:23

Cette année, mes partners et moi figurons encore monter en octobre à l'orignal.  Disons qu'on va voir comment ça va aller avec toute la merde qui se passe actuellement, mais bon...  Si ça marche tant mieux, sinon, tant pis... Ché-pas

On fait une rotation des secteurs et des caches et chacun à son tour on a une journée au camp pour faire le ménage et préparer les repas. Ces journées là, on a toujours du temps de lousse que je passe à marcher les chemins du coin à chercher des perdrix.

Ça fait deux ans que je me dis que je vais m'essayer à la poule à l'arc.
J'ai perdu la touche avec mon recurve Bear de 50 livres (de toute façon, une des limbs a tordu dans le sous-sol de mes parents) et la Shakespeare de 25 livres que j'avais achetée à 13 ans est trop petite pour moi. Pis en plus, c'est devenu l'arc de Mme Buffalo, faque...

Mon frère a encore la Indian en fibre de verre qu'il s'était acheté à 17 ans qui traîne dans son garage:

Perdrix à l'arc. Arc_in10

avec des blunts faits avec des douilles de .223 au bout de flêches en bois (dont j'ai un quantité industrielle), ça devrait faire la job sur les perdrix!

Normalement, je me sers de ma vieille cooey , mais vu que je traîne ma .30-06 okazou, l'arc serait pas mal plus léger....
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Perdrix à l'arc. Empty
MessageSujet: Re: Perdrix à l'arc.   Perdrix à l'arc. Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 13:28

.
Ce genre de chasse est très dure sur les flèches , je veux dire : Perte & Bris , Mais il existe différentes solutions comme tu dois connaitre , Plumes Flu-Flu , Pointes Judo .....
Est-ce des Gelinottes ou des Tétras ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Perdrix à l'arc. Empty
MessageSujet: Re: Perdrix à l'arc.   Perdrix à l'arc. Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 14:26

Il y a des deux. Les gélinottes sont plus farouches que les tétras naturellement, mais où on va, elles sont pas mal plus approchables que dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48661
Date d'inscription : 13/04/2010

Perdrix à l'arc. Empty
MessageSujet: Re: Perdrix à l'arc.   Perdrix à l'arc. Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 22:00

Oin ce serait le fun mais disons qu'a 20 pesos la fleche de fibre de carbonne pour une tite poule ca fait un peu cher et passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Perdrix à l'arc. Empty
MessageSujet: Re: Perdrix à l'arc.   Perdrix à l'arc. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 12:48

J'ai fait un petit inventaire de ce que j'avais comme vieux stock.  Il me reste des vieilles flèches qui n'ont pas perdu leurs plumes et une douille de .30-30 est un press fit dessus Wink

Finalement, je vais me servir de mon vieil arc de 25 livres.  À pas loin d'une dizaine de verges avec les blunts que j'ai fabriqués, je tire dans  un groupe assez petit pour faire la job.
Pis si je perd une flêche ou deux so what...
Perdrix à l'arc. Fleche10

La plupart sont en bois, mais il y en a une couple en aluminium. Des bonnes vieilles Easton 2117 me semble. (achetées il y a 30 ans, donc j'oublie les détails.)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48661
Date d'inscription : 13/04/2010

Perdrix à l'arc. Empty
MessageSujet: Re: Perdrix à l'arc.   Perdrix à l'arc. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 16:05

Avec mon arc moi c,est des 2114 cheers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48661
Date d'inscription : 13/04/2010

Perdrix à l'arc. Empty
MessageSujet: Re: Perdrix à l'arc.   Perdrix à l'arc. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 23:30

Oin ,j'avoue qu'une perdrix frappée pas une douille de 30-30 doit canter assez vite ,l'idée est bonne
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdrix à l'arc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse perdrix a larc
» perdrix
» perdrix
» Perdrix à la 22
» Perdrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: