EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Auto défende pour une fille de 15 ans ?????

Aller en bas 
+26
xXx
Indiana Jaune
CrazyRonny
foudetir
Quebec_jean
Torro
nitrate
DanRR
PerversPépère
VII
Picanox
podzols
just for the bang
Archambault
DT741
likeoldrifle
Lucky Luke
Ixe Treize
kaboom
pewpew
fox111
gunguru
Milan29
Wildcatrail
le pelican1
Alain1963
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6190
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 23:07

Salut la gang !!!!!

  J'ai une petite question pour vous.  Bon ma fille de 15 ans ( La Snipeuse ) doit

maintenant marché le soir tard ( 21h00 ) après sa job quand je ne peu pas allé la cherché parce

que moi aussi je travail.

  Alors j'ai pensé a lui acheté et lui montré commet cela marche, un spray de poivre

de cayenne.

  Mais j'ai entendus dire que c'était jugé comme prohibé ?????

Mais celui pour chien que les facteur on, c'est assé fort pour un homme, sur c'est pas aussi

fort que ceux des policiers mais ca fait la job.

Qu'en passé vous ????


https://www.amazon.ca/s?k=spray+poivre+de+cayenne&__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=EPOH555G0NJZ&sprefix=spray+poivre%2Caps%2C198&ref=nb_sb_ss_ts-a-p_2_12


Pour info : La Snipeuse:  https://www.extreme-precision.com/u5449

Merci La Gang !!!!
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4130
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 23:22

Théoriquement, c'est l'utilisation sur une bébite à deux pattes qui est prohibée. Tu as le droit d'avoir du poivre de cayenne, l'utiliser sur des animaux mais tu ne peux pas sur des humains. Elle a donc le droit de l'avoir sur elle mais pas l'utiliser !!!!!!?????

Comme le dit le vieux dicton: Vaut mieux être jugé par 12 que porter par 6.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 23:26

De là a savoir si son utilisation est légale ou pas, je je connais pas la réponse.

Par contre chez nous tout le monde (sauf moi) en a un quand ils vont marché dans le coin. Faut admettre que c'est plus la crainte des animaux sauvages que de l'humain ici...

Par contre, j'aimerai mieux jongler avec le "après" qu'avoir des remort!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 23:28

Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40678
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 23:40

Citation :
Armes prohibées
Ancien Décret no 1 sur les armes prohibées
1 Tout dispositif conçu comme moyen de blesser une personne, de l’immobiliser ou de la rendre incapable, par dégagement :

a) soit de gaz lacrymogène, de Mace ou d’un autre gaz;

b) soit d’un liquide, vaporisé ou non, d’une poudre ou d’une autre substance pouvant blesser une personne, l’immobiliser ou la rendre incapable.

C'est prohibé quand destiné aux humains.

Ensuite ceux pour animaux c'est une zone grise.  Disons pour l'exemple ceux pour les ours.  Tu es à Vald'or, donc théoriquement possible que tu croises un ours si tu te promène dans le bois, mais les chances en ville sont beaucoup moins grande.

Sérieusement, est-ce qu'il y a des ours qui se promenent dans les rues de val d'or?

Mais si ta fille peut raisonnablement croire au risque d'en croiser un, ca pourrait etre défendable.

Par contre, à la seconde où elle l'utiliserait contre un ours chauve bipède... et bien just too bad, c'est des accusations au criminel, et oublie la légitime défense quand tu te promene avec une arme prohibée.  On parle de quelques dizaines de milliers de $ en avocats, de la DPJ, de centre jeunesse... que du beurk.

Mais sans défense n'est pas tant plus chouette j'en convient.

Je suis tellement heureux d'avoir des gars pour ca, clince avoir une fille je serais tellement surprotecteur!!!

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  161_550x550_Front_Color-Black

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 23:52

Apprend lui à marcher la tête haute, à regarder les gens dans les yeux et a garder son cellulaire dans sa poche. Elle va s'éviter 99% des problèmes comme ça.

Les bandits ciblent les gens qui ont l'air faible et inattentif. Le monde qui marche les yeux rivé sur leur cell sont des proies faciles.
Revenir en haut Aller en bas
pewpew
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pewpew


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/12/2019

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 0:07

45acp is a great deterrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 0:10

Fais lui faire des arts martiaux ou cours d'auto defence
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 1:03

Gunguru a à moitié raison.
Il a raison de dire que le spray de poivre de cayenne est prohibé quand destiné aux humains.
Il n’a pas raison de dire qu’à la seconde où ta fille l'utiliserait contre un humain dans le cadre de la légitime défense, que cela mènerait à des accusations au criminel.
Explication :
1) Effectivement, au Canada on n’a pas le droit d’avoir du spray de poivre de cayenne dans le but de s’en servir contre les humains parce que c’est illégale d’utiliser ça contre un humain...
2) Mais au Canada on a le droit d’avoir du spray de poivre de cayenne sur soi si c’est dans le but de s’en servir contre les chiens au cas où ils nous attaquent!
3) Aussi, au Canada, on a le droit de commettre un acte illégal si on le commet pour se défendre, si c’est raisonnable dans les circonstances (article 34 du Code criminel).
Tu peux donc donner du spray de poivre de cayenne à ta fille pour qu’elle puisse se défendre contre les chiens, en lui faisant bien comprendre que ce n’est que pour se protéger des chiens qu’elle l’aura sur elle le soir. Mais tu dois aussi l’informer qu’elle a le droit de se défendre avec ce qu’elle a à sa disposition si jamais elle faisait attaquer par un humain.
* * *
Ce spray pour chien est un bon choix pour 2 raisons. D’abord, le contenant contient une bonne quantité de poivre, ensuite le couvercle permet d’éviter les déclanchements accidentels (par exemple, dans sa poche).
https://www.amazon.ca/-/fr/SABRE-Spray-pour-chien-ergonomique/dp/B007FG77BW/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=sabre+protector+dog+deterrent+pepper+spray&qid=1605245669&sr=8-1
Celui-là est bien, comme l'autre, pour les mêmes raisons, mais il a le double de capsaïcine, il est donc 2 fois plus fort :
https://www.newegg.ca/p/18N-02D5-00005
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 1:44

Alain, qu’elle le traîne son poivre et qu’elle marche la tête haute. Aucun policier est assez sans scrupule pour lui donner une amende pour ça si elle sait justifié son point. On vit en société, mais à moment donné il y a des limites. Protège ta vie et protège ton intégrité
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 5:58

Et voilà , vos mieux avoir une tape sur les doigt que de se faire agraissé . De plus rare sont les agresseur qui vont se plaindre qui se sont fait attaqué par une fille de 15 ans .
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 6:54

Poivre de cayenne: prohibé

Poivre de cayenne pour chiens/ours utilisé sur un humain: voie de fait armée

L’efficacité du poivre de cayenne asteur... À peu près zéro pis une barre sur un attaquant/agresseur motivé ou combatif. Le seul moment où ça marche vraiment le poivre de cayenne, c’est dans un environnement contrôlé avec un sujet qui est volontaire pour se faire poivrer. Pis encore là, si tu tombe sur une personne qui a un peu de torque, y a le temps de te faire mal avant de se tanner.

Moi je suggère la boxe ou les arts martiaux. Sinon un petit secret: les yeux, la gorge et les couilles, ça te cancelle un volonté de vaincre ça! Coup de genoux dans les gosses suivi d’un bon raking (labourage avec les ongles) dans la face pour aider à localiser les yeux. Une fois les yeux localisés [insérer doigts ici]!

Problème violent = solution violente

Si t’étais à QC je te dirais passe faire un tour avec ta fille.




Dernière édition par DT741 le Ven 13 Nov 2020 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3735
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 7:12

J'ai deux filles à la maison. Celle de ma blonde a 12 ans et commence a rentrer tard pas mal. En plus, on as pas mal de première nation qui aime ça se soûler et déambuler dans le coin.


J'aime beaucoup l'idée a Fox de marché la tête haute et j'aime aussi l'idée de DT de cibler les points critique!

Pas facile avoir des filles et être protecteur les gars...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 8:35

*****DISCLAIMER*****

Je ne suis pas un avocat ou un ninja. Je parle ouvertement des mesures que je considère dans ma propre vie pour éviter de devenir une victime. Je ne conseil pas a personne de considérer l’auto-defense avec mes conseils et l’application relève de la responsabilité seule de l’applicateur.

Des clés de chars entre l’index et le majeur avec le gros de la clé accoté dans le creux de la main. Les clés de Toyota se prêtent particulièrement bien à l’exercice.

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  3f872010
Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  F7b77710

L’auto-défense c’est comme s’habiller l’hiver: plusieurs couches !

Comme Fox111 a mentionné, marché la tête haute et être conscient de son environnement. C’est le principe de défense passive. Présenter une cible dure/dangereuse. Tu marche d’un pas déterminé, la tête haute, tu connecte visuellement avec les gens que tu croise et occasionnellement tu regarde vers l’arrière. Les 2 mains sorties des poches (ça sert à ça des gants) pis on laisse le cellulaire et les clés dans les poches. Ces 2 objets là attirent l’attention des petits déchets de la société en quête de quelques dollars facile.

Ensuite la défense active, advenant que le passif marche pas, faut être prêt à se défendre. Je marche dans la rue, tu met la main sur mon épaule dans le but de faire mes poches ou me faire du mal? Je te promet + de violence que tu es prêt à m’en donner ou à en recevoir. C’est la mentalité qui crée des survivants et non des victimes.

Les cas en cours prennent en compte la stature de la victime en relation avec son attaquant.

C’est un des sujets que j’aime bien et je trouve qu’on passe trop d’énergie à vouloir s’équiper et s’entrainer sans jamais prendre le temps de penser à la base de la grande possibilité d’avoir à blesser un autre être humain pour se protéger. C’est pas 2-3 poussées pis va t’en mon pas fin. Cet aspect là est très peu discuté incluant dans beaucoup d’arts martiaux (mon chum ceinture noire en judo l’a appris à ses dépends lol)
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 8:58

le pelican1 a écrit:
Théoriquement, c'est l'utilisation sur une bébite à deux pattes qui est prohibée.   Tu as le droit d'avoir du poivre de cayenne, l'utiliser sur des animaux mais tu ne peux pas sur des humains.   Elle a donc le droit de l'avoir sur elle mais pas l'utiliser !!!!!!?????  

Comme le dit le vieux dicton:   Vaut mieux être jugé par 12 que porter par 6.  


Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  824519 et ma femme en apporte une quand elle marche seule.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 9:02

un des bon moyen de se protéger c'est de ne pas écouter de la musique avec des écouteurs qui 1- bloques ton écoute active /passive et 2- diverge ton attention sur autre choses..
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40678
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 9:53

Ixe Treize a écrit:
Gunguru a à moitié raison.
Il a raison de dire que le spray de poivre de cayenne est prohibé quand destiné aux humains.
Il n’a pas raison de dire qu’à la seconde où ta fille l'utiliserait contre un humain dans le cadre de la légitime défense, que cela mènerait à des accusations au criminel.
Explication :
1) Effectivement, au Canada on n’a pas le droit d’avoir du spray de poivre de cayenne dans le but de s’en servir contre les humains parce que c’est illégale d’utiliser ça contre un humain...
2) Mais au Canada on a le droit d’avoir du spray de poivre de cayenne sur soi si c’est dans le but de s’en servir contre les chiens au cas où ils nous attaquent!
3) Aussi, au Canada, on a le droit de commettre un acte illégal si on le commet pour se défendre, si c’est raisonnable dans les circonstances (article 34 du Code criminel).
Tu peux donc donner du spray de poivre de cayenne à ta fille pour qu’elle puisse se défendre contre les chiens, en lui faisant bien comprendre que ce n’est que pour se protéger des chiens qu’elle l’aura sur elle le soir. Mais tu dois aussi l’informer qu’elle a le droit de se défendre avec ce qu’elle a à sa disposition si jamais elle faisait attaquer par un humain.
* * *
Ce spray pour chien est un bon choix pour 2 raisons. D’abord, le contenant contient une bonne quantité de poivre, ensuite le couvercle permet d’éviter les déclanchements accidentels (par exemple, dans sa poche).
https://www.amazon.ca/-/fr/SABRE-Spray-pour-chien-ergonomique/dp/B007FG77BW/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=sabre+protector+dog+deterrent+pepper+spray&qid=1605245669&sr=8-1
Celui-là est bien, comme l'autre, pour les mêmes raisons, mais il a le double de capsaïcine, il est donc 2 fois plus fort :
https://www.newegg.ca/p/18N-02D5-00005

Attention, je n'ai pas dis condamné, mais bien accusé.  Le DPCP devra déposer des accusations car il y aura bel et bien eu une agression armée a l'aide d'une arme prohibée.  Alors dans le cadre du procès le motif de légitime défense pourra être défendu par l'avocat de la défense.  Mais cela ira assurément au procès, car l'agression a eu lieu, decider qu'elle soit légitime ou non ne revient pas au DPCP ou a la police, mais au juge.

Et c'est jamais un processus agréable un tel procès.  Le père d'un ami de secondaire était passé par là début 90... il était propriétaire d'un dépanneur et pendant un vol avait tiré un des voleurs qui le braquait.  Le processus judiciaire a pris des mois et lui a coûté une beurrée en avocat et en perte de revenus, car même si le voleur n'était pas mort, croit moi sa version des faits différait pas mal de celle du père de mon ami et des témoins sur place.  Oui, il a gagné, mais au prix fort; argent, temps, énergie et stress.

N'oublions pas que c'est le procès de la victime, pas de l'agresseur (le crotté), qui lui n'ira jamais dire "oui monsieur le juge, j'ai attaqué mademoiselle tard le soir dans le but de la violer et la laisser pour morte sur le bord du fossé...", et qu'a moins que le crotté ait été déclaré coupable auparavant dans cette agression précise, il demeure innocent jusqu'à preuve du contraire, et que son agression présumée ne pourrait pas servir en preuve au procès pour expliquer la légitime defense de la victime.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6190
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:47


Bon et bien merci les gars, beaucoup de conseille. Merci

Je doit dire que déjà ma fille pas une attitude de victime quand elle marche.

DT les partis vital ma fille les connait mes une petite révision ne ferrât pas de tord.

Pour ce qui est des cours auto-défense elle ne voulais pas mais je vais lui en reparlé.

Gun je vais y pencer pour le spray.

Je vais bien relit vos conseil et les faire lire a ma fille.

Ha oui, les gars avoir une fille quand tu es comme moi un papa protecteur c'est pas évident.

Encore une fois Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:52

Le Kubotan, (mini bâton) est très redoutable comme arme simple d'auto-défense, pas dispendieux, légale et facile à transporter comme porte clés, pour une femme selon moi c'est l'idéal. Un beau modèle en aluminium est disponible sur Amazon.



Plusieurs techniques de bases sont facile à apprendre, voir ici sur YouTube.
https://www.youtube.com/results?search_query=kubotan+techniques
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 10:57

DT741 a écrit:
*****DISCLAIMER*****

Je ne suis pas un avocat ou un ninja. Je parle ouvertement des mesures que je considère dans ma propre vie pour éviter de devenir une victime. Je ne conseil pas a personne de considérer l’auto-defense avec mes conseils et l’application relève de la responsabilité seule de l’applicateur.

Des clés de chars entre l’index et le majeur avec le gros de la clé accoté dans le creux de la main. Les clés de Toyota se prêtent particulièrement bien à l’exercice.

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  3f872010
Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  F7b77710

L’auto-défense c’est comme s’habiller l’hiver: plusieurs couches !

Comme Fox111 a mentionné, marché la tête haute et être conscient de son environnement. C’est le principe de défense passive. Présenter une cible dure/dangereuse. Tu marche d’un pas déterminé, la tête haute, tu connecte visuellement avec les gens que tu croise et occasionnellement tu regarde vers l’arrière. Les 2 mains sorties des poches (ça sert à ça des gants) pis on laisse le cellulaire et les clés dans les poches. Ces 2 objets là attirent l’attention des petits déchets de la société en quête de quelques dollars facile.

Ensuite la défense active, advenant que le passif marche pas, faut être prêt à se défendre. Je marche dans la rue, tu met la main sur mon épaule dans le but de faire mes poches ou me faire du mal? Je te promet + de violence que tu es prêt à m’en donner ou à en recevoir. C’est la mentalité qui crée des survivants et non des victimes.

Les cas en cours prennent en compte la stature de la victime en relation avec son attaquant.

C’est un des sujets que j’aime bien et je trouve qu’on passe trop d’énergie à vouloir s’équiper et s’entrainer sans jamais prendre le temps de penser à la base de la grande possibilité d’avoir à blesser un autre être humain pour se protéger. C’est pas 2-3 poussées pis va t’en mon pas fin. Cet aspect là est très peu discuté incluant dans beaucoup d’arts martiaux (mon chum ceinture noire en judo l’a appris à ses dépends lol)


Ca commence a devenir un peu difficile mon dernier char a juste un Dongle et plus de clé. En passant, tu salueras le commandant Cobra et Destro de ma part.


Tranche de vie, l autre jour je revenais de CT avec une canne de brake cleaner et un zippo...


Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:15

Je connais une copine qui a suivi des cours d'auto-défense et a appris par coeur l'art du Kubotan.
Je n'oserai pas la confronter, point-barre.
C'est une belle grande dame qui ressemble beaucoup à Catriona Balfe, l'héroïne de la série "Le Chardon et le Tartan".
Lors de ses entraînements, une épreuve consistait à entrer dans une pièce obscure et se défendre contre un agresseur (matelassé). Elle ne s'est arrêtée que lorsque celui-ci lui a demandé grâce.
L'entraîneur, il lui a dit qu'il était content d'avoir eu cette protection car il ne s'était fait jamais tapocher aussi dur de sa vie!
Quand elle m'en a parlé, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais ressenti une pareille colère en elle et que le rush d'adrénaline l'avait presque rendue "berserk".
Et qu'elle avait carrément AIMÉ ÇA!
PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:29

Picanox a écrit:
Le Kubotan, (mini bâton) est très redoutable comme arme simple d'auto-défense, pas dispendieux, légale et facile à transporter comme porte clés, pour une femme selon moi c'est l'idéal. Un beau modèle en aluminium est disponible sur Amazon.



Plusieurs techniques de bases sont facile à apprendre, voir ici sur YouTube.
https://www.youtube.com/results?search_query=kubotan+techniques

Je vais être franc, à moins d’avoir une formation adéquate et de pratiquer fréquemment, un kubaton ça sert à sweet fuck all. Chaque fois que je vois ça sur porte-clé, je ris intérieurement. L’utilisation du Kubaton relève de la motricité fine et de réflexes acquis et maintenus. Pour monsieur, madame tout le monde ça a le même effet que les rivets dans nos chargeurs: y a du monde qui se sentent en sécurité parce que nos chargeurs sont limités et des gens se sentent en sécurité avec ça dans les poches. À moins d’être un solide en art martial, laissez ce grément là sur les tablettes.

En plus, le Kubaton est dans la même catégorie que le baton telescopique. C’est une arme et elle a aucune autre utilité dans la vie qu’être une arme. Y a des peddlers qui vont vous faire croire que le juge va gobber que c’est un porte-clé ou un crayon... c’est une arme et ça fini là et si utiliser de manière excessive ou incompétante, la charge de voies de faits avec lésion/voies de faits armés arrive vite.

Le même effet peut être obtenu avec un crayon, une clé ou une jointure pour les points de pressions et pour ce qui est des méthodes de contrôle par flexion etc... le même effet peut être atteint avec vos mains en utilisant votre corps et celui de votre assaillante. C’est juste un autre outil à trainer pis a risquer d’échapper dans un cas de stress intense.

Vous vous souvenez de mon chum qui fait du judo qui a appris à ses dépends que son judo, malgré sa ceinture noir, faisait pas le poid ? Eh bien certains amis qui possèdaient ces "outils" ont eu la même réalisation. Dur en cr***** d’appliquer un point de pression quand ta une cible qui te frappe au visage, qui te frappe au corps et qui se débat. L’assaillant va souvent utiliser la surprise et par le temps que vous avez finalement le Kubaton en main, la game est perdu. Pis ça c’est si y se ramasse pas à être utilisé contre le propriétaire... Ça va sonner arrogant ce que je vais dire mais... si y a quelqu’un qui fait confiance à son kubaton pour se défendre, j’suis près à vous prouver le contraire avec des décharges signées. J’en ai mangé quelques coups par mes chums quand on se chamaillait pour prouver nos points, mais ça ma jamais arrêté. Ceux qui m’ont vu savent que jsuis pas imposant avec mon 5’9/175lbs. Faque imagine un tug de 200lbs avec une jeune fille de 100-120lbs



Voici des techniques utiles:

-on fesse le mou avec le dur: jointures dans le ventre, dans les flancs, les cuisses, les bras etc

-on fesse le dur avec le mou: hammer fist dans la face.



Lâchez les outils pis les solutions miracles. Contre un assailant du type que tu redoute pour ta fille Alain, y a rien de mieux qu’une mentalité de gagnant et une préparation mentale à causer de la violence pour sauver sa peau. Les outils, 99% c’est une diversion, une démonstration de force dans le but d’intimider et décourager ou simplement un handicap et à la limite je vois ça comme une compensation pour des lacunes.

Le corps humain c’est la plus belle arme, pas besoin de s’encombrer de gugusses de ninja


Dernière édition par DT741 le Ven 13 Nov 2020 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 11:37

PerversPépère a écrit:
Je connais une copine qui a suivi des cours d'auto-défense et a appris par coeur l'art du Kubotan.
Je n'oserai pas la confronter, point-barre.
C'est une belle grande dame qui ressemble beaucoup à Catriona Balfe, l'héroïne de la série "Le Chardon et le Tartan".
Lors de ses entraînements, une épreuve consistait à entrer dans une pièce obscure et se défendre contre un agresseur (matelassé). Elle ne s'est arrêtée que lorsque celui-ci lui a demandé grâce.
L'entraîneur, il lui a dit qu'il était content d'avoir eu cette protection car il ne s'était fait jamais tapocher aussi dur de sa vie!
Quand elle m'en a parlé, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais ressenti une pareille colère en elle et que le rush d'adrénaline l'avait presque rendue "berserk".
Et qu'elle avait carrément AIMÉ ÇA!
PP. Laughing

Impressionnant malgré tout.

Remplaçons l’assaillant paddé par un assaillant non paddé qui frappe à 100% je garanti qu’on a pas le même résultat. Comme la majorité des prises et revirement qui sont pratiqué dans des conditions contrôlées.

Ça peut avoir un effet psychologique positif sur le proprio et disuasif sur l’assaillant si c’est une lopette... mais un vrai tug motivé... bon chance comme on dit.

Alain, ta fille bénéficierait pas mal + de quelques leçons de boxe que de s’encombrer d’un outil qui demande une maitrise presque 100% dans un ratio de force innégale. Rendu là je prefère le poivre qui offre une distance (théorique) si vous voyez la menace venir.


Par contre, comme poinçon pour éclater des fenêtres d’auto, ça fait la job :P
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5193
Date d'inscription : 08/10/2016

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 15:23

Voici des techniques utiles:

-on fesse le mou avec le dur: jointures dans le ventre, dans les flancs, les cuisses, les bras etc

-on fesse le dur avec le mou: hammer fist dans la face.



Lâchez les outils pis les solutions miracles. Contre un assailant du type que tu redoute pour ta fille Alain, y a rien de mieux qu’une mentalité de gagnant et une préparation mentale à causer de la violence pour sauver sa peau. Les outils, 99% c’est une diversion, une démonstration de force dans le but d’intimider et décourager ou simplement un handicap et à la limite je vois ça comme une compensation pour des lacunes.

Le corps humain c’est la plus belle arme, pas besoin de s’encombrer de gugusses de ninja[/quote]



Je mesure 6'2" pour 240lbs.
J'ai travaillé dans plusieurs secteurs chauds, principalement "su à Main".
Même aujourd'hui, lorsque je me promène, je me fais des "what if".
DT a absolument raison.
Préparation mentale....sans que ça devienne une folie.
Oubliez les couilles, visez les yeux et les doigts....des endroits accessibles; essayez de résister à quelqu'un qui vous casse le petit doigt; un petit doigt, ça n'a aucune force et c'est relativement facile d'accès.
De toute manière, je suis désolé de vous dire que l'assaillant aura toujours l'avantage de la surprise et la victime le désavantage de la panique.
Nous avons toujours la garde basse car nous vivons dans un environnement sécuritaire ....jusqu'à ce qu'une agression survienne.
Nul ne peut vivre ici avec la garde haute et c'est là le problème.
Par contre, je rejoins DT sur la mentalité gagnante.
J'ai deux filles ados et, à intervalles réguliers, en jouant, je leur rappelle les points faibles.... pas plus; il ne faut pas qu'elles se promènent avec crainte, mais sans peur.
Encore faut-il que quiconque se fait agresser soit assez "cool" pour se rappeler comment riposter.
Revenir en haut Aller en bas
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 14/01/2012

Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Empty
MessageSujet: Re: Auto défende pour une fille de 15 ans ?????    Auto défende pour une fille de 15 ans ?????  Icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 15:47

Le krav maga est très efficace comme art martial, ex: scanner les endroits dangereux et repérés les point de sortie.

Parler fort ou crier bien avant un affrontement ( bien sur, tous dépend du contexte) ça décourage très souvent l’agresseur car il voit quelqu’un qui ne se laissera pas faire facilement.

N’ayez pas l’air d’une proie, marcher droit et confiant.

Garder les mains soulever à la hauteur des épaule mais sans les poings fermer ( si quelqu’un vous filme, vous aurez l’air de l’agresseur) vous serez alors plus rapide à frappé ou bloqué.

Frapper seulement en dernier recours et fortement, idéalement vous n’avez pas besoin de fermer les poing, la pomme d’Adam,gorge,testicule bien sur, genoux,tibia et oreille, vous pouvez faire tomber n’importe qui peut importe le poids en frappant paume de main sur les oreilles, mais avoir la rapidité retour l’avantage, je sais que ça va avoir l’air stupide mais poser une question, ex: pourquoi tu fait ça, le cerveau de l’adversaire dans 90% des cas tombe en mode réflexion ce qui devrai vous faire gagner une seconde et là vous frapper, bref un peu dure à expliquer en écrit, j’espère que tu comprendra.

J’ai fai de l’aïkido pendant plusieurs années, mais le krav maga est de loins beaucoup mieux adapté à toute les situations. Tu peu sûrement trouver des bon vidéos sur internet, confiance et pratique!
Revenir en haut Aller en bas
 
Auto défende pour une fille de 15 ans ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Full auto ou semi auto necessaire pour le GTI ?
» 22 pour ma fille !!!!
» fusil pour ma fille
» Premiers tirs pour ma fille au 9mm
» Le 12 a tonné pour le chevreuil de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: