EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nettoyage stainless

Aller en bas 
+6
jeffqc
1clickdown
Esterel01
-raqh-
crash2k
foudetir
10 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 20:29

Sujet souvent discuté mais qui évolue, quelles sont les meilleures produits sur le marché pour un excellent nettoyage du « carbone » incrusté sur une arme stainless...exemple: un revolver où le barillet se ramasse tout noir 🤪🤪🤪.

Merci

J-P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 20:45

Il y a le.Flitz vendu dans des lubs de tir ,c'est omme un tube de pate.a dent
Tu peut le.mettre sur une guénille.et frotter avec ca
Moi ne le.met sur le barillet et avec une brosse a dent ou encore mieux les.petits kits.xe brosse a dent de 3 différents matériaux.soit stainless de coppe.et de nylon vendu hez Cacantire.tu l'applique avec la brosse de.stainless et brosse .....ca va bien dans les.racoins.....par la suite pass.une guénille pour enlever cette creme noircis
Pour l'intérieur du solvent pour le.carbon
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 7:36

Quelqu'un m'a déjà parlé que l'éponge Effaceur magique de Mr. Net fonctionnait bien. Mais je n'ai pas encore essayé, est-ce que quelqu'un ici a essayé et c'était quoi le résultat?
Revenir en haut Aller en bas
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : TES
Date d'inscription : 23/04/2015

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 8:17

J'avais de la misère avec mon 686 et après plusieurs recherches j'ai essayé le remington borebrite, je doutais au départ, mais finalement en le laissant travailler quelques minutes ca va super bien. Et comme Foudetir dit les petites brosses en metal/brass/plastique ca va bien.

J'avais essayé Hoppes, G96 et gunscrubber avant et ca marchait moyen, fallait frotter énormément et ca partait pas complètement même à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 8:25


Chez les marchands d'articles de cuisine, il y a une poudre pour nettoyer les casseroles d'inox. Ça fonctionne très bien, c'est pas du tout corrosif et ça coûte moins cher que les produits pour armes à feu. Celui que j'ai est de marque Lagostina.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 8:26

Esterel01 a écrit:

Chez les marchands d'articles de cuisine, il y a une poudre pour nettoyer les casseroles d'inox. Ça fonctionne très bien, c'est pas du tout corrosif et ça coûte moins cher que les produits pour armes à feu. Celui que j'ai est de marque Lagostina.

C'est ce que j'utilise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 8:27

L’effaceur magique, j’imagine qu’il faut le mouiller......? Comme la poudre Lagostina ?
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 8:32

Poudre Lagostina, $5.99 pour 400 gr, chez Canadian Tire, pas cher pour l’essayer, 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
jeffqc
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 67
Localisation : Levis
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/05/2011

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 9:06

Moi j'utilise Metal polish de Autosol vendu chez Canadian tire. Les résultats sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
at300wsm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2016

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 13:04

Bore tech carbone chez londero ++++++ 👍

Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 13:38

J’ai essayé la poudre Lagostina, c’est dans une canne comme du "comet". Efficace mais tannant de devoir utiliser un linge mouillé et cette poudre s’infiltre un peu aussi, mais facile de faire"avec".

J’ai eu une batch de cartouches d’un copain « centaure » rechargées. La poudre qu’ils utilisent, ou utilisaient, est salissante sans bon sens dans le 38 spl. Ce matin, j’ai tiré mes propres munitions rechargées avec la CFE Pistol, mon barillet de 686 était pas mal moins noir de carbone.

C’est beau un gun inox mais il faut « flatter » un peu 🤪🤪🤪

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 14:23

Esterel01 a écrit:

Chez les marchands d'articles de cuisine, il y a une poudre pour nettoyer les casseroles d'inox. Ça fonctionne très bien, c'est pas du tout corrosif et ça coûte moins cher que les produits pour armes à feu. Celui que j'ai est de marque Lagostina.
C'est ce qu j'utilise pour mes 1911 en inox!
Tip-top
Nettoyage stainless Sp_110

Avant nettoyage
Nettoyage stainless Img_2050

Après
Nettoyage stainless Azopr10
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 15:51

Les chiffons Hoppe's Lead Remover Cloth sont pas mal pour enlever le carbone du devant du cylindre et sur l'intérieur de la carcasse.
https://www.amazon.fr/rouille-Hoppe-Remover-Chiffon-nettoyage/dp/B0000C53AJ
Un autre produit qui fonctionne bien c'est le bon vieux NevrDull en vente chez Cacanne T'à-l'heure
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ouate-a-polir-nevr-dull-0392820p.html

Faire attention avec les armes bleuies, par contre.

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 16:23

Pour l’intérieur du canon et des chambres du barillet, j’ai je crois ce qu’il faut. Ma recherche était surtout pour facilement enlever la carbone sur le barillet et les abords du canon. Question à PP, le NevrDull travaille-t-il facilement et efficacement pour nettoyer le stainless ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20188
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 19:52

Oui. Tu frottes une première fois sans forcer et tu laisses sécher.
Ensuite, tu y vas avec un deuxième tampon puis tu finis avec un linge genre Blue Shop Rag.

Parfois, j'y vais aussi au début avec du Hoppe's no.9 et une brosse en nylon ou en laiton/bronze comme on en trouve des assortiments chez Dollarama.
Mais surtout JAMAIS DE BROSSE EN ACIER! Ça peut marquer. Le laiton est beaucoup plus tendre et ne rayera pas ton fini.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 14:44

PerversPépère a écrit:
Les chiffons Hoppe's Lead Remover Cloth sont pas mal pour enlever le carbone du devant du cylindre et sur l'intérieur de la carcasse.
https://www.amazon.fr/rouille-Hoppe-Remover-Chiffon-nettoyage/dp/B0000C53AJ
Un autre produit qui fonctionne bien c'est le bon vieux NevrDull en vente chez Cacanne T'à-l'heure
https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ouate-a-polir-nevr-dull-0392820p.html

Faire attention avec les armes bleuies, par contre.

PP. Smile
Oui ces linge Lead Remover de Hoppes ,j'en ai encore a la maison ,c'est terrible pour les devant de barillets mais ils sont rares de nos jours ces linges.
Le Never Dull est tres bien aussi ,dans le temps on enlevait meme de la rouille au printemps sur les vieux bumper de char avec ce Never Dull j'ai 2 cannes a la maison de ca
Oui en effet J.P. un stainless demande plus d'entretien ,est vraie ,,,,,oui et non,,,,mais fait a remarquer que certains gars tirent avec des noir au club et quand tu vois le gun lustré a en crever les yeux mais que les cotés du barillet est therne et mat ,la question me vient souvent a la tete soit de me demander si le gars est bien lavé et rasé s'il a changé ses shorts a un moment ,j'imagine donc a la vue de ce barillet therne que le canon en va de meme facon que le barillet mat et ses shorts. pale
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Nettoyage stainless Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage stainless   Nettoyage stainless Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 15:24

J ai débuté un test avec du Ballistol sur mon revolvo.  J ai été surpris que j ai pu tout nettoyer relativement facilement.

Apparament plus utilise Balistol plus ça devient facile a nettoyer.  Reste a voir si c est vrai.  La dernière fois que j ai tiré c etait avec une vieille boite de centrez qui je crois etaient loadee avec de la poudre noire, je veux dire sombre. J ai quasiment hate de tester.


Par contre ca pue en ta... l odeur de reglisse noire, je veus dire ébène, ca me lève le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage stainless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme en Stainless nettoyage ????
» Nettoyage de douilles Stainless tumbling media
» T3 Lite stainless vs T3 laminé stainless ?
» Stainless
» S&W model 29 de Dirty Harry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: