EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Shadows System MR918L

Aller en bas 
+3
gunguru
1clickdown
crash2k
7 participants
AuteurMessage
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Shadows System MR918L Empty
MessageSujet: Shadows System MR918L   Shadows System MR918L Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 10:04

Salut la gang,

J’ai enfin pu aller au club de tir et essayer mon nouveau pistolet (500 balles) la fin de semaine dernière. Alors tel que promis, voici un petit «review» de mon Shadow System MR918L.

Tout d’abord, je ne suis pas vraiment un gars de pistolet en polymère. Mon expérience est principalement avec des pistolets et révolvers tout en métal (CZ Shadow1 et 2, IWI Jericho, 1911, GP100, S&W 629, etc…) À l’exception de mon M&P 40 que j’ai eu un peu de misère à apprivoiser. J’ai eu la chance d’essayer un Glock 17 gen4 et un 19X dans le passé, mais j’ai tiré seulement quelques chargeurs. Donc, je ne suis pas un expert des Glock du tout. Les Shadows System ne sont pas n’ont plus des Glock. Même s’il on basé leur design sur le Glock 19 gen4, et que la grande majorité des pièces sont compatible, c’est leur Frame propriétaire à eux.

Le machinage et fini du MR918L est excellent selon moi. On voit que Shadows System porte attention aux détails. La précision de la coupe pour l’optique (RMR) était impeccable et mon Holosun s’est installé à la perfection. Je n’ai pas eu besoin d’ajuster le point rouge à partir de la position d’usine, tout était parfaitement aligné avec les mires et le point d’impact. De mon point de vu, le frame est mieux adapté à ma main que le frame original des Glock que j’ai essayé dans le passé. La texture de la grip est assez agressive et reste confortable en place dans la main. Vu que c’est un pistolet compact, j’avais peur que la prise en main soit trop courte pour ma main. Cependant, au final, je trouve la grip excellente et mes mains enveloppe vraiment bien le pistolet. J’aime bien le « Thumb Rest » qui ont mis au niveau du Frame.

Le prix est évidement un peu plus cher qu’un Glock d’origine. Cependant, il est déjà monté avec les Upgrades que la plupart des gens mettent sur les Glock d’origine. Le MR918L est la version Elite avec «Long Slide». Il vient avec des mires Ameriglo (Tritium Night Sight), une slide machinée avec des «Serrations» aux bonne place et une coupe dans la slide de chaque côté du canon. Il est Optic Ready, a un trigger amélioré, un Magwell, etc… Avec le prix actuel du MR918L qui est en liquidation à certain magasin, je trouvais que la différence de prix valait la peine. J’aime vraiment les mires Ameriglo que Shdows System ont utilisé sur le pistolet.

En passant, le 150-200 balles de rodage a vraiment été requis dans mon cas. La Slide est vraiment serrée dans le Frame et avec mes balles « Reload » la slide ne restait pas toujours ouverte après la dernière balle. Tout est rentré dans l’ordre après le 200 balles de rodage.

Côté précision, le pistolet est clairement plus précis que moi. J’arrive à obtenir à peu près le même « grouping » qu’avec mon Shadow et Shadow 2. Je ne suis juste pas aussi rapide et consistent pour le moment. Je pense que c’est une question d’habitude et de pratique. C’est un pistolet très léger comparé à mes autres pistolets.

Au final, je n’ai pas grand-chose de négatif à dire sur ce pistolet. Je suis vraiment satisfait et ne regrette en rien mon achat. Peut-être 2-3 petits points :

- J’aurais clairement un période d’adaptation pour ce genre de Trigger versus mes CZ Shadow. Comme indiqué par Shadow System, ils ont voulu garder un trigger qui est « safe » comme pistolet de service et pour porter au quotidien pour la défense. Donc, ce n’est pas un Trigger de compétition.

- J’aurais aussi un période d’adaptation pour gérer le recul du pistolet et être capable de me replacer plus rapidement sur la cible. C’est peut-être que je ne suis pas habitué à l’utilisation d’un Red Dot, mais je sens quand même que le pistolet à plus de Muzzle Flip qu’un pistolet lourd en métal comme mes CZ Shadow. Ce n’est pas le même genre de gun et c’est clair et le MR918L est très léger.

- Lors de tir soutenu, mon pouce avait tendance à sortir du « Thumb Rest » du frame et à touché la slide qui était pas mal chaude. Ça m’est arrivé au début, j’imagine qu’avec la pratique ma grip va demeurer plus stable.


Les restes est impeccable. C’est un excellent pistolet, on voit tout de suite la qualité du produit. C’est un « Keeper » assurément!

Shadows System MR918L Y4m4NZIZ0o4KsiOgsRVxuIDxZP_P1WQ6WyqMmGvAO_WEhvN1YZijRl2jVJmqMmV-6GovS-JAmpUjKtvkJqxrfH5-sKukelTK3tFpOw7LRF-NY0XzcjdWgRYr7t94GMirHhIiPjx0cv8IwPTJELjYRpeD0XLng6LGdfeY5fPn3L--ZWAEt9rRH7evEjKsJpJSx3X?width=1024&height=768&cropmode=none


Shadows System MR918L Y4mEJhCoOEj5avXpr9qMRSR2VNQNa0bTPo4m8O3VrObcbm4MvUP2NkeL4NL0OicycyLAp5szEzY9kgAsv1uiryrJY10elGNDqOW4RnlyfXc4LIXSGN8cjcGZkCMokPL2-mKFt6mg-43By21fzhBJRoXT7XNhGcuexjN6gdbVHZE11T5-FVRzNbcdGxWMZ72MIbh?width=1024&height=768&cropmode=none

Shadows System MR918L Y4mmuEB99NSjYIc9NhNVGyYe9Jss4-OX1PxgYFhIdJWtdz8RpVlpyIdA3MEz9DXmJp8mTvmmGa51zqpwPNoiBT2qrX7MafX4Y2csN03BRzJolcB91z8auicKM_pLGUZTs2RgYG-FzrbpBRpASNQUz4pRlNcMEz5zAA-7QFenbmj0w6i4FXBHGfIF9WxbA0GbdZK?width=965&height=1024&cropmode=none
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Shadows System MR918L Empty
MessageSujet: Re: Shadows System MR918L   Shadows System MR918L Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 10:12

Merci beaucoup pour ton review.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Shadows System MR918L Empty
MessageSujet: Re: Shadows System MR918L   Shadows System MR918L Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 10:13

merci


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Shadows System MR918L Empty
MessageSujet: Re: Shadows System MR918L   Shadows System MR918L Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 10:21

En passant, j'adore aussi le Holosun HE508T-RD. C'est mon premier optique pour pistolet, mais la qualité est les fonctions sont clairement là.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Shadows System MR918L Empty
MessageSujet: Re: Shadows System MR918L   Shadows System MR918L Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 10:25

Très bonne revue... Merci
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Shadows System MR918L Empty
MessageSujet: Re: Shadows System MR918L   Shadows System MR918L Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 11:44

Vraiment cool le pistolet, belle acquisition. Je trouve qu'il ressemble plus a un Zev OZ9 qu'a un glock mais de toute façon il est vraiment a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Shadows System MR918L Empty
MessageSujet: Re: Shadows System MR918L   Shadows System MR918L Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 19:20

Bravo et merci pour infos. Beer
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Shadows System MR918L Empty
MessageSujet: Re: Shadows System MR918L   Shadows System MR918L Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 7:13

Gunguru j'ai une question, est-il légal en production optic tant donné que c'est long slide Question
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Shadows System MR918L Empty
MessageSujet: Re: Shadows System MR918L   Shadows System MR918L Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 10:17

Je n'ai pas vu le "L" spécifiquement dans la liste, le régulier a 4" est dans la liste . Et a 4,5" de canon il devrait être légal, la limite étant de 5". En fait a 4,5" il est plus proche du g17 (4,49") que du 34 (5,3"). C'est in longslide seulement comparé à leur autre gunqui est un genre de g19.

Mais c'est seulement mon interprétation.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Shadows System MR918L Empty
MessageSujet: Re: Shadows System MR918L   Shadows System MR918L Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 17:07

OK, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Shadows System MR918L Empty
MessageSujet: Re: Shadows System MR918L   Shadows System MR918L Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 15:10

Je sais que je remonte un vieux post mais je commence à m'intéresser aux stikers et le MR918 Elite est sur ma liste des guns à considérer. Après avoir essayé la détente de quelques strikers aujourd'hui, je suis un peu déçu du feeling ressentis.

J'aimerais, Crash2K, que tu me parles un peu de la détente de ton gun: La douceur du mouvement avant d'atteindre le mur, beaucoup ou peu de creep avant le déclenchement et la netteté de la mise à feu notamment.

Excellente revue en passant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Shadows System MR918L Empty
MessageSujet: Re: Shadows System MR918L   Shadows System MR918L Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 18:03

Tiraucentre a écrit:
Je sais que je remonte un vieux post mais je commence à m'intéresser aux stikers et le MR918 Elite est sur ma liste des guns à considérer. Après avoir essayé la détente de quelques strikers aujourd'hui, je suis un peu déçu du feeling ressentis.

J'aimerais, Crash2K, que tu me parles un peu de la détente de ton gun: La douceur du mouvement avant d'atteindre le mur, beaucoup ou peu de creep avant le déclenchement et la netteté de la mise à feu notamment.

Excellente revue en passant. Merci.

Salut Tiraucentre,

sur mon MR918L je ne perçois pas vraiment de "creep" et le break est très net. Par contre, comme pour les Glock, c'est une détente spongieuse avant d'atteindre le mur. On aime ou on aime pas du tout. Le reset est assez court sur mon MR918L et il est très facile pour moi de me repositionner instantanément sur le mur de la détente. Ça reste une détente de type "Service" de 4 à 5 lbs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Shadows System MR918L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» +++++ SHADOW SYSTEM +++++
» Trackpoint system
» Fusion system
» System of A Down Toxicity
» Shadow System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: