EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau dans la Discipline

Aller en bas 
+8
Fastestmanalive
carbone14
likeoldrifle
foudetir
gunguru
1clickdown
Pab.243
Buffalo
12 participants
AuteurMessage
nicodu33
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2020

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 17:11

Bonjour à tous, je m'appel Nicolas, 28 ans, installer depuis dans la région bordelaise

Fraichement inscrit dans un club de tir, je tire actuellement au pistolet à 10m mais souhaite aussi me lancer dans le tir de précision afin de surement finir en TLD ( désoler si je ne connais pas encore les termes exact )

Mon club de tir propose un pas de tir a 50m, et je pourrai me déplacer un peu plus loins pour d'autre pas de tir.

Par quoi devrai je commencer, je pensé à me lancer avec du 22lr qui m'a l'air d'être un peu choix et possible de tirer jusqu'à 300m ? pas mal pour ce faire la mains avant de passer à plus gros ?

Je reste à l'écoute de tout vos conseil et avis.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 17:26

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 17:40

Bienvenue! Beer
Le 22 lr est bon pour apprendre et va être parfait pour ton pas de tir à 50 m mais pour faire du 300 m....
A cette distance, ton projectile aura une drop très importante et sera affecté énormément par le vent... Le mieux c’est d’apprendre les techniques avec ton .22lr à 50 m et ensuite, d’upgrader ta carabine avec un centerfire comme le .223 rem avec une bonne lunette et là tu va avoir du plaisir à ces distances...
Bonne chance.
PA
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 18:46

Bienvenue parmi nous.

300 m pour de la .22LR ça commence à faire loin pas mal, le choix du .223 est une très bonne suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 18:51

Bienvenue

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
nicodu33
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2020

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 18:52

Merci pour vos réponse rapide, une arme à préconiser pour commencer ? plutôt neuf ou occasion ? quel type de lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 21:47

Bienvenue et au plaisir Beer
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 22:34

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 3:41

Salut et bienvenue, du .22LR c'est très précis jusqu'à 100 mètres après ça devient très aléatoire ! Rolling Eyes l'avantage c'est pas cher et tu te fers plaisir. Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 5:38

300m c’est super 😁 faut juste BEAUCOUP d’élévation sur ta lunette ( et une très grosse cible 🎯 😀
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 8:42

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nicodu33
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2020

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 10:17

Je voulais au départ commencer directement par du .308 mais c'est peu être trop direct ? et j'imagine que les tarifs, surtout des munitions ne sont pas les même, et sachant que je tirerai le plus souvent à 50 voir 100m le .22 est surement un meilleur choix, pour apprendre les bases car je n'y connais pas grand chose et de pouvoir évoluer sereinement pour ensuite pouvoir passé à autre chose.


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 10:23

C'est sûr que le calibre .308 ferait le travail, mais le coût des munitions n'est vraiment pas le même.

Pour apprendre la base, il n'y a rien de mieux que le .22LR.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4815
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 10:39

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 11:18

nicodu33 a écrit:
Je voulais au départ commencer directement par du .308 mais c'est peu être trop direct ? et j'imagine que les tarifs, surtout des munitions ne sont pas les même, et sachant que je tirerai le plus souvent à 50 voir 100m le .22 est surement un meilleur choix, pour apprendre les bases car je n'y connais pas grand chose et de pouvoir évoluer sereinement pour ensuite pouvoir passé à autre chose.


Le 308 tape loin et c'est pas cher mais plus que du 22.
Tirer au 308 à 50 mètres c'est comme avoir une Ferrari et rouler à 50 km/h. big smile Dommage. pale
Revenir en haut Aller en bas
nicodu33
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2020

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 15:51

Les cartouches sont quand même beaucoup plus chère en .308, environ 30€ les 50 cartouches contre 8€ pour le .22.

Avez une une 22 à me proposer qui serai upgradable ? quel budget doit je compter environ ?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 19:45

Pab.243 a écrit:
Bienvenue! Beer
Le 22 lr est bon pour apprendre et va être parfait pour ton pas de tir à 50 m mais pour faire du 300 m....
A cette distance, ton projectile aura une drop très importante et sera affecté énormément par le vent... Le mieux c’est d’apprendre les techniques avec ton .22lr à 50 m et ensuite, d’upgrader ta carabine avec un centerfire comme le .223 rem avec une bonne lunette et là tu va avoir du plaisir à ces distances...
Bonne chance.
PA

Pab.243,

Pour ton information, en France le chambrage en calibre 223 Rem classe d'office la carabine en catégorie restreinte, l'armée française utilisant son (quasi)équivalent miltaire, le 5.56×45mm NATO).

De ce fait la plupart des tireurs français utilisent encore le calibre 222 Remington pratiquement obsolètte chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 3:18

nicodu33 a écrit:
Les cartouches sont quand même beaucoup plus chère en .308, environ 30€ les 50 cartouches contre 8€ pour le .22.

Avez une une 22 à me proposer qui serai upgradable ? quel budget doit je compter environ ?
Là tu viens d'écrire ta première bêtise ! ça va te couter une caisse de champagne pour nous tous. big smile
Tu parle d'une boite de .22LR à 8 € mais quelles munitions ? scratch  iront-elles dans ton arme ? Confus  Chaque munition est différente et il faut voir quelle est la meilleure, ça peut vouloir dire que tu dépenseras le double. Twisted Evil
Par ailleurs pour du .308 forcément que tu tireras moins qu'avec du .22 dont l'un dans l'autre ça pourrait aller.
Ensuite si tu calcules le prix de chaque chose t'es mal parti, le tir ne rapporte rien, c'est pas comme la chasse. Alors faut accepter de se faire plaisir et de dépenser (parfois sans trop compter). Wink
Par dessus le marché il y a le prix de l'arme et éventuellement son équipement ! parfois c'est raisonnable parfois pas du tout. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nicodu33
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2020

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 4:22

C’est avec plaisir que je partagerai une caisse de champagne avec vous.
J’ai prix le prix de 8-10€ en faisant une moyenne effectivement il y en a à 3€ comme d’autre à 20€. Pareil pour la .308
J’ai bien compris que le tir ne rapporte rien et que c’est un plaisir, je cherche jusque quelque chose qui pourrais convenir le mieux avec le budget que je peut lui allouer actuellement.
Mon but et actuellement d’aller tirer une à deux fois par semaine dans mon club donc à 50m et essayer au moins 1 fois par mois le 100m. ( je tire aussi à côté au pistolet et souhaite en acheter un d’ici un an une fois que mes tir de contrôle seront passé )
J’ai visé la 22 car pour le nombre de fois où je souhaite tirer c’est sûrement le plus judicieux et étant novice dans la pratique je pense que c’est pas mal, mais je sais déjà pertinemment que je vais vouloir passer à plus gros d’ici 1 ans mais beaucoup plus d’organisation pour aller tirer et donc moins souvent ( il faut les deux c’est ça 😂 )
Je me renseigne aussi niveau budget car entre 500 et 1500€ il y a une grosse différence de budget, et au je besoin de quelque chose à 1500 pour ce que je veux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Nouveau dans la Discipline Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la Discipline   Nouveau dans la Discipline Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 4:45

Tout le monde a une .22LR, ça coute pas cher et c'est aussi un plaisir. Carabine ou pistolet voire révolver. Tu as le choix.
De l'occasion au neuf, en bref de 200 à 1000 € la fourchette est large.
Pour du 308 tu trouveras une bonne carabine pour 800 € environ neuve. Plus aussi et si tu veux.
Le prix des munitions vari beaucoup par contre. Tu peux trouver les moins chères qui iront très bien dans l'arme ou l'inverse. Ché-pas
Personne pourra te dire que celles-ci sont les meilleures, ce sera à toi de faire l'essai. C'est aussi valable pour les 308.
En attendant tu peux m'envoyer une caisse de 12 bouteilles millésimées de champagne à l'adresse suivante :
carbone14
Rue de l'Escroquerie
1000 Tir.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la Discipline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la discipline et un peu perdu :))
» nouveau dans le ar
» Du nouveau dans ma vie
» nouveau dans pas long
» Un nouveau dans le safe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: Règles du forum et présentation-
Sauter vers: