EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'heure du lunch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

L'heure du lunch Empty
MessageSujet: L'heure du lunch   L'heure du lunch Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 14:08

Depuis le début de l'été j'ai 3 dindons qui se promènent régulièrement sur la propriété. Nous sommes choyés, étant en territoire péri-urbain, il nous passe plusieurs espèces animales que l'on peut obsrever bien à notre aise surtout vers l'heure du souper.


Voici mes 3 dindons, 3 belles femelles, encore toutes jeunes: L'heure du lunch Dsc_0310


Deupuis 2 jours environ, nous n'observions que 2 d'entre elles. Le commentaire que j'ai fait à Mme Cookie était que l'une d'elle était tombée sous les dents d'un coyotte.

Ce midi, tout en dégustant notre lunch sur le patio arrière, j'ai perçu quelque chose d'assez gros au bout du terrain. C'était définitivement plus gros qu'un dindon sauvage. N'écoutant que mon courage hum... j'ai vite foncé à l'intérieur afin de chercher caméra et jumelles. Enfin, c'était un bel urubu qui était entrain de bouffer son lunch lui aussi.

Il bouffe encore au moment ou je vous écrit. J'ai cru percevoir qu'il a soulevé quelque chose d'assez gros plein de plumes et n'ayant que 2 pattes. J'ai vite compris que mon troisième dindon femelle était au fait de l'activité de mon urubu.

Quelques photos. Ma lentille, une 300mm était à son max. Le bout du terrain est à environ 80 mètres du patio.

L'heure du lunch Dsc_0311

L'heure du lunch Dsc_0312

L'heure du lunch Dsc_0313

Je suis persuadé que le didndon est mort de quelque chose, et que l'urubu aura trouvé la carcasse dans le boisé.


Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

L'heure du lunch Empty
MessageSujet: Re: L'heure du lunch   L'heure du lunch Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 15:25

Une tranche de vie (et de mort. Hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

L'heure du lunch Empty
MessageSujet: Re: L'heure du lunch   L'heure du lunch Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 17:24

Bon, j'ai eu l'occasion de vérifier l'étât du lunch après le passage de l'urubu. C'était un raton laveur auquel manquait quelques pattes.

Un de mes voisins m'a mentionné que le didon manquant dumoins un gros tas de plumes a été retrouvé dans un champ tout juste adjacent à sa propriété.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

L'heure du lunch Empty
MessageSujet: Re: L'heure du lunch   L'heure du lunch Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 23:53

Alors avant que tout soit sacagé fais la chasse a l'urubu ,ca va régler le cas.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100962
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

L'heure du lunch Empty
MessageSujet: Re: L'heure du lunch   L'heure du lunch Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 7:18

Est-ce que l'urubus chasse quelque chose de vivant, ou est-ce simplement un charognard?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

L'heure du lunch Empty
MessageSujet: Re: L'heure du lunch   L'heure du lunch Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 7:39

Non, je ne crois pas que l'urubu soit un chasseur mais est plutôt un charognard.

Ceci dit, le raton laveur n'est pas mort tout seul. Il y avait à peine 3 jours j'avais alors passé avec le tracteur à gazon dans ce coin et rien ne laissait présager quelque chose de mort. Je crois que l'urubu se serait trouvé une belle petite place bien tranquile pour manger son lunch.

Une petite recherche sur les ''Internets'' m'a permis de vous localiser un petit segment vidéo d'un québécois, Sylvain Lessard, tourné au mois d'avril dernier et concernant l'urubu.

https://www.youtube.com/watch?v=onmisq8uvzc
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100962
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

L'heure du lunch Empty
MessageSujet: Re: L'heure du lunch   L'heure du lunch Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 7:42

C'est ce que je pense aussi, inutile de chasser l'urubus comme mentionné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100962
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

L'heure du lunch Empty
MessageSujet: Re: L'heure du lunch   L'heure du lunch Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 7:51

Super intéressante la vidéo de Sylvain Lessard. Merci de partager Cookie.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

L'heure du lunch Empty
MessageSujet: Re: L'heure du lunch   L'heure du lunch Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 0:41

Yep,en effet il est plus charognard qu'autre chose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du lunch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: