EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Canon lourd ou canon leger ?

Aller en bas 
+3
Fastestmanalive
DT741
Mathieu270
7 participants
AuteurMessage
Mathieu270
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2020

Canon lourd ou canon leger ? Empty
MessageSujet: Canon lourd ou canon leger ?   Canon lourd ou canon leger ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 15:39

Salut tout le monde j'ai besoin de votre avis sur le canon lourd et canon leger

Je chasse le gros gibier tout les année ( orignal, chevreuil, ours) et je sais qu'un canon léger serait le plus logique comme choix mais comme je vais souvent au champ de tire un canon lourd serait preferable car il reste plus precis apres plusieur tire .

alors j'aimerais savoir selon vous quelle sorte de cannon je devrais me procuré? Leger, lourd ou autre type de canon? Je suis ouvert au proposition
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Canon lourd ou canon leger ? Empty
MessageSujet: Re: Canon lourd ou canon leger ?   Canon lourd ou canon leger ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 16:00

Ça dépend beaucoup


Quel calibre ?

C’est quoi ton volume de tir quand tu va au champ de tir ?


Honnêtement si tu chasse avec le gun, bas y pour un light profile, tu trouvera pas ça tant agréable trainer un canon lourd à la chasse et ça tire moins bien debout. A moins que tu me dise que tu chasse dans une cache pis que tu reste statique.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Canon lourd ou canon leger ? Empty
MessageSujet: Re: Canon lourd ou canon leger ?   Canon lourd ou canon leger ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 17:07

Entre un straight bull barrel vraiment lourd et un light sporter y’a des dizaines de contours intermédiaires qui peuvent être de bons compromis. Personnellement je préfère avoir des armes dédiées a la chasse ou au tir avec le bon canon pour le bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu270
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2020

Canon lourd ou canon leger ? Empty
MessageSujet: Re: Canon lourd ou canon leger ?   Canon lourd ou canon leger ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 17:43

DT741..
Presentment j'ai une 270 mais j'aime pas trop.. J'aime bien les 308... Au champ de tire je tire a 200verge mais avec la 270 que j'ai payer 450$nchez sail, après 5-6 coups la balle ne touche même pas la cible... Et je chasse dans un tri-stand et a pied.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Canon lourd ou canon leger ? Empty
MessageSujet: Re: Canon lourd ou canon leger ?   Canon lourd ou canon leger ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 18:26

Tires-tu rapidement?

Il faut contrôler la chaleur du canon. Quand on est pas capable de laisser sa main sur celui-ci, c'est que le rythme est trop rapide, il faut laisser refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Canon lourd ou canon leger ? Empty
MessageSujet: Re: Canon lourd ou canon leger ?   Canon lourd ou canon leger ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 18:26

Pas normal après 5-6 coups que tu touche pu à ta cible.

308win c’est un bon calibre polyvalent mais je suis comme fastestmanalive, des guns de chasse et des guns target mais y a toujours des exceptions. Une Savage Scout en 308win, y a moyen de s’amuser pis de chasser avec ce type d’arme là. Sinon on est chanceux, on a la Ruger Ranch en 308win au Canada en exclusivité.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 03/07/2010

Canon lourd ou canon leger ? Empty
MessageSujet: Re: Canon lourd ou canon leger ?   Canon lourd ou canon leger ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 16:20

Achète toi une 223 avec canon lourd pour la cible et garde ta 270 pour la chasse. Ce n'est pas normal de ne plus toucher la cible à 200 verges après 5 coups. Vérifie ce qui cloche, vis d'action ou scope lousse, appuis solide, température de ton canon (laisse refroidir 2-3 min entre chaque coup). Le calibre 270 est excellent et très précis. La bonne munition devrait facilement te permettre des groupes de 2 à 3 pouces à 200 verges
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Canon lourd ou canon leger ? Empty
MessageSujet: Re: Canon lourd ou canon leger ?   Canon lourd ou canon leger ? Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 19:02

Même à ça, laisser refroidir le canon entre chaque coup c’est pas normal qu’après 5-6 coups tu touche pu la cible
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu270
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/07/2020

Canon lourd ou canon leger ? Empty
MessageSujet: Re: Canon lourd ou canon leger ?   Canon lourd ou canon leger ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 15:31

Rifleman73
Une 223 ça asser de puissance pour aller a 200 verge? je connais pas beaucoup ce calibre et niveau recule J'imagine que sa dois pas cogner bin bin?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Canon lourd ou canon leger ? Empty
MessageSujet: Re: Canon lourd ou canon leger ?   Canon lourd ou canon leger ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 15:46

Tu peux tirer aisément 600 m avec ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Canon lourd ou canon leger ? Empty
MessageSujet: Re: Canon lourd ou canon leger ?   Canon lourd ou canon leger ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:19

Mathieu270 a écrit:
Rifleman73
Une 223 ça asser de puissance pour aller a 200 verge? je connais pas beaucoup ce calibre et niveau recule J'imagine que sa dois pas cogner bin bin?

Aisément 600m et tu peux étirer avec du reload pis l’équipement nécessaire. Mais entre 0 et 600m c’est vraiment bien le 223.

Pour le recul, en bolt action c’est + perceptible qu’avec un semi-auto là mais rien pour se faire mal. Si tu tire du 12, c’est moins que ça le 223rem.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Canon lourd ou canon leger ? Empty
MessageSujet: Re: Canon lourd ou canon leger ?   Canon lourd ou canon leger ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 16:32

Surement un probleme sur ta 270 ,sortir d'une cible meme apres 10 coup c'est rien de normal ,probleme de carabine ou du tireur MAIS il y a probleme.
Comme dit plus haut ,trouve ce probleme et garde ce calibre 270 et achete une autre a canon lourd pour la cible en 308 ,une 10 TR par exemple ,pas trop cher et c'est gagnant .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Canon lourd ou canon leger ? Empty
MessageSujet: Re: Canon lourd ou canon leger ?   Canon lourd ou canon leger ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 2:11

rifleman73 a écrit:
Achète toi une 223 avec canon lourd pour la cible et garde ta 270 pour la chasse. Ce n'est pas normal de ne plus toucher la cible à 200 verges après 5 coups. Vérifie ce qui cloche, vis d'action ou scope lousse, appuis solide, température de ton canon (laisse refroidir 2-3 min entre chaque coup). Le calibre 270 est excellent et très précis. La bonne munition devrait facilement te permettre des groupes de 2 à 3 pouces à 200 verges


cheers

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon lourd ou canon leger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ ---canon lourd varmint vs canon mtr
» Canon lourd
» Canon lourd?
» Canon lourd ou pas
» Rem.700 5R milspec 308 canon lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: