EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de votre aide

Aller en bas 
+7
ihuntqc
Jean-Marc
tactical squirell
n0th1ng
50AE
bobfortier
Etienne Brûlé
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de votre aide Empty
MessageSujet: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:54

salut j'essaie de trouver une façon rapide de rendre le crane de mon coyote sur l'os... me semble que j'ai déja vu un post sur ça mais, je le trouve pus.

j.aimerais bien avoir la bonne methode pour avoir un crane complet pis qui s'effrite pas

merci a l'avance
Gin
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Brûlé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Etienne Brûlé


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 77
Localisation : Charlesbourg (Québec)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 25/05/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:59

Oppsss...

Réponse hors contexte... C'est pour le montage !!!

Désolé



Etienne Brûlé


Dernière édition par Etienne Brûlé le Dim 4 Avr 2010 - 12:27, édité 1 fois (Raison : Correction pour le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:36

Enterre la quelques mois, et ensuite tu la fait bouillir pour enlever les chairs, et tu la trempe dans l'eau de javel. Ca a marché pour ma tête de chevreuil..
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:52

L'enterrer ...Hum! Parfum de printemps qui me chauffe la couenne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:57

oui Bob j'pensait faire comme pour ton chevreuil mais je voulais connaitre d'autre methodes...sinon je vais aller l'enterrer chez Alex(le trous doit etre encore la lol)

A+
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:15

et vus faite quoi pour pas que les animeaux les de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 26/11/2009

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:30

j'ai entendu souvent cette histoire de les faire bouillir. j'en veux des cranes, et pour ma part je pensait simplement les faire bouillir dans l'eau avec un peu d'eau de javel pour bleacher.
mais on m'a dit que ca sent tres tres mauvais de faire bouillir un crane. et que c'est long, 6 hres. . . .je pense bien que c'est vrai.

on as un super taxidermiste sur le site, il pourrait peut-etre nous donner quelques trucs ?

je cherche aussi de l'info pour tanner des peaux, mais garder le poil dessus.
a faire a la maison, dans un 45 gallon peut-etre. ou bien une vieille laveuse a tordeur. . . . .je finirai bien par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:39

il se planque a la fenetre pendant 3 mois pour ''sniper'' les autres animaux et les enterre par la suite... cest un cycle continuelle. lolll
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 17/11/2009

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 2:11

Mon truc, une poche de filet (oignons). Tu place le crane à l'intérieure avec une roche (pour le poid). Bien fermer et y attacher une corde de nylon de +/- 20 pieds. tu lance le sac dans un cour d'eau ou un lac pour quelques semaines et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 19/12/2009

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:51

on avait mis une dalle à patio par dessus

Gino, j'ai du sol meuble 100 x 100 si ca t'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:43

du sol meuble ???ça m'inquiete...on avait pas deja penser s'en servir lol..

sans jokes je pensais qui pouvais avoir d'autre methodes mais le sol meuble est si plaisant a travailler... j'te lache un coup de fil
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 21/01/2008

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:16

ihuntqc a écrit:
Mon truc, une poche de filet (oignons). Tu place le crane à l'intérieure avec une roche (pour le poid). Bien fermer et y attacher une corde de nylon de +/- 20 pieds. tu lance le sac dans un cour d'eau ou un lac pour quelques semaines et le tour est joué...

ta methode m'interresse!!! est-ce que quand tu le sort de l'eau, il faut que tu le gratte au complet pour enlever les petite membrane qui sont coller ou bien qu'il est pret a etre vernis???? ou il faut que tu le gratte au complet et que tu le repasse dans le peroxyde pour quil redevienne blanc?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
fred243wssm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fred243wssm


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : laurierville
Emploi : producteur agricole
Loisirs : tir, chasse, peche, trapage
Date d'inscription : 09/03/2010

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:36

Moi la meilleur methode que j`ai trouvé , tu enlève la peau, tu le laisse bouffer par les vers pi tu le laisse plomber au gros soleil tout l`été pis y vient ben blanc Cé long!! c`est long mais ca marche pis faut pas faire ca en ville les voisin n`aime pas ca big smile
Revenir en haut Aller en bas
jigaloo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2009

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:55

Salut, fait bouillir ton crane pour enlever la viande et lorsque tu l'as bien gratter, tu fais tremper dans 50% eau et 50% eau de javel pendant 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 17/11/2009

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 1:10

ta methode m'interresse!!! est-ce que quand tu le sort de l'eau, il faut que tu le gratte au complet pour enlever les petite membrane qui sont coller ou bien qu'il est pret a etre vernis???? ou il faut que tu le gratte au complet et que tu le repasse dans le peroxyde pour quil redevienne blanc?? Merci[/quote]

J'ai oublié: Attention pour un lac, il ne faut pas laissé toucher le fon, oxyde de fer risque de laisser des marques sur l'os... Pour un ruisseau il faut un fond de type gravier...

Autre suggestion, faire des recherches sur you tube et Google en utilisant European (skull) mounts
Revenir en haut Aller en bas
robert
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : napierville
Loisirs : acpl st-jacque le mineur
Date d'inscription : 22/03/2010

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:17

jigaloo a écrit:
Salut, fait bouillir ton crane pour enlever la viande et lorsque tu l'as bien gratter, tu fais tremper dans 50% eau et 50% eau de javel pendant 1 semaine.


moi cest ma métode mais je prend du peroxide au lieu de leau javel et ca vien planc en maudit
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre aide.
» Besoin de votre aide.
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide SVP
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: