EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?

Aller en bas 
+10
1clickdown
likeoldrifle
carbone14
Long Branch
CrazyRonny
lpgagnon
antidote
just for the bang
cassaille
oldshot
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:22

Bonjour EP,

  J'aimerais bien ajouter sur mon mur une belle K98... Mais la question que je me pose est "Russian Captured... ou pas", il semble y en avoir pas mal plus de disponible des Russian Captured.
  Mais j'ai vue pas mal de mauvais commentaire sur les Russian Captured et je me demande pourquoi? En quoi ces armes auraient moins de valeur? Ce sont de K98 qui ont été à la guerre puisque capturé par les Russes, elles ont de l'histoire... ce n'est pas mieux qu'une arme qui est resté entreposé à l'usine?
  Besoin de vos connaissance et votre aide pour faire un choix éclairé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:46

Les K98 de prises de guerre soviétiques sont des armes démontées et remontées par les arsenaux russes. Les numéros de série des systèmes et des pièces ne sont que très rarement identiques, mais les armes étaient souvent repassées au noir de guerre avant l'assemblage. Les feuillures étaient soigneusement vérifiées et les armes étaient tout à fait fonctionnelles avant d'être préservées dans la Cosmoline et entreposées "au cas où".

Les boîtiers de culasse de ces armes sont frappées d'un X et les numéros de série des culasses sont apposés au crayon électrique.

A mon avis ces armes constituent un achat raisonnable et même si elles ont une valeur vénale moins élevée que des K98 parfaitement séquencés, elle représentent malgré tout une valeur historique indéniable car dans toute guerre il y aura toujours des vainqueurs et des vaincus.

J'ai possédé plusieurs K98, soit "nummergleich" ou de prises de guerre. Les deux types offraient des résultats satisfaisants au tir.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de commencer par acheter l'un ou l'autre. La Seconde Guerre mondiale a pris fin il y a 75 ans. Plus les années passeront et plus ces artifacts se feront rares.

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2019

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:46

Salut,

un russian capture est pas mauvais. Seulement d'un point de vu collection et valeur c'est pas la même qu'un original.
Les russian capture ont été démonté et remonté, les pièces mélangées au remontage pour stockage.

Un k98 all all Matching ben… c'est la rolls dans le sens ou tu as une arme tel que sortie de l'usine et données au soldat mais 80 ans après.

je concidere cela:

RC = TIR
AU NUMERO = COLLECTION



Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:58

Je regardais chez Tenda, ils ont de RC K98 pour $1400 ... c'est pas donné mais sa semble pas mal le prix partout malheureusement Sad
   Je leur ai écrit car j'aurais aimé en avoir une avec les "German Marking" et une seule qui leur reste a les marking... c'est celle du bas sur les photos, celle marqué 4386... mais le bois à vraiment l'air so-so, et c'est quoi selon vous les quatres rond sur le bois, des réparations? ou autre.
   Je ne suis pas un connaisseur et pas certain du tout là et je me demande si je ne devrais pas passer mon tour et attendre d'en trouver une autre qui sera peut être mieux ou pas du tout ???

  Vous en pensez quoi?

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 111
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 211
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 310
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 410
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 510
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 610
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 710
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 810
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 910
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 1010
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 1110
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:39

OUff c'est dur a dire oui ou non,  surtout par la poste , moi javais acheter une capture yogo de Weimajack  il y a quelque année  il me l'avais apporter aux gun show, , le bolt est pas match boff et puis , je l'ai reniper  et elle est superbe et elle tire comme une Reine ,  je l'ai utiliser il y a quelque jour a 200 verges , boulet hornady sp 220 grains je me souviens plus de la load par chœur ,
 Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 20200811

Il y a pas d'aigle a roulette dessus et sa pas vraiment d'importance quand ont voie de la façon quel tire.

Une chose certaine elle devienne plus rare et les gens les conserve . mais avec un peut de travail ont peut en faire de belle armes.

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 20150911
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 20150912
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 20150913
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 20150915
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 20150914
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 20150916
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:22


Wow! elle est vraiment superbe Hubba-Hubba

C'est un grouping a 200m a mire ouverte.... vraiment impressionnant cheers

.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:45

oldshot a écrit:
Les K98 de prises de guerre soviétiques sont des armes démontées et remontées par les arsenaux russes. Les numéros de série des systèmes et des pièces ne sont que très rarement identiques, mais les armes étaient souvent repassées au noir de guerre avant l'assemblage. Les feuillures étaient soigneusement vérifiées et les armes étaient tout à fait fonctionnelles avant d'être préservées dans la Cosmoline et entreposées "au cas où".

Les boîtiers de culasse de ces armes sont frappées d'un X et les numéros de série des culasses sont apposés au crayon électrique.

A mon avis ces armes constituent un achat raisonnable et même si elles ont une valeur vénale moins élevée que des K98 parfaitement séquencés, elle représentent malgré tout une valeur historique indéniable car dans toute guerre il y aura toujours des vainqueurs et des vaincus.

J'ai possédé plusieurs K98, soit "nummergleich" ou de prises de guerre. Les deux types offraient des résultats satisfaisants au tir.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de commencer par acheter l'un ou l'autre. La Seconde Guerre mondiale a pris fin il y a 75 ans. Plus les années passeront et plus ces artifacts se feront rares.

Oldshot  
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? 824519 Tout à fait exact.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:47

cassaille a écrit:
Salut,

un russian capture est pas mauvais. Seulement d'un point de vu collection et valeur c'est pas la même qu'un original.
Les russian capture ont été démonté et remonté, les pièces mélangées au remontage pour stockage.

Un k98 all all Matching ben… c'est la rolls dans le sens ou tu as une arme tel que sortie de l'usine et données au soldat mais 80 ans après.

je concidere cela:

RC = TIR
AU NUMERO = COLLECTION



Très vrai et de plus le stylo électronique est souvent mal fait en plus de dénaturer l'arme totalement.
Je préfère de loin une arme multi numéros mais ne sortant pas d'un arsenal russe avec du stylo électronique partout.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:49

CrazyRonny a écrit:

Wow! elle est vraiment superbe Hubba-Hubba

C'est un grouping a 200m a mire ouverte.... vraiment impressionnant  cheers

.
C'est un Mauser yougoslave "Preduzece" donc remanier (ou prise de guerre) mais souvent de bonnes armes.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:35

Moi j'ai été chanceux j'ai acheter un k98 seulement le Bolt qui match pas il est pas Russian capture et ces un qui a appartenue a la kriegsmarine ! Payer 600$ il y a 5 ans avant que la les prix explose il y a même les marquage pour la flotte de l'est (ostfleet) sur la crosse...

Si tu est patient tu peu trouver un beau Russian capture leur qualité et beauté varie beaucoup moi l'important sont les marquage viens ensuite la précision mais sa dépend de chacun...

Maintenant si tu veu un qui est pas Russian capture c au moins 1500$

Regarde souvent sur cgn
.

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:37

Les crosse ne sont pas les bonnes pour les receives sur 90 % des Russian capture crosse late Receiver early ou l'inverse .... Informe toi prend ton temps et lie beaucoup avant d'acheter ces mon consseil

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:20

@ just for the bang:

Très belle apparence ton Preduzece 44!

Une petite note pour ceux qui ne le savent pas:

L'ex-Yougoslavie de Tito, pays satellite de l'Union Soviétique avait choisi au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale de conserver le 8x57JS comme calibre réglementaire, ce qui en faisait une véritable exception dans le Bloc Communiste.

Il faut dire que les partisans de Tito s'étaient démarqués comme des redoutables guerriers durant le conflit contre la Wehrmacht et que personne après la guerre n'aurait pris le risque de leur chercher noise, même pas Josef Staline et son Armée Rouge.

Les modèles 98 "Preduzece 44" sont des prises de guerre yougoslaves, reversées au service actif de la Yougoslavie après un remaniement sérieux à l'arsenal militaire de Kragujevac.

Il s'agit donc, techniquement, de fusils K98 allemands.

A ne pas confondre avec le fusil de guerre Zastava M48 type Mauser 98 belge à répétition manuelle en calibre 8x57 JS produit dans les arsenaux yougoslaves au début des années 1950:

https://en.wikipedia.org/wiki/Zastava_M48

Le fusil M48 est un dérivé du Mauser belge M24 dont les pièces ne sont pas interchangeables avec la Mauser K98 allemand.


Dernière édition par oldshot le Ven 14 Aoû - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:10

J'ai a une époque possédé un preduzece,plaque de couche non enrobante et sans oeuillet de démontage du percuteur.
A mon souvenir c'est l'un des fusil de surplus qui ma donné les meilleurs résultats en cible.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
lpgagnon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Montréal
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 10/02/2020

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:01

J'ai un DOT 1943 Russian capture que j'ai acheté y'a pas trop longtemps, D'après moi ça va aller selon ton budget car les K98 full match sont très, TRÈS dispendieux et rares. Les RC, bien qu'ils soient un peu moins prisés des collectionneurs, sont incroyables et permettent souvent de mettre la mains sur des usines rares, estampes rares et caractéristiques rares pour une fraction du prix que la même arme vaudrait si elle était full match! Bref, Rien de mal avec les RC !
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:17

Bon la commande est passé pour ma RC K98... Pas envie d'attendre, pas assez patient Wink
J'en veux une et je ne la veux pas seulement pour laisser sur la tablette pour quel garde sa valeur, je veux m'en servir et aller tirer avec. Alors une Russian Capture fera surement amplement l'affaire.
En fait j'essais de me monter une petite collection personnel, mais je ne suis pas un vrai collectionneur et connaisseur, je veux juste avoir des exemplaires raisonnable et fonctionnel de quelques belles armes qui ont marqué l'histoire, elles n'ont pas besoin d'être parfaite ni les plus belles et surtout pas les plus chère, et je ne fais pas ça dans le but de faire le meilleur investissement possible. Je ne serai surement jamais un très grand connaisseur de l'histoire des armes comme certain ici d’ailleurs que j'aime bien lire et qui ont toute mon admiration pour leur connaissances... Je suis juste un gars bien ordinaire qui aime les armes et qui a juste envie de posséder quelques une de ces belles pièces d'histoire. Very Happy

A la tienne

Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:36

Excellente façon de voir les choses,suffit de posséder un éxemplaire,ont fait des recherches pour le connaitre plus ,achat de volumes,et tôt ou tard quelqu'un d'autres se pose les même questions et ont se surprend a répondre du mieux qu'on peu.
C'est le transfert de notre savoir et de la passion.
Fait nous en un compte rendu quand tu le recevras.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeSam 15 Aoû - 3:00

j'avais attendu 5 ans pour trouver un K98 full number sniper, et j'ai trouvé. Faut être patient, ça paye toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:01

Elle est arrivé cette semaine... en même temps qu'un autre toute petite chose qui a prit tout notre temps, alors je n'ai pas eu le temps de toucher vraiment à la RC K98, je vous reviens avec d'autre photos sous peu.

   Mais entre temps, j'avais posé le question au tout début et je n'ai pas eu de réponse, peut-être que la question n'était pas assez clair par contre, alors voila qui devrait être plus clair avec cette image.
   Quelqu'un à une idée du pourquoi des quatres "vis" supplémentaire sur cette K98, je les ai indiqué par des flèches rouge.

 Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Questi11


.




.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:17

Je ne peut pas te répondre,j'ai jamais vu ça.
Peut être comme les lee enfield indien avec leursboulons de renfort.
Je peut poser la question sur un forum français ils peuvent discuter des pages pour une virgule sur une carabine règlementaire... je les adores.
Lb
https://www.tircollection.com/

Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:41

LB si tu veux leur poser la question ne te gène surtout pas, j'aimerais bien savoir car je n'en ai pas vu d'autre comme ça. Et je ne connaissais pas ce forum qui à l'air très bien, je vais aller jeter un coup d'oeil quand j'aurai un peu plus de temps.

Un gros merci A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:35

Fait
Lb
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:18

Assurément des vis de renfort transversales posées par l'arsenal soviétique lors du remontage de la carabine.

Quels sont les marquage sur le boîtier de culasse?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 4:40

J'aime pas ces vis, c'est totalement hors origine mais comme demande oldshot quels sont les marquages.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:54

crazyRonny,
De quel matériaux est fait la crosse ,laminé ou plain.
Ce que j'ai de retour,ce serait pour solidifier une crosse qui présenterait un problème de structure.
Délaminage ou fissure.
Lb

https://www.tircollection.com/t45316-m98-rc-boulons-renfort#609501
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?   Mauser K98 - Russian Captured... ou pas? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:03

Cette crosse semble assurément en noyer comme certaines (elle est très sombre), ensuite il y en a eu en sapin de plusieurs couches. Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauser K98 - Russian Captured... ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Germans using captured Mosins
» un Sten avec un punch fin captured ?
» Mauser k98 Sight cover Cadeau a lui qui a un Mauser k98 de la seconde guerre mondiale
» 204 russian
» Tales of gun Russian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: