EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir

Aller en bas 
+2
Buffalo
podzols
6 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 15:41

un de mes amis a hérité d'un lot d'arme de son beau-père et il me les as confiés le temps de recevoir son permis et une des armes et ceci

Ce que je sais c'est qu'elle aurait 133 ans... je tente de trouver plus d'information mais si vous avez plus d'info.. merci de les ajouter et je pense qu'elle serait britannique car je vous des punch avec une couronne bien que ce n'est pas exclusif au R-U

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0010

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0012

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0011

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0013

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0014

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0015

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0016

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0017

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0017

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0018
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: Re: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 15:46

Mauser Gew 71/84!
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: Re: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 15:50

ok cool je vais regarder ca

est-ce que tu penses qu'un armurier pourrais me confirmer que l'arme est sécuritaire pour tirer genre aller voir Alain Combe ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: Re: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 16:00

podzols a écrit:

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0012

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0011


Infanterie Gewehr 71/84, fusil d'infanterie modèle 1871, modifié 1884.  Le 1871 était à un coup, le 71/84 rajoutait un magasin tubulaire sous le canon.

Pour la couronne, la plupart des pays avaient encore des rois dans le temps....


podzols a écrit:


J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0013
Le numéro de série.

podzols a écrit:


J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0014



L'unité et son rack number.  Vite comme ça, je dirais arme no. 193, 6e compagnie, 50e régiment d'infanterie.


J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0016

L'année de fabrication.

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0017

Les marques d'inspection et de banc d'épreuve.  (le test pour voir s'il est safe.)

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Img-0018[/quote]

Le cut-off du magasin ou en Français, la switch pour mettre le chargeur tubuleur à off et s'en servir comme d'un single-shot.

En passant, la crosse a été choppée un peu...

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Infanteriegewehr_m-1871_Mauser_-_Tyskland_-_kaliber_10%2C95mm_-_Arm%C3%A9museum
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: Re: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 16:03

podzols a écrit:
ok cool je vais regarder ca

est-ce que tu penses qu'un armurier pourrais me confirmer que l'arme est sécuritaire pour tirer genre aller voir Alain Combe ?

Pour être safe, je dirais oui.  De toute façon, les chances que tu trouves des munitions 11mm Mauser (.43 Mauser) sont assez faibles...

Ça s'est déjà vendu ici (fabriquées par Dominion entre autres), mais ça fait un bail...
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: Re: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 16:35

t,est une banque toi buffalo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: Re: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 16:38

Oui, mais juste de données et d'information. Pas de cash. Je suis encore pogné pour travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: Re: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 18:11

J'aime beaucoup.
Elle est régimenté, les marquages au dessus du talon de crosse indique ou et a qui il a été affecté.
Un lien utile si tu veut connaitre son parcours.
https://www.tircollection.com/

Malheureusement,comme bien d'autre un habitant pas trop riche l'a amputé de ces attributs de guerre pour l'alléger et le barraudé sur sa terre et mettre du chevreuil sur sa table a noël.
Toujours possible de le faire revivre avec des charges douces est une ogive coulée.
Lb

.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: Re: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 18:26

C’est une belle trouvaille ça ! Est-ce qu’il y avait d’autres armes intéressantes dans le lot ?
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: Re: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 19:37

Archambault a écrit:
C’est une belle trouvaille ça ! Est-ce qu’il y avait d’autres armes intéressantes dans le lot ?

oui, une winchester 30-30 post 64 mais de l'année 66. une petite coey en .22 mais la crosse est fendu et un 20 un coup.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: Re: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 19:41

on c'est promis d'aller la tester, avant la covid, il y avait quelques balle chez buffaloarms pour pas loin de 15$ can après conversion, livraison frais de transport...

y vont peut être en ravoir
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: Re: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 4:00

Buffalo a écrit:
podzols a écrit:
ok cool je vais regarder ca

est-ce que tu penses qu'un armurier pourrais me confirmer que l'arme est sécuritaire pour tirer genre aller voir Alain Combe ?

Pour être safe, je dirais oui.  De toute façon, les chances que tu trouves des munitions 11mm Mauser (.43 Mauser) sont assez faibles...

Ça s'est déjà vendu ici (fabriquées par Dominion entre autres), mais ça fait un bail...
Il faut refaire tout du début jusqu'à la fin et on peut retirer avec.
Une bien belle arme qui aurait beaucoup de choses à raconter si elle pouvait.
Félicitation pour celui qui a récupéré ça, magnifique. Elle n'est pas dans un état parfait mais vu l'âge oui.
un copain en a un et il tire ave, ses scores font pâlir n'importe qui à 100 mètres. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: Re: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:18

Un peu à lire sur cette munition :
https://en.wikipedia.org/wiki/11%C3%9760mm_Mauser
Et même ça :
http://www.westernbullet.com/43ma11ca.html
Et la réalisation ne rechangeant :
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Empty
MessageSujet: Re: J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir   J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai 133 ans et je me rappel plus qui je suis ?? vous pouvez m'aider a me souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armes que vous ne pouvez pas avoir
» Pouvez-vous identifier ces " pick-up " Toyota ?
» Pouvez-vous m'aider à identifier l'arme et le calibre
» Si vous saviez comme je suis heureux!
» des endfield pouvez vous identifiez leur origine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: