EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs

Aller en bas 
+4
300wby
n0th1ng
strangerqc
decormoi
8 participants
AuteurMessage
decormoi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
decormoi


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/10/2009

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:16

" attention "
---------------
il y a des photos en bas sur la dépouille (18 ans et plus )




bien oui , un coyote de 49 lbs


pour enlevé la peau du coyote pour la fourrure


j ai travaillé plus de 3 heures


voici les photos;









Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs 4484823224_76d0e03f6a



Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs 4484173495_87a3025b82


Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs 4484827814_31c5abbb9c


http://chevreuil.net/tannage.htm

http://www.hardycormier.com/albums/peaux/index.html#_Toc31382523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decormoi.com
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:58

Encore une fois, très beau coyote ! La peau trempe dans quoi ? edit: je viens de voir que le lien dit dans l,eau fraiche Wink

J'en ai fait faire 2 cet hiver, je n'avais pas l'espace pour faire ça, mais un jour je vais me donner la peine.

Félicitation encore


Dernière édition par strangerqc le Ven 2 Avr 2010 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:00

hehe ton voisin d'en face doit pas t'aimer :P
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:03

quand ta une belle peaux de meme ca vaux la peine de travailler un peut!
Revenir en haut Aller en bas
decormoi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
decormoi


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/10/2009

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:09

comment vous faite

je suis rendu la , avec ma peau
-------------------------------------------
6- Retirer la peau et l’étendre sur des perches de bois arrondies à la bonne grosseur : laisser sécher lentement à l’ombre.

-------------------------------------------

qui a des bonne idees pour l etendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decormoi.com
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:22

Je ne connais pas trop ta facon de faire mais faire un coyote prend tout au plus 45 minutes à faire. Le plus long c'est les oreilles.

Une fois écorchée, la peau est débarassée du gras et viande qui y sont collé et par la suite elle est placé sur un moule à canidé,(comme un bas) la peau à l'extérieur pendant environ 12 heures dans un endroit sec et frais. Tu retournes la peau pour la laisser sécher un autre 24 heures avant de démouler.

Lorsque tu retournes la peau après 12 heures de séchage, humidifie les oreilles et le contour de la gueule pour éviter que la peau déchire, tu ne lui feras perdre sa vraie valeur.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:36

Je viens de me rendre compte que tu as skinné le coyote le 2 avril et il n'est pas sur un moule depuis... ??
Revenir en haut Aller en bas
decormoi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
decormoi


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/10/2009

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:00

oui

il est dans le liquide

3- Préparer la solution de tannage; 6 pintes d’eau fraîche, 1 livre d’alun, ½ livre de sel de cuisine. Faire bouillir dans un contenant de verre ou de terre cuite :


immergée pendant 48hrs.

5- Enlever la peau et faire chauffer la solution où l’on pétrira de nouveau la peau pendant 15min avant de la laisser tremper encore 48hrs.

http://chevreuil.net/tannage.htm

comment étirer la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decormoi.com
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:06

Le best ca te prend un moule a coyote pour que ca travail bien, tu peut t'en fabriquer un avec les mesure dans le lien qui suit!!!

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/note-pour-fut,b67d83a3efa9c414b9e969f9b18a1366.jpg.html

habituellement tu laisse secher la fourrure 1 jours a l'interrieur et 3 jours a l'exterieur, comme la mentionner pierre tu va devoir humecter certaine place pour ne pas que ca dechire mais avec ta solution de tannage, vue que ce n'est pas pour vendre a un encan, laisse le secher avec la fourrure a l'interieur plus lontemps mais tu va devoir la travailler a la main pour qu'elle reste souple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:34

Je crois les gars que vous mélangé faire sêcher une peau et tanner une peau.

Pour faire sêcher une peau en ¨sac¨;oui on utilise un fut en bois pour le sêchage et oui c`est environ 12 heures fourrure à l`intérieur et ensuite on met la fourrure à l`extérieur sur le fût pour environ une journée et un peu plus pour le sêchage final.Pour les oreilles et les lèvres on peut mettre un peu de borax pour aider à sêcher.C`est certains que comme Pierre l`a mentionné,il faut dégraisser la peau en premier lieu.

Pour tanner une peau un fût de sêchage n`est d`aucune utilitée pour ce procédé.

Décormoi ,si tu veux étiré ta peau pour le procédé de tannage ;cette étape tu l`a fait à la main et tu étires ta peau dans tout les sens et ce à plusieurs reprise....

Si tu ne trouves rien,envoie moi un m.p. et je fouillerai dans mes livres de trappage,j`ai lu un article intéressant qui en parlait il y a 2 ans environ,j`essaierai de te l`envoyer.....

Pato
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:04

Merci de nous ramener à l'ordre Pato, je ne connais rien au tannage et je ne comprenais pas pourquoi sa peau trempait dans l'eau.
Ce qui me chicotte c'est le fait que l'eau peut faire pourrir les racines du poil. Un castor peut demeurer dans l'eau pas plus de 5 jours sinon la fourrure peut s'abimer en perdant le poil de garde et par la suite la bourre.

Bonne idée le Borax cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 6:53

Pierre Bastien a écrit:

Ce qui me chicotte c'est le fait que l'eau peut faire pourrir les racines du poil. Un castor peut demeurer dans l'eau pas plus de 5 jours sinon la fourrure peut s'abimer en perdant le poil de garde et par la suite la bourre.

Moi aussi je m`intérroge sur le pourquoi d`avoir laissé la peau 5 jours dans l`eau Ché-pas ,Décormoi a sûrement une bonne raison.

Pour ce qui est du tannage pour mon cas ,je préfère payer un pro et avoir une peau et une fourrure parfaite qui ne sent pas la putréfaction et que tu peux rouler comme un journal tellement elle est souple;pour les recettes maison je n`ai jamais vu ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
decormoi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
decormoi


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/10/2009

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:50

merci pour le lien

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/note-pour-fut,b67d83a3efa9c414b9e969f9b18a1366.jpg.html

moi est deja decoupe , elle est a plat ma peau

la meillieur facon de etirer

sur une planche ??? broché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decormoi.com
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:08

y pas un taxidermise qui pourait taider sur le forum..... a tu penser lui envoyer un mp....je sait que ses sa jobs...mais pour depanner un gars on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:33

decormoi a écrit:
merci pour le lien

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/note-pour-fut,b67d83a3efa9c414b9e969f9b18a1366.jpg.html

moi est deja decoupe , elle est a plat ma peau

la meillieur facon de etirer

sur une planche ??? broché


Est-ce que tu essais de l`a tanner? Si oui, pour l`étiré tu le fait à la main et dans tous les sens à plusieurs reprises.

Excuse-moi, je veux bien t`aider mais j`ai un peu de difficulté à comprendre clairement ce que tu veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
decormoi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
decormoi


Masculin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/10/2009

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:51

merci

j ai trouve un facon je vais vous montrez une photo

je l ai broché sur une porte ( barrière ) de bébé coulissante

et elle sèche a l extérieur a l ombre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decormoi.com
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Empty
MessageSujet: Re: Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs   Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:08

Salut, belle récolte, un petit truc pour garder la peau plus authentique tu peut la dégriffer, donc les griffes reste au bout des pattes, tu peut trouver de l'info je pense sur des site d'encan de fourrure, j'ai été moin chanceux, j'ai vue trois loups et ils étaient trop loin, à a peu près 450 vg ou plus je n'avait pas de range finder donc je ne l'ai ai pas essayer avec ma .223, je commance à reloader donc avec ma tikka 30-06 je devrait faire des tests, je vais y mettre un scope long range si les tests son concluents, car je pense que ma .223 cera à bout de souffle à 300 vgs(si il y en a qui ont un opignion la dessus n'hésité pas à la partager, je pense que j'aurait du y aller pour une .243)ça m'encourage de voir que le boulet n'a pas ressorti.
Belle fin de saison pour toi, félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépouiller la bête et Tanner la fourrure du coyote de 49 lbs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourrure coyote
» recherche des fourrure de coyote
» Tanner de peau coyote
» quel est le prix approximatif pour tanner un coyote???
» La fourrure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: