EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mon famas 223

+8
carbone14
Paul64
Archambault
bleu669
oldshot
1clickdown
60 recon
Canaly
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Canaly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 7:23

Mon famas 223  54772610
Mon famas 223  4b843b10
Mon famas 223  348ce110
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 7:45

merci pour les photos

mais faudra que tu sois plus explicite, sur ses caractéristiques, différence entre une civil et militaire etc... car ici de se coté de l'atlantique c'est pas une arme qu'on peu avoir.
1clickdown
1clickdown

Masculin

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 8:08

Cool Cool
Canaly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Famas   Mon famas 223  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 8:51

60 recon a écrit:
merci pour les photos

mais faudra que tu sois plus explicite, sur ses caractéristiques, différence entre une civil et militaire etc...  car ici de se coté de l'atlantique c'est pas une arme qu'on peu avoir.

Ah bon carrément ? Je pensais que le Canada étais assez bien loti question législation en tout cas jusqu’il y’a peu mais pas de soucis je vais vous détaillez çà chers collègues canadiens ..

Donc les différents famas qu’un tireur sportif français sont :

- famas f11 en 22 lr
- famas 222 rem fabriqué à la MAS et à été produit à environ 1000 exemplaires
ça devient très rare de voir ce famas dans nos stand et les prix s’envolent quand il y’en a en vente c’est entre 4 et 6 000€ en occasion

- puis vient les famas 223 idem fabriqué à la MAS environ 150 tous envoyés au usa pour century arms et l’arme est semi auto d’origine comme son petit frère le 222.
Certains ont été renvoyés en France mais d’après les infos que j’ai il y’en a pas plus 3 - 5 en France dont le mien...
Même au usa ils se vendent à un prix exorbitant j’ai vu 18 20 et même 40 000 dollars ...

- il y’a eu des modeles militaires famas f1 et g2 qui ont été passés en semi auto
Mais avec nos nouvelles lois les ancienne auto passe en A donc impossible de se procurer ces armes ...

Donc voilà grossomodo vraiment dommage avec votre réglementation mais du coup vous n’avez pas le droit à l’automatique au pistolets mitrailleurs? Et fusils d’assauts ? Même si ils sont en semi auto?

Canaly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 8:52

1clickdown a écrit:
Cool  Cool

Merci Very Happy
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 9:18

Canaly a écrit:

Donc voilà grossomodo vraiment dommage avec votre réglementation mais du coup vous n’avez pas le droit à l’automatique au pistolets mitrailleurs? Et fusils d’assauts ? Même si ils sont en semi auto?

ouf depuis le 1er mai dernier on a pu le droit a grand chose. On avais le droit au AR 15 mais la c'est fini
Canaly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 10:31

60 recon a écrit:
Canaly a écrit:

ouf depuis le 1er mai dernier on a pu le droit a grand chose.  On avais le droit au AR 15 mais la c'est fini

Aïe aïe c’est horrible je vous plains!
oldshot

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 12:03

60 recon a écrit:
Canaly a écrit:

ouf depuis le 1er mai dernier on a pu le droit a grand chose.  On avais le droit au AR 15 mais la c'est fini

La problématique désormais insoluble au Canada, c'est que le pouvoir de réglementer les armes est aux mains de gens incompétents, influencés et encouragés à prohiber certaines classes d'armes par des lobbies anti armes à feu, qui sont paradoxalement, financés eux-mêmes par les gouvernements provinciaux et fédéral canadiens.

Nous vivons une situation ridicule où nos gouvernements subventionnent des lobbies pour se faire dire ce qu'ils veulent entendre.

L'argument central de ces lobbies, du moins pour le moment, c'est que les armes civiles du type AR spécifiquement conçues pour le seul tir en mode semi-automatique seraient en fait des "armes d'assaut" dont la vocation serait de tuer un maximum de congénères dans un minimum de temps.

Cette affirmation mensongère est le centre d'une propagande gouvernementale largement relayée par une presse "à la botte", elle même en mal permanent de subventions car financièrement mise aux abois du fait de la popularité croissante des médias électroniques modernes.

L'argumentaire anti armes à feu vise à clouer le cercueil des armes du type AR en prétextant qu'elles n'ont aucune utilité comme armes de chasse ou de tir, ce qui est un mensonge et une insulte inqualifiable à l'endroit du public informé.

Les AR (ainsi que le mini-14 de Ruger...) sont des outils extrêmement utiles pour le contrôle des coyotes et des cochons sauvages aux Etats-Unis. Nombre de chasseurs canadiens d'est en ouest utilisent à bon escient des AR ou des mini-14 pour endiguer l'invasion des nuisibles, et spécialement du coyote, dans les zones rurales du pays.

L'AR super-précis de Nosler, le "Varmageddon" chambré en calibre .223, est emblématique de l'intérêt de ce type d'arme, autant pour un chasseur sérieux que pour un tireur à la cible.

Nous vivons au Canada une situation absurde en matière de réglementation des armes à feu: un gouvernement minoritaire en perte de vitesse accélérée ne se trouve pas d'autre croisade à mener que la prohibition d'une classe d'armes de chasse ou de sport, dont l'achat et la possession sont restreints et sujets à enquête sur les antécédents des intéressés.

Ces armes nouvellement prohibées se trouvent présentement aux mains, et sous le contrôle d'une frange de la population canadienne réputée la plus respectueuse des lois et règlements du pays.

Cela dit, pour revenir à ton post, j'ai eu le rare privilège en France de tirer du 223 Remington dans un FAMAS remanié pour le tir en mode semi-automatique.

Précis, maniable, robuste. Le Famas aurait mérité une seconde vie. Malheureusement la France n'est plus au rendez-vous de la fabrication des armes légères militaires...
bleu669
bleu669

Masculin
Emploi : retraite

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 12:14

c'est pas un civil ça ?
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 22:00

Vraiment une très belle arme que tu as la !

Où est-ce que tu l’a eu? De la façon dont tu parle, ça semble très rare! Je suis curieux de savoir où tu la trouver !

Merci !
Paul64
Paul64

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 1:21

oldshot a écrit:
60 recon a écrit:
Canaly a écrit:

La problématique désormais insoluble au Canada, c'est que le pouvoir de réglementer les armes est aux mains de gens incompétents, influencés et encouragés à prohiber certaines classes d'armes par des lobbies anti armes à feu, qui sont paradoxalement, financés eux-mêmes par les gouvernements provinciaux et fédéral canadiens.

Nous vivons une situation ridicule où nos gouvernements subventionnent des lobbies pour se faire dire ce qu'ils veulent entendre.

L'argument central de ces lobbies, du moins pour le moment, c'est que les armes civiles du type AR spécifiquement conçues pour le seul tir en mode semi-automatique seraient en fait des "armes d'assaut" dont la vocation serait de tuer un maximum de congénères dans un minimum de temps.

Cette affirmation mensongère est le centre d'une propagande gouvernementale largement relayée par une presse "à la botte", elle même en mal permanent de subventions car financièrement mise aux abois du fait de la popularité croissante des médias électroniques modernes.

L'argumentaire anti armes à feu vise à clouer le cercueil des armes du type AR en prétextant qu'elles n'ont aucune utilité comme armes de chasse ou de tir, ce qui est un mensonge et une insulte inqualifiable à l'endroit du public informé.

Les AR (ainsi que le mini-14 de Ruger...) sont des outils extrêmement utiles pour le contrôle des coyotes et des cochons sauvages aux Etats-Unis. Nombre de chasseurs canadiens d'est en ouest utilisent à bon escient des AR ou des mini-14 pour endiguer l'invasion des nuisibles, et spécialement du coyote, dans les zones rurales du pays.

L'AR super-précis de Nosler, le "Varmageddon" chambré en calibre .223, est emblématique de l'intérêt de ce type d'arme, autant pour un chasseur sérieux que pour un tireur à la cible.

Nous vivons au Canada une situation absurde en matière de réglementation des armes à feu: un gouvernement minoritaire en perte de vitesse accélérée ne se trouve pas d'autre croisade à mener que la prohibition d'une classe d'armes de chasse ou de sport, dont l'achat et la possession sont restreints et sujets à enquête sur les antécédents des intéressés.

Ces armes nouvellement prohibées se trouvent présentement aux mains, et sous le contrôle d'une frange de la population canadienne réputée la plus respectueuse des lois et règlements du pays.

Cela dit, pour revenir à ton post, j'ai eu le rare privilège en France de tirer du 223 Remington dans un FAMAS remanié pour le tir en mode semi-automatique.

Précis, maniable, robuste. Le Famas aurait mérité une seconde vie. Malheureusement la France n'est plus au rendez-vous de la fabrication des armes légères militaires...

Très bien résumé.
J'aurai pas pu mieux expliqué.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 4:22

En France on n'a plus droit à une arme modifiée de automatique en semi-automatique depuis un certain temps ! et là je comprend pas le modèle présenté. Shocked
Si il est en 223 et que tu l'a eu il y a peu faut m'expliquer ! Suspect
Maintenant tant mieux pour toi malgré que je n'aime pas du tout ce type d'arme, sauf que tout le monde est libre d'avoir son propre choix que je respecte.
Canaly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Hello   Mon famas 223  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:51

Archambault a écrit:

Où est-ce que tu l’a eu? De la façon dont tu parle, ça semble très rare! Je suis curieux de savoir où tu la trouver !

Merci !

Hello je l’ai obtenu via un achat a un particulier car le famas on ne peux plus l’avoir en neuf
Mais bon ce modèle je sais pas si il y’en a 3 en France dont le mien...
cdlt
Canaly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:54

carbone14 a écrit:
En France on n'a plus droit à une arme modifiée de automatique en semi-automatique depuis un certain temps ! et là je comprend pas le modèle présenté. Shocked
Maintenant tant mieux pour toi malgré que je n'aime pas du tout ce type d'arme, sauf que tout le monde est libre d'avoir son propre choix que je respecte.

Mon arme est d’origine semi auto il fait partit du petit lot de 150 qui est sorti de la manufacture d’arme de saint Étienne et qui étaient réservé au usa.
Et mon famas a été réimporter des usa ...
L’arme est en b4 aucun soucis du côté de la législation cdlt
Canaly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 14:55

Archambault a écrit:

Merci !

Merci j’ai la chance d’avoir pas mal de contacts j’ai réussi à avoir des armes exotiques comme le ps90 le five seven le g36c et le famas 223 par exemple cdlt
Invité
Invité

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:05

Félicitation Belle arme et recherchée (juste le prix qui pique (en Suisse il faut compté dans les 12'000 € pour un FAMAS! J'ai un collègue qui possède un F1 et un G2, de très belles armes.
En Suisse avec un permis exceptionnel il est possible d'acheter et de détenir des armes e configuration Full
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:31

Canaly a écrit:
Archambault a écrit:

Merci !

Merci j’ai la chance d’avoir pas mal de contacts j’ai réussi à avoir des armes exotiques comme le ps90 le five seven le g36c et le famas 223 par exemple cdlt

Merci!

Si tu as d'autre rareté de ce genre, présente nous les !
Canaly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:34

Canaly a écrit:
Archambault a écrit:

Merci !

Je l’ai racheté à une personne qui l’a reimporté des usa
Canaly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:36

patounet66 a écrit:
Félicitation Belle arme et recherchée (juste le prix qui pique (en Suisse il faut compté dans les 12'000 € pour un FAMAS! J'ai un collègue qui possède un F1 et un G2, de très belles armes.
En Suisse avec un permis exceptionnel il est possible d'acheter et de détenir des armes e configuration Full

Oui vous êtes au top level vous !
On vous envie lol quoi que ça va encore on a pas trop le droit de se plaindre il y’a pire ...
J’ai eu la chance de visiter Lagardère il y’a 1 an et on a que les yeux pour pleurer lol
Canaly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:37

Archambault a écrit:
Canaly a écrit:
Archambault a écrit:

Merci !

Avec plaisir !

Merci!

Si tu as d'autre rareté de ce genre, présente nous les !
foudetir
foudetir

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 21:33

Chanceux toi avec cet engin ,nous au Qbec on va etre bientôt restreint au gun a pétard Shocked
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 3:22

Canaly a écrit:
carbone14 a écrit:

Mon arme est d’origine semi auto il fait partit du petit lot de 150 qui est sorti de la manufacture d’arme de saint Étienne et qui étaient réservé au usa.
Et mon famas a été réimporter des usa ...
L’arme est en b4 aucun soucis du côté de la législation cdlt
Importé des USA ? t'es chanceux alors !!!!!!!!! Shocked Bon.
bleu669
bleu669

Masculin
Emploi : retraite

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 4:30

c'est un civil , le canon n'a pas le lance grenade scratch
Invité
Invité

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 13:48

foudetir a écrit:
Chanceux toi avec cet engin ,nous au Qbec on va etre bientôt restreint au gun a pétard Shocked

En Europe aussi ça tend à ce durcir et par chez nous on subit les règles de l'UE.... Evil or Very Mad
Canaly
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Mon famas 223  Empty
MessageSujet: Re: Mon famas 223    Mon famas 223  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 14:49

foudetir a écrit:

Evil or Very Mad C’est dommage

Mon famas 223
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant